• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Usap cherche un joker

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Oui et non je dirais.
Oviedo il est très bon. Il est puissant, il avance petit périmètre, près du paquet. Il a des mains...Je dis rien. C'est un talent. On a eu beaucoup de chance qu'il se révèle à ce niveau. C'est un pari gagné.
Mais quand à sa capacité à avancer lancé, dans le champ. A gagner 10 mètres comme premier porteur entre les 50 et les 22, je l'ai jamais vu faire. Il me semble qu'il manque un peut de vitesse pour ça. Et c'est pourtant un tracteur comme ça qu'il nous faudrait pour gagner les lignes et les matchs. Comme Joseph quand il rentre, ou le 8 de Brive qui est énorme.
Oviedo je le vois plus 6, flanker, que 8. Mais c'est mon avis.
On pense tous au 8 style "îlien" qui détruit tout sur son passage. Mais pour moi, il y a pleins de style de 8. Il y a 10 ans, on jouait avec Tuilagi/Chouly. Actuellement, le Stade a Jelonch et Tolofua qui sont très différents. Tu parles de Papali'i à Brive mais Bruni a un style différent. Des mecs comme Pocock ou Armitage sont des 8 d'un tout autre style, petit, gratteur et étaient excellents. Zach Mercer est le meilleur 8 du Top 14 et il a des qualités techniques, de vitesse.
Au contraire, je trouve que Lemalu et Oviedo sont deux joueurs complémentaires car avec des styles différents. D'ailleurs, Oviedo, en Argentine, il joue toujours 8.

Par contre, là je te rejoins complètement, on manque clairement de porteurs de balles et de puissance en 3e ligne. Mais il n'y a pas que les 8. Je pense que justement le soucis il vient plutôt des côtés où en l'absence d'Oviedo et, je l'espère, de Galletier, personne n'avance.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 690
Réactions
1 597
Ah bon. Ben très bien, si on n'a pas besoin d'un 8 alors tout va bien :).
Ca veut dire que dans le monde des économies de bout de chandelle et de raclage des fonds de tiroir qui est le nôtre, on considère définitivement Oviedo comme un 8 (et qu'un jour il reviendra...). Admettons. Après quand tu vois la rouste que te mets le 8 de Brive, et l'importance de l'entrée de Joseph à Pau, tu peux te poser des question sur le profil nécessaire quand même. Mais bon...On fait avec ce qu'on a. Et c'est vrai qu'Oviedo est un super joueur, dans tous les cas.

Fernandez, tu veux dire qu'on lui a fait un contrat après l'avoir vu comme joker? Je croyais qu'on lui avait fait directement 3 ans...
Ce serait encore plus rocambolesque ;)

oui mais bon ve PAPAALI est hors normes et joseph aussi rien a voir avec un Roussel . et après il est parti tant pis pour lui s il ne joue pas
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 271
Réactions
1 316
oui mais bon ve PAPAALI est hors normes et joseph aussi rien a voir avec un Roussel . et après il est parti tant pis pour lui s il ne joue pas

Non mais sur Roussel je dis rien. Super joueur pour moi. Je l'avais dit. Deuxième ligne puissant ET technique. Pour moi manque d'explosivité en 8. Son poste c'est 5.
Il a répondu aux sirènes d'un gros club avec l'idée de devenir international sans doute. Il a peut-être pas été clean avec le club. C'est dommage. Ca montre aussi où on en est.
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
On parle d’un 3ème ligne en joker mais attendons le verdict pour Lotrian
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 599
Réactions
1 914
On parle d’un 3ème ligne en joker mais attendons le verdict pour Lotrian
le verdict ne sera pas bon vue comme il souffrait et vue comme il se tenait le haut de l epaule c est pas bon signe :non:c est pas une chochotte sacha ca sent pas bon.
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 968
Réactions
2 368
Localisation
Le Perthus
Roussel même en tribune à Bordeaux prendra plus de plaisir que prendre des branlées en étant titulaire à l’USAP!
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 728
Réactions
1 184
Plus de plaisir et plus de fric.
Il a fait un choix qui est tout sauf sportif.
Quand tu joues en pro d2, croire que tu vas entrer dans une rotation où il y a déjà cazeaux, jolmes, marais, Douglas, guido petti en 2e ligne relève de la prétention.
Urios voulait le positionner en 3e ligne paraît il.
Là aussi il y a du monde avec les arrivées de miquel et timu malgré les départs.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 834
Plus de plaisir et plus de fric.
Il a fait un choix qui est tout sauf sportif.
Quand tu joues en pro d2, croire que tu vas entrer dans une rotation où il y a déjà cazeaux, jolmes, marais, Douglas, guido petti en 2e ligne relève de la prétention.
Urios voulait le positionner en 3e ligne paraît il.
Là aussi il y a du monde avec les arrivées de miquel et timu malgré les départs.

Peut être qu il avait lu les commentaires qui disaient que ducuing, forletta, walcker, cocagi jaminet feraien
t banquette. Du coup il a pris confiance. La règle c est qu il n y a pas de règle, beaucoup de bons joueurs de D2 s imposent. Tu peux tomber sur un effectif décimé à ton poste ou etre blessé toi même... C est légitime d espérer t imposer chez un gros. Des Joseph , roumat jr n ont pas réussi de suite ...
Je suis plus sceptique sur son utilisation en 8 , à l heure où on met des woki scde ligne avoir un 8 peu tonique ça paraît curieux
 
Haut Bas