L’USAP doit-elle zapper les partants ? L'avis de la rédaction - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 8 Avril 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    38 796
    Notations:
    +174 / 2 / -3

    Partager cette page

    Cinq matches sans enjeu attendent des Catalans relégués, le staff doit choisir entre aligner la meilleure équipe possible ou privilégier l’avenir.
    Pour
    La Pro D2, c’est maintenant (par Laurent Morales)
    Pourquoi s’entêter ? La saison est terminée, l’échec entériné, quel intérêt de ne penser qu’au présent pour une victoire de plus ou de moins qui ne changerait rien à l’avenir de l’USAP ? Le staff répète à l’envi ne pas avoir eu le temps de préparer la saison en cours. Voilà que lui est offert une occasion unique de prendre de l’avance sur la prochaine en Pro D2. Cinq matches de haut niveau pour travailler les automatismes, tester des associations ou d’éventuelles nouvelles stratégies avec les joueurs qui seront là l’an prochain. Le tout sans la moindre pression de résultat : que demande le peuple ? Il n’est évidemment pas question d’envoyer tous les Espoirs au feu. Certains ne sont ni prêts ni préparés à jouer en Top 14 aussi vite, mais les Roussel, Iachizzi, Rodor ou Marty ont été jugés suffisamment affûtés pour se faire les dents en Challenge Cup, alors pourquoi ne pas les tester à l’étage au-dessus ? Sans vouloir s’acharner sur Sau et Jackson, comme souvent hors du coup à Bordeaux samedi (31-22), le constat d’échec les concernant est suffisamment évident pour ne pas insister. Futurs joueurs d’Edimbourg et des London Irish, ils ne seront pas regrettés par Aimé-Giral qui a même sifflé le second. Selponi également sur le départ pour Grenoble, pourquoi ne pas aligner Mélé ou Ecochard à l’ouverture et anticiper d’éventuelles blessures la saison prochaine ? Pour l’USAP, le futur doit se conjuguer au présent.

    Contre
    La relève n’est pas prête (par Pierre Cribeillet)
    Bien sûr, qui n’aimerait pas voir pendant deux mois les petites pépites catalanes garnir les rangs usapistes ? Tous les supporters en rêvent, les coaches aussi, croyez-le. La réalité du vivier catalan est bien moins reluisante pourtant et si le staff s’aventurait à lancer une ribambelle de jeunes l’addition serait salée. Est-ce réellement formateur de dérouiller face au Racing 92, Clermont ou le Stade Toulousain ? Est-il responsable d’aligner des jeunes semi-professionnels en train de s’aguerrir face à Vakatawa ? Le résultat est resté en mémoire de tout le rugby français. Dans le même temps, les supporters applaudiront-ils une équipe rajeunie qui perd 80 à 0 ? Ne vaut-il mieux pas tenir bon jusqu’au bout, s’accrocher en utilisant toutes les armes disponibles pour terminer le plus dignement cette saison suffisamment pénible. Selponi et Jackson quittent le club cet été : qui faut-il faire jouer à l’ouverture ? David Mélé blessé, les jeunes du centre de formation sont encore loin du niveau de l’Irlandais. Même débat pour Eroni Sau. Quant à la controverse autour de l’absence de Pierre Lucas, sa blessure (coude) rend toute polémique vaine. On peut toujours s’imaginer l’éclosion imminente de jeunes espoirs du cru. Dans les faits, parmi tous les jeunes essayés cette saison, seule une poignée (Walcker, Lemaire, Reynaud…) a réellement donné satisfaction. Patience, la Pro D2 sera un bien meilleur terreau.


    Lire la suite ...
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Avril 2019
  2. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 063
    Notations:
    +1 776 / 93 / -14
    Je n'ai pas lu le fameux "avis de la rédaction"et pour cause je n'ai pas accés à l'article complet.Néanmoins ,la question pour moi ne se pose pas.L'USAP est un club de rugby pro,qui emploie des joueur pro et donc la question ne se pose méme pas.Par respect pour les joueurs ,pour le public,pour le championnat ,pour le statut professionnel du championnat et de tous ceux qui y participent,il me semble qu'il faut simplement faire jouer les meilleurs du moment,quel que soit leur statut futur
    En somme demeurer pro jusqu'au bout,pour conserver au moins cette crédibilité là.Pourquoi ne ferait on pas jouer les joueurs qui sont sur le départ?Parce que l'on pense que partant ils ne donneraient pas le meilleur d'eux mémes?Parce que l'on pense que les faire jouer ne sert à rien?Ne les payons plus tant qu'à faire.Pour donner du temps de jeu a d'autres en prévision de la saison prochaine?Mais si ils méritaient plus de temps de jeu fallait les faire jouer avant
     
  3. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 516
    Notations:
    +2 232 / 58 / -6
    Blessure de Lucas = Fake. Au moins sur une bonne période depuis janvier.
     
  4. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    13 631
    Notations:
    +4 288 / 62 / -8
    Tu veux dire quoi ? Actuellement, il est blessé ou pas ?
     
  5. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 516
    Notations:
    +2 232 / 58 / -6
    Qu'on a joué 7 matchs de top 14 depuis le SF - USAP. Et que si il a été absent c'était le plus souvent "choix de l'entraîneur" que blessure. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

    L'indep n'en parle pas dans les blessés pour expliquer l'absence lors de précédents matchs, et là il te sortent "blessé au coude, rend toute polémique vaine" alors que ça fait trois mois. Peut-être blessé au coude aujourd'hui le 8 avril, mais certainement pas depuis trois mois. Ils reprennent juste de la com' d'entreprise de merde.

    Bref si jamais il lit le forum, il y a un intérêt du MHR, ou d'un club de bon niveau? Qu'il y coure.
     
    Dernière édition: 8 Avril 2019
  6. padragade

    padragade USAPiste bavard

    Messages:
    391
    Notations:
    +263 / 4 / -3
    moi je pense l inverse il faut faire jouer ceux qui partent
    comme ca moins de blesses pour l an prochain
    mdr
     
  7. clash

    clash Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 020
    Notations:
    +1 696 / 43 / -16
    Pourquoi vouloir faire jouer des mecs ? Le plus simple par respect pour le rugby serait de déclarer forfait pour les derniers matchs !
     
  8. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    15 556
    Notations:
    +3 263 / 103 / -16
    Tu fais un concert à la place du match !!! :D
    hahahaha
     

Partager cette page