• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP condamnée à indemniser Marc Delpoux, son ancien manager

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Arlettaz est responsable de ce qui se passe. Mais il est moins responsable que Delpoux, et a plus de circonstances atténuantes.
plus ou moins responsable et les circonstances atténuantes , c'est subjectif ça dépends de quel côté tu te place .
Arlettaz a un atout dans sa manche . Tout le monde le trouve merveilleux parce qu'il a démissionner sans demander un centime .
Après cela , il peut faire tout ce qu'il veut , il aura toujours des "circonstances atténuantes" Ad Vinam Aeternam
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
USAP contre Delpoux : "Des merdes du passé qu'il faut assumer" pour le président Rivière

Le président de l'USAP, François Rivière, a réagi ce jeudi 6 décembre à la condamnation du club de Top 14 par la cour d'appel de Montpellier. Le club catalan doit indemniser son ex-manager Marc Delpoux à hauteur de 430.000 euros.
Le président de l'USAP, François Rivière, était l'invité de la matinale de France Bleu Roussillon ce jeudi, au lendemain de la condamnation du club par la cour d'appel de Montpellier. L'USAP doit indemniser Marc Delpoux, son ancien manager mis à l'écart après la relégation fin 2014, à hauteur de 430.000 euros. Le président a tenu à rassurer les supporters. Pour lui, il faudra encore passer à la caisse mais le club continuera à investir.


Le club va se pourvoir en cassation
"Je pense qu'on a des arguments de droit qui n'ont pas été entendus dans ce dossier, donc nous allons nous pourvoir en cassation dès aujourd'hui", a déclaré François Rivière concernant la décision de la cour d'appel de Montpellier. Cependant l'USAP devra tout de même payer les 430.000 euros d'indemnités pour rupture de contrat car la procédure n'est pas suspensive.

"La pilule est un peu amère"

"Franchement ça commence à faire beaucoup pour l'USAP depuis quelques années. Moi-même j'ai fait l'erreur, le contrat de Delpoux était dans un parapheur quand je suis arrivé (en 2013), on m'a dit 'signe, signe', j'ai signé, j'aurais du l'annuler, maintenant j'assume."

"Sur le plan moral j'estime qu'il aurait pu faire comme un certain Patrick Arlettaz, qui s'était éloigné du club sans rien demander, au contraire en continuant la formation des minots pour l'association USAP, voilà. Ce sont des merdes du passé, il faut les assumer, on les aura vraiment manger les unes derrière les autres, c'est la vie, c'est comme ça."

Comment faire pour payer ? Est-ce que ça va plomber les projets de l'USAP ?
"La somme n'était pas provisionnée, parce qu'on avait gagné en premier ressort, mais en terme d'équilibre des fonds propres par rapport à la DNACG (le gendarme financier du rugby) c'était prévu. Par contre en terme de trésorerie c'est évident qu'il faut les sortir.

"On sait que l'USAP est à un tournant de son existence, on voit tous les grands clubs qui prospèrent en Top 14, ça n'est possible que si les conditions d'entrainement et de formation sont réussies. On a pris beaucoup de retard, le stade Aimé Giral n'est plus adaptés aux normes d'hospitalité suffisantes, et puis sur le plan de la formation il faut qu'on ait un centre de formation exceptionnel. Compte tenu des projets que je vais présenter d'ici 15 jours, trois semaines, tout cela va demander une mobilisation des capitaux, mais j'ai toujours dit que je m'y consacrerais".

C'est encore François Rivière qui va sortir le chéquier ?
"J'ai deux solutions, soit j'arrête tout je m'en vais et puis basta, mais ce n'est pas dans mon tempérament. C'est à moi d'assumer, je dois vous avouer que j'ai beaucoup de coups de fils, des gens qui sont prêts à aider le club qui m'ont dit 'ça commence à faire beaucoup pour vous président'."

"On verra dans les jours et semaines qui viennent comment cette aide peut se formaliser. Donc pas d'inquiétude, même si 400.000 euros ça fait mal au bide, et quand je dis le bide je crains de penser à quelque chose de plus grossier."
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Les Merdes du passé ? Putains cet enfoiré va le foutre sur le dos de Goze , alors que c'est lui qui a ressigné le contrat de Delpoux , les yeux fermés , cette branque.
 
Dernière édition:

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
"Franchement ça commence à faire beaucoup pour l'USAP depuis quelques années. Moi-même j'ai fait l'erreur, le contrat de Delpoux était dans un parapheur quand je suis arrivé (en 2013), on m'a dit 'signe, signe', j'ai signé, j'aurais du l'annuler, maintenant j'assume."

S'il avait écouté certains anciens du club , il n'aurait peut-être pas fait cette connerie . mais il les a jeté , leur disant que c'était lui le pratron et qu'ils devaient la fermer...
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 278
Réactions
1 345
plus ou moins responsable et les circonstances atténuantes , c'est subjectif ça dépends de quel côté tu te place .
Arlettaz a un atout dans sa manche . Tout le monde le trouve merveilleux parce qu'il a démissionner sans demander un centime .
Après cela , il peut faire tout ce qu'il veut , il aura toujours des "circonstances atténuantes" Ad Vinam Aeternam

Pour moi les circonstances atténuantes d'Arlettaz sont:
1. il n'est pas arrivé en expliquant qu'il allait tout changé, parce que la lumière de son génie...C'est la grosse erreur de Goze et du club de l'époque que d'avoir adhéré au discours "faut tout changer", "ménage", "fin de cycle"...
2. il a pris l'équipe telle qu'elle était quand il est arrivé, et a essayé de la faire monter en gamme en donnant confiance aux joueurs. Et pas comme Delpoux de placer tous ses pions et de vider tous les mecs du cru.
3. il a eu des résultats sur ce point. Les joueurs ont progressé, un groupe s'est formé et a vécu, avec un esprit de groupe (va trouver ça chez Delpoux) et on a pu remonter en TO14.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Pour moi les circonstances atténuantes d'Arlettaz sont:
1. il n'est pas arrivé en expliquant qu'il allait tout changé, parce que la lumière de son génie...C'est la grosse erreur de Goze et du club de l'époque que d'avoir adhéré au discours "faut tout changer", "ménage", "fin de cycle"...
2. il a pris l'équipe telle qu'elle était quand il est arrivé, et a essayé de la faire monter en gamme en donnant confiance aux joueurs. Et pas comme Delpoux de placer tous ses pions et de vider tous les mecs du cru.
3. il a eu des résultats sur ce point. Les joueurs ont progressé, un groupe s'est formé et a vécu, avec un esprit de groupe (va trouver ça chez Delpoux) et on a pu remonter en TO14.
Oui mais c'est quand même lui qui est , un peu, responsable des 11défaites même si je considère que Riri ne lui a pas donné les moyens de faire correctement son boulot . tout comme Delpoux n'a pas eut les joker que Riri ne lui à pas donné pour le remplaçant après les blessure de Lopez et Guitoune
 
Haut Bas