• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP et Rivière

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Oui,c'est ce que je disais sur ma dernière phrase.
Et comme tu le dis,le passif est identifié comptablement.Les procédures non engagées au moment du rachat du genre droit à l'image,congés non payés les cadavres dans le placard...tu les subis en tant que repreneur.C'est un aspect que je trouve particulièrement injuste pour le repreneur.Mais peut être que je me trompe dans mon raisonnement car je ne suis pas expert comptable.
Oui, tu subis toutes les procédures qui pourrait apparaitre après un rachat. Néanmoins, il y a des garde fou : clause de garantie d'actif et toute autre clause sur laquelle vendeur et acheteur seront d'accords.
Et puis, quand tu achètes, tu prends le bon et le mauvais à un prix qui te semble correct.

...Mais Rivière n'a pas acheté, il a participé à une augmentation de capital, il est devenu actionnaire majoritaire en connaissance de cause.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
on peut dire ce quon veut sur paulo mais cest le seul qui avait dit que cetait une pipe..; il avait raison
Il y en avait quand même quelques uns qui se posaient des questions.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Il y avait déjà les inconditionnels de Rivière, les indécis, les soupçonneux, mais là plupart étaient ravis.
J'étais déjà FURIEUSEMENT contre dès l'annonce de son nom : j'avais des infos provenant deLyon . On m'avait prévenu de tout ce qui est arrivé par la suite.
J'étais bien seul à l'époque .
aujourd'hui je bois du petit lait
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 196
Réactions
598
Enfin
Pour ou:contre....pour le moment il nous a maintenu dans l’elite Professionnelle..
Après on peut toujours vouloir plus ou s satisfaire de la situation
Pour moi déçu par l année en cours mais il ne faut pas tout jeter .....
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 271
Réactions
3 187
J'étais déjà FURIEUSEMENT contre dès l'annonce de son nom : j'avais des infos provenant deLyon . On m'avait prévenu de tout ce qui est arrivé par la suite.
J'étais bien seul à l'époque .
aujourd'hui je bois du petit lait
Tu bois du petit lait aujourd'hui mais pour l'USAP il eût mieux valu que tu te trompasses.
Entre le bonheur d'avoir raison et le malheur de l'USAP, que préfères tu in fine ?;)
 
Haut Bas