• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

l'usap et son futur

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Tout d'abord permettez moi de dire que si nous étions monter en top 14
1) nous ne le méritions pas sur la saison car trop d'imperfections et un manque de bulbe
2) nous allions à la catastrophe car je ne pense pas que le recrutement prévu eut été à la hauteur.
Enfin sur le match Agen (sans butteur c'est dire) mérite largement la victoire l'usap ne sachant pas concrétiser dans ses temps forts. Ce qui prouve que cette ligne de 3/4 que tout le monde se plait à dire qu'elle est de niveau top 14 n'est pas efficace du tout.

En PROD2 l'an prochain si d'aventure l'usap ne recrute pas intelligemment pour avoir une équipe homogène nous repartirons pour un deuxième tour. Il ne suffit pas de recruter des individualités il faut recruter des joueurs qui se complètent.
Un exemple :pedro Stroscoch jouent dans le même style: résultat alignés le plus souvent tous les deux cette 3iem ligne est inefficace et commet trop de fautes. Je pourrais donner d'autres exemples.
Nous avons dans le groupe des jeunes prometteurs, mais avec le groupe de cette année nous les avons envoyés à l'abattoir, je ne vous dis pas quel aurait été leur sort en top 14, de la boucherie.
Devant il faut donc recruter de l'expérience, du vécu, de la sécurité, et j'ai bien peur qu'on partent sur d'autres choix d'autres critères malheureusement. Je vous fait grasse de citer ce qu'il faut recruter tout le monde le sait notamment en 1er ligne. Exception faite du huit de valeur que tout le monde souhaite car pour moi la priorité serait la seconde ligne que je trouve vraiment trop légère. Bien sur si les moyens le permette pourquoi pas prendre un huit.
Il faut aussi un ouverture de bon niveau car cette ligne de trois quart aussi bonne soit elle est inefficace. Il lui manque aussi de la vitesse aux ailes. Enfin perso je suis pour un centre botteur qui soulage le 1/2 d'ouverture et repose le paquet.
Ces options sont significatives sur le jeu envisagé c'est à dire du jeu d'avant, du jeu PROD2, butteur, botteur et non le rugby champagne basé sur des passes qui par manque de joueurs capables de concrétiser est inefficace. Jeu d'avants, performance en conquête, concrétisation scorrer, ensuite le champagne en fin de match si l'occasion est donnée. Du jeu Prod2 en somme.
Coté joueurs actuels si d'aventure Medjekevu et Votu partent se n'est pas une grosse perte par contre perdre Duvenage c'est à coup sur perdre le chef d'orchestre de l'usap.
Enfin le staff puisqu'il est reconduit (ce qui ne me plait pas plus que çà) se devrait de faire moins de copinage et être plus réactif face aux fautes imbéciles que certains commettent mais également sur les fondamentaux que sont la touche et la mélé. Restant poli je dirais qu'ils sont un peu mou du cu.
Quant au président il se devrait de moins parler et réagir plus sévèrement face aux imperfections perenes de ses protégés à tous les niveaux. Moins de sociothérapie plus de despotisme intelligent. Un patron se doit de réagir lorsque les circonstances l'imposent et ce n'est pas son fort.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pedro et Strocks jouent "dans le même style".

Ben, il faudrait que tu expliques mieux ce que tu veux dire, parce que je ne comprends pas. Je vois deux joueurs dont les zones d'action sont différentes. Qu'entends tu par "même style" ?
 
J`ai toujours écrit qu`il faudra bien 3 saisons pour avoir un groupe prét pour le top 14 et a condition de recruter du solide chaque année , ce qui est loin d`étre gagné car on fait souvent venir n`importe qui , toujours dans la précipitation
Là , Riviére se trouve dans le méme cas que l`an passé mais dans le sens inverse , il a du attendre le dernier moment ne sachant pas si on monterai ou pas , total il faut vite trouver des joueurs niveau pro d2 en quelques jours , sachant que la majorité ont déjà resignés
Bref , je doute qu`on nous annonce un recrutement spectaculaire , juste des joueurs pour faire le nombre
 
hier soir le president a dis que le recrutement sera axer sur un pilier droit,gauche,seconde ligne et un troisieme ligne 7ou 8 des joueur solides
 
Retour
Haut