• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP et Rivière

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 892
Réactions
6 792
Du coup, si Riri revendait ses 65% (ou même moins) (de 51%...) à un copain de Marcel, ça ferait passer son clan au dessus des 50 % non ?? :coucou::coucou:

Ca ça serait un coup pendable.... Hein Paulo ??? haha
Oui
...Mais Marcel devrait mettre la main à la poche pour combler les déficits annuels. Et ça, je ne suis pas sur qu'il apprécierait !
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 167
Réactions
4 716
Au départ, Dagrenat à crée une structure à une dizaine d'actionnaires qui détenait l'USAP pro.
Quand ce même Dagrenat à voulu vendre, il lui fallait la majorité, or il n'a obtenu que 49%. les 51% (Vaills, Velarte, Maqueda, Sobraqués...) l'ont démis.
Pour stabiliser la majorité, une autre structure a été crée (me demande pas le nom, je m'y perds entre l'USAP per sempre, la SASP...) Cette nouvelle structure détient donc 51 % de l'USAP pro et ce sont eux qui ont fait rentrer Rivière au capital. Rivière détient donc 65 % de 51 %

Pour moi USAP per SEMPRE (Dagrenat) détenait la majorité de la SASP USAP , elle a même été créée dans ce but et les 2 étages existaient en parallèle, la SASP n'a pas été créée après.
il a perdu la majorité à la SASP car un autre administrateur a fait pencher la balance dans l'autre camps. Il a donc été obligé de partir et USAP Per SEMPRE s'est endormi.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Du coup, si Riri revendait ses 65% (ou même moins) (de 51%...) à un copain de Marcel, ça ferait passer son clan au dessus des 50 % non ?? :coucou::coucou:

Ca ça serait un coup pendable.... Hein Paulo ??? haha
Aucun risque , l'épicier et ses copains n'ont JAMAIS mis un centime dans l'Usap ce n'est pas maintenant qu'ils vont changer . :non::non::non::cogite::cogite::cogite:.............:content::content::content:
 

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 471
Réactions
2 047
A chaque augmentation de capital le prix des actions anciennes baisse, comme il n’y a quasiment que F Rivière qui abonde les premières actions ne valent presque plus rien
0,07 €.
Donc le président a presque tout le capital, enfin je pense. Donc il gère comme il veut.
@coll roig confirme ?
 

moulinas

USAPiste sérieux
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
1 487
Réactions
512
Oui
...Mais Marcel devrait mettre la main à la poche pour combler les déficits annuels. Et ça, je ne suis pas sur qu'il apprécierait !
Surtout qu'il n'a jamais mis le moindre sou dans le club quand il etait president....
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Au départ, Dagrenat à crée une structure à une dizaine d'actionnaires qui détenait l'USAP pro.
Quand ce même Dagrenat à voulu vendre, il lui fallait la majorité, or il n'a obtenu que 49%. les 51% (Vaills, Velarte, Maqueda, Sobraqués...) l'ont démis.
Pour stabiliser la majorité, une autre structure a été crée (me demande pas le nom, je m'y perds entre l'USAP per sempre, la SASP...) Cette nouvelle structure détient donc 51 % de l'USAP pro et ce sont eux qui ont fait rentrer Rivière au capital. Rivière détient donc 65 % de 51 %

Alors ce n'est pas une augmentation de capital mais un rachat d'une grosse partie de l'existant !:lunette:
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Je ne pense pas que ce soit au niveau des parts de la saps ou autres structures des uns et autres que cela va se jouer mais au niveau de l'élaboration du budget prévisionnel pour la saison prochaine si les actionnaires contestataire suspendent leurs sponsoring et combien y-a-t-il de contestataires et quelle somme représentent-t-ils, d'autant plus qu'un certains nombres de petit partenaire pourraient être enclins à les suivre.
Un genre de chantage : tu te casses ou on ne casque plus.
Et comme pour Thérésa May et son Brexit les négociations risquent d'être longues et houleuses...
 
Haut Bas