• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

l'usap et son avenir

Usapiste12

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 063
Réactions
0
Le Capcinois il est désagréable car certains disent qu'on va gagner ici et là alors que lui rigole en lisant ça.
Mais par contre d'un autre coté, lui comme nous tous ne sommes pas exempt de dire des conneries !
Tout en ne prenant pas en compte que dans un rôle de supporter, il est possible d'espérer que l'équipe puisse gagner n'importe tout.

En fait, j'y comprend rarement quelque chose dans ses pavés ...
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Lorsque je vois que + de 50% des inscrits votent que l'usap devait gagner au BO, idem à Castres ou presque, idem à paris que nous devons passer 4 essais à MDM et Bayonne, que nous devons gagner à Grenoble je trouve qu'il s'en dit des conneries plus grosses les unes que les autres. Lorsque je vois que certains croient à notre mélé alors qu'elle prend l'eau depuis le debut du championnat je rigole aussi.
Lorsque je lis que certains pensent encore possible que nous seront dans les six je comprends pas ou alors ils ne voient pas les matchs.
La OUI je suis désagréable et j'assume.
Aprés lorsque je lis que le jeu de l'usap est joli à voir cette année mais pas trop efficasse j'adhère bien que j'aimerais que MD rectifie un peu le tir de ce jeu pour gagner les matchs à notre portée.
Enfin lorsqu'on parle du budget des renouvellements ou pas de contrats et des arrivées possibles du président etc la je crois que chacun y va du buit d'une rumeur souvent non fondée voir dangeureuse.
Maintenant lorsque j'écris que le staff tout entier de l'usap car il n'y a pas que MD et ses proches ne fait aucun effort pour chercher l'oiseau rare qui se montre en PROD2 voir ailleurs et qui ne coutera pas trop cher; j'assume aussi car ça fait des lustres que l'on ne fait que regarder des stars à la télé et au magnétoscope sans en avoir les moyens sauf exception de les engager.
C'est ecrire pour ne rien dire ça.
Il est vrais que comme nous tous je ne suis pas exempt de me planter ici ou la mais bon c'est un forum pour emmettre son idée qui parfois n'est pas la bonne personne n'a la science infuse.
Allez un peu de courtoisie et de serieux Merci.

Te prends pas le Cap Cinois , tes interrogations sont légitimes !
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Tu n'écris pas pour ne rien dire mais tu écris bien souvent pour rabâcher les mêmes choses. On a bien compris tes attentes et on sait où vont tes critiques mais certaines ne pourront pas être satisfaites avant la fin de saison, si elles le sont un jour. Vas-tu donc les répéter inlassablement jusque là? Et encore estime toi heureux que le départ, encore improbable il y a quelques jours, du président Goze que tu ne pouvais supporter ait pu se réaliser dans des circonstances pour le moins inattendues. De là à croire qu'il en sera de même avec l'arrivée d'un 9, d'un pilier droit et un changement de stratégie de MD d'ici la fin du mois, j'ai du mal à l'imaginer. Si c'est le cas, je t'envoies direct la liste de mes doléances.

Il me semble par ailleurs que le club n'a pas cette année recruté que des stars, loin s'en faut. Piukala, Guitoune, Haugton pour le remplacer, et quelques espoirs du club qui valent bien un recrutement en pro D2.
Pour ce qui est d'une place dans les six, tant que c'est mathématiquement possible, je ne vois pas de raison de ne plus y croire. Notre jeu n'est pas forcément terrible en ce moment mais que dire de celui de nos concurrents à la sixième place. est il exceptionnel et enviable? je ne crois pas. Dernier argument enfin, celui de supporteurs votant majoritairement pour une victoire de leur équipe. Et tu trouves ça surprenant? tu es bien le seul. Combien de gallois auront voté pour une victoire du PdG hier soir, à ton avis?

Quand à la forme, tu n'as pas d'excuses. Si on peut comprendre et tolérer un nombre de fautes d'orthographe dans les posts, il n'en va pas de même de la ponctuation. Il est assez simple d’utiliser à bon escient les points et les virgules. Je te fais grâce des point-virgule, guillemets et autre tirets cadratins, mais fais un effort sur les deux premiers car lire tout un paragraphe sans point ni virgule, c'est bien plus désagréable que tout ce que tu pourras écrire.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 962
Tu n'écris pas pour ne rien dire mais tu écris bien souvent pour rabâcher les mêmes choses. On a bien compris tes attentes et on sait où vont tes critiques mais certaines ne pourront pas être satisfaites avant la fin de saison, si elles le sont un jour. Vas-tu donc les répéter inlassablement jusque là? Et encore estime toi heureux que le départ, encore improbable il y a quelques jours, du président Goze que tu ne pouvais supporter ait pu se réaliser dans des circonstances pour le moins inattendues. De là à croire qu'il en sera de même avec l'arrivée d'un 9, d'un pilier droit et un changement de stratégie de MD d'ici la fin du mois, j'ai du mal à l'imaginer. Si c'est le cas, je t'envoies direct la liste de mes doléances.

Il me semble par ailleurs que le club n'a pas cette année recruté que des stars, loin s'en faut. Piukala, Guitoune, Haugton pour le remplacer, et quelques espoirs du club qui valent bien un recrutement en pro D2.
Pour ce qui est d'une place dans les six, tant que c'est mathématiquement possible, je ne vois pas de raison de ne plus y croire. Notre jeu n'est pas forcément terrible en ce moment mais que dire de celui de nos concurrents à la sixième place. est il exceptionnel et enviable? je ne crois pas. Dernier argument enfin, celui de supporteurs votant majoritairement pour une victoire de leur équipe. Et tu trouves ça surprenant? tu es bien le seul. Combien de gallois auront voté pour une victoire du PdG hier soir, à ton avis?

Quand à la forme, tu n'as pas d'excuses. Si on peut comprendre et tolérer un nombre de fautes d'orthographe dans les posts, il n'en va pas de même de la ponctuation. Il est assez simple d’utiliser à bon escient les points et les virgules. Je te fais grâce des point-virgule, guillemets et autre tirets cadratins, mais fais un effort sur les deux premiers car lire tout un paragraphe sans point ni virgule, c'est bien plus désagréable que tout ce que tu pourras écrire.
+1
Comme le dit Pa Amb Oli le message de "Capcinois est dans l'analyse objective et posée". Je suis assez d'accord avec ça.
...mis à part analyse (en général, une analyse va plus loin que le rabâchage d'auto-certitudes) et objective (pour cela il faudrait aussi parler de ce qui va bien).

A mon sens le message de capcinois est posé. Pour les analyses objectives, il faudra chercher un autre pseudo, elles seront alors peut-être pertinentes.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 493
Réactions
1 377
le capcinois;49020[B a dit:
]Lorsque je vois que + de 50% des inscrits votent que l'usap devait gagner au BO, idem à Castres ou presque, idem à paris que nous devons passer 4 essais à MDM et Bayonne, que nous devons gagner à Grenoble je trouve qu'il s'en dit des conneries plus grosses les unes que les autres. Lorsque je vois que certains croient à notre mélé alors qu'elle prend l'eau depuis le debut du championnat je rigole aussi.
Lorsque je lis que certains pensent encore possible que nous seront dans les six je comprends pas ou alors ils ne voient pas les matchs.
La OUI je suis désagréable et j'assume.
Aprés lorsque je lis que le jeu de l'usap est joli à voir cette année mais pas trop efficasse j'adhère bien que j'aimerais que MD rectifie un peu le tir de ce jeu pour gagner les matchs à notre portée.
Enfin lorsqu'on parle du budget des renouvellements ou pas de contrats et des arrivées possibles du président etc la je crois que chacun y va du buit d'une rumeur souvent non fondée voir dangeureuse.
Maintenant lorsque j'écris que le staff tout entier de l'usap car il n'y a pas que MD et ses proches ne fait aucun effort pour chercher l'oiseau rare qui se montre en PROD2 voir ailleurs et qui ne coutera pas trop cher; j'assume aussi car ça fait des lustres que l'on ne fait que regarder des stars à la télé et au magnétoscope sans en avoir les moyens sauf exception de les engager.

C'est ecrire pour ne rien dire ça.
Il est vrais que comme nous tous je ne suis pas exempt de me planter ici ou la mais bon c'est un forum pour emmettre son idée qui parfois n'est pas la bonne personne n'a la science infuse.
Allez un peu de courtoisie et de serieux Merci.

Pour la première partie,personne ne dit que l'usap va obligatoirement gagner , rugbyrama a la science infuse avec leurs pronos ? Non et pourtant ils en font,eux aussi . On vote,comme ça ,pour le fun et moi,je mets toujours l'usap 4 adversaire 1,même quand l'usap ira jouer au RCT je mettrais ça,et ça fait quoi?

Deuxième partie en gras : Guitoune , Haughton , Terrain et puikala ,c'est quoi? ce sont des stars ?
Même strockoch ,narraway,charteris est mafi ne sont pas des stars.
La seule "star" du recrutement cette année c'est taumalolo vue son parcours en super 15 la saison dernière .

2 affirmation , 2 mensonges :bravo:
 

burro91

USAPiste bavard
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
119
Réactions
0
d'ailleurs, qui a encore un magnétoscope ici? hein?LoL
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Bien je vais repondre:
--les fautes et la ponctuation on s'en.... , je m'excuse mais je n'ai fait que maternelle/sup tout le monde n'a pas la chance d'avoir pu être licencié en ......
--bien beau que je comprenne un peu comment marche cet outil merveilleux qu'est l'informatique
Pour le fond :
--non je ne suis pas anti PG car s'il était président de l'usap hier et de la ligue aujourd'hui c'est qu'on lui reconnait de nombreuses qualités et moi avec; mais je trouve qu'avec les mêmes budgets il aurait pu faire mieux c'est tout. Puis sont ils nombreux à vouloir ce poste je ne pense pas.
--alors sans doute voyez vous en moi pour certains du moins une affinité pour MD (marcel) oui je penserais toujours que cette personne à lancer notre club dans le professionnalisme et qu'il a planté de bonnes racines fait de bonnes fondations tout en commettant des erreurs je vous l'accorde. Et que depuis avec PG les difficultés financières aidant, voir la folie des surenchères des autres clubs, il y a un declin presque inevitable. Qui plus est il s'est planté avec sa confiance un peu trop isolée dans la formation d'ailleurs il vient de faire volte face cette saison
--sur le plan du jeu entre l'usap d'hier et d'aujourd'hui c'est le jour et la nuit et je me satisfais de cette évolution que nous devons à MD ( marc bien sur)
--maintenant pour gagner à l'exterieur en rugby mieux vaut être serieux dans les fondamentaux et attendre bien sagement le moment de planter la banderille et la on a tout faux ( grenoble -castres - paris)
--après sur les choix des supporters de voir son club realiser toujours l'impossible alors qu'on a trop de lacunes c'est pas du tout mon fonctionnement encore que lorsqu'on rentre sur un terrain c'est toujours pour gagner peut importe le sport si non pas la peine d'y aller.
Mias tout de même lorsque je regarde nos amis de Beziers de Narbonne de Bourgoin je réalise la chance que nous avons d'avoir un club en top 14 vu notre tissus economique et mes désirs se calment.
Voila tout simplement ce que je pense , et pour vu que ça dure encore longtemps peu importe la syntaxe et le reste.
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 041
Réactions
270
Et bien voilà une réponse claire et posée.....du moins c'est mon opinion.
 
Haut Bas