• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

l'usap fait-elle confiance à ses jeunes ?

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
885
Réactions
638
Juste une question; combien de jeunes crèvent l'ecran chez les espoirs?

Effectivement peu de jeunes " crêvent l'écran" en espoirs cette année mais certains sont régulièrement meilleurs : Jaminet, Mas, Iachizi, Baqué Nicolas, Dubois, Velarte.

Iachizi va sur ses 21 ans, ne crois tu pas qu'il serait temps de le mettre dans la rotation effective des seconde ou troisièmes lignes ( je le préfère en troisième ligne)?
Avait on besoin de recruter Van Herdeen?

Personnellement en troisième ligne aile j'aurais déjà fait monter le petit Baqué : profil atypique pas trés lourd ( Marc Liévremnont c'était pourtant léger comparé à Benazzi! ) , trés gros défenseur, des jambes de feu, une VMA d'antilope, bref un gars capable de te créer du lien avants / trois quarts et de te pourrir 10 possessions adverses .....mais on va attendre que le 7 nous le pique ...

Le petit Dubois avec ses jambes de feu semble prometteur à 7 et nous, pendant ce temps, nous irons récupérer un fidjien ou un NZ à 7
:cogite:

PS:

Brive c'est un peu paumé et pas trés fortuné non plus ?

Pourtant en piliers ils ont récupéré Bamba (21 ans ) et Chauvac ( 21 ans ) qu'ils font jouer eux depuis un moment!!

https://www.allrugby.com/joueurs/simon-pierre-chauvac-5859.html

Chauvac (1998) : 22 feuilles de matchs cette année pour 8 titularisations.

Mais les brivistes font ce qu'il faut pour attirer les meilleurs jeunes ; par exemple ils ont une antenne Staps au sein même du centre de formation alors que pendant ce temps l'USAP envoie ses Staps à Font Romeu, sans voiturage et sans possibilité d'utiliser la salle de musculation du site...

Mais on se "pignolle", on a le centre de formation le plus performant de france.
:content:
Pour attirer les meilleurs potentiels, on propose des logements à la cité Clodion de Perpignan, mais on se "pignolle", on a le centre de formation le plus performant de france.:content:
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
On a parfois du mal à savoir de quoi il parle :motus:

Et vous tous enfin certain; savez vous de quoi vous parler sur ce forum tellement vous en dites des .....................................
L'usap c'est ma foi simple au delà du problème FRIC.
Le patron il fait ce qu'il peut.
Sauf de mettre son nez dans le sportif alors que tout un chacun voit les âneries.
Sa confiance donnée à ce staff (3ans) alors que nous avons presque été capo; faut la faire celle là.
Son manque de cran vis à vis du staff et de certains joueurs et qui sait de la prépa physique aussi peut être. (((Zizou a dit ce jour le recrutement c'est moi et personne d'autres. Si d'aventure ce n'était pas moi alors je tirerais ma révérence )))). Et à l'usap c'est çà ou pas. Si c'est çà et ben ils ont pas bon nez.
Des recrutements à la con l'an passé avec des contrats trop longs et aujourd'hui l'impossibilité de les virer ;voilà ce qu'à fait le staff l an passé. Je parle pas de cette année pour le moment c'est correct sauf en 1er ligne.
Je parle très souvent de la 1ere ligne qui exception faite des deux talons iliens et de Boutémani et Forletta est nulle.
Et je parle aussi des centres qui à mes yeux sont catastrophiques excepté le petit Lucas non vu à ce poste. Un jour viendra peu être.
La je suis assez CLAIR ou vous faut il un DESSIN bande de mangeadures.
MOI passionné oui pas VOUS. Faut il tout accepté parce qu'ils sont staff. Ont ils pas commis des erreurs.
Je vais vous redire la meilleure :
A F Romeu début juillet 2018 aux entrainements la haut en haut conflent LANTA discutait avec des supporters et son avis sur la future saison en top 14 était de dire nous jouerons le maintient avec Agen et Grenoble jusque là ok; sauf qu'il oubliais qu'Agen avait de l'avance en terme d'expérience et joueurs; le malhuer a été de rajouter <<<< j'ai bon espoir de faire mieux que le maintient>>>>. Elle est pas belle la vie.

ALLEZ BONNE NUIT
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 216
Réactions
9 230
On a parfois du mal à savoir de quoi il parle :motus:

Et vous tous enfin certain; savez vous de quoi vous parler sur ce forum tellement vous en dites des .....................................
L'usap c'est ma foi simple au delà du problème FRIC.
Le patron il fait ce qu'il peut.
Sauf de mettre son nez dans le sportif alors que tout un chacun voit les âneries.
Sa confiance donnée à ce staff (3ans) alors que nous avons presque été capo; faut la faire celle là.
Son manque de cran vis à vis du staff et de certains joueurs et qui sait de la prépa physique aussi peut être. (((Zizou a dit ce jour le recrutement c'est moi et personne d'autres. Si d'aventure ce n'était pas moi alors je tirerais ma révérence )))). Et à l'usap c'est çà ou pas. Si c'est çà et ben ils ont pas bon nez.
Des recrutements à la con l'an passé avec des contrats trop longs et aujourd'hui l'impossibilité de les virer ;voilà ce qu'à fait le staff l an passé. Je parle pas de cette année pour le moment c'est correct sauf en 1er ligne.
Je parle très souvent de la 1ere ligne qui exception faite des deux talons iliens et de Boutémani et Forletta est nulle.
Et je parle aussi des centres qui à mes yeux sont catastrophiques excepté le petit Lucas non vu à ce poste. Un jour viendra peu être.
La je suis assez CLAIR ou vous faut il un DESSIN bande de mangeadures.
MOI passionné oui pas VOUS. Faut il tout accepté parce qu'ils sont staff. Ont ils pas commis des erreurs.
Je vais vous redire la meilleure :
A F Romeu début juillet 2018 aux entrainements la haut en haut conflent LANTA discutait avec des supporters et son avis sur la future saison en top 14 était de dire nous jouerons le maintient avec Agen et Grenoble jusque là ok; sauf qu'il oubliais qu'Agen avait de l'avance en terme d'expérience et joueurs; le malhuer a été de rajouter <<<< j'ai bon espoir de faire mieux que le maintient>>>>. Elle est pas belle la vie.

ALLEZ BONNE NUIT
Parfois...
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Ok carto mais ne jouons pas sur les mots.
il y a tellement de truc qui font défaut et de personnes rêveuses pour être gentils.
et sans être un technicien du rugby, ni de la préparation physique, ni un expert en entreprise; on pourrait tellement faire mieux avec les moyens du bord.
je suis écoeuré
et pourtant j'aime ce club et j'aime ce beau département mais m.........
alors comme dit le titre la confiance aux jeunes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si j'ai un bon conseil à donner aux jeunes en rugby et pour le reste (ce qui est plus grave) c'est de quitter ce beau département et vite s'ils veulent avoir un espoir de réaliser leur bonheur et leur vie tout court, comme beaucoup ont fait et font encore. Malheureusement.
et pourtant j'y suis né et je l'aime mais bon force est de constater que.
 
Dernière édition:
Haut Bas