L'USAP attendra ses adversaires en Challenge Cup - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 21 Juillet 2021, à 17:15.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 352
    Le tirage au sort de la Challenge Cup n'a pas été effectué ce mercredi. On vous explique pourquoi.

    Lire la suite ...
     
  2. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 381
    Faut dire que c'est compliqué. Comment tu peux faire des groupes de 3 (Parce c'est un peu ça l'idée) avec 14 Equipes au total?
    Pourquoi Worcester n'en fait pas partie? ça ferait 15. On va dire que les 5 premiers de chaque groupe de 3 est qualifié avec les 3 meilleurs deuxièmes. ça aurait été beaucoup plus simple.
     
  3. cazac

    cazac USAPiste impliqué

    Messages:
    1 322
    Le tirage au sort de la Challenge Cup n'a pas été effectué ce mercredi. On vous explique pourquoi.

    L’USAP attendra. Hier, contrairement à ses habitudes, l’EPCR, qui gère le rugby des clubs européens, n’a pas dévoilé les calendriers de ses deux compétitions. Juste celui de la Champion’s Cup, où le tenant du titre, Toulouse, affrontera les Anglais des Wasps et les Gallois de Cardiff. Pour la Challenge Cup, pas de calendrier pour l’instant. La raison ? L’EPCR n’a toujours pas finalisé le format de cette compétition, à laquelle participera l’USAP. Interrogé sur le sujet, l’instance européenne nous a répondu par email que « des discussions sont actuellement en cours dans le cadre du nouvel accord d’actionnaires de l’EPCR, afin de finaliser le format de la Challenge Cup pour la saison 2021-22, et celui de la Champion’s Cup et de la Challenge Cup pour les saisons futures ». L’EPCR conclut en affirmant que « tous les détails seront annoncés en temps voulu… »
    Le futur du Pro 14, qui réunit les clubs irlandais, gallois, écossais et italiens, et pourrait accueillir des franchises sud-africaines dès la saison prochaine, est semble-t-il à l’origine de ce retard d’annonce. L’USAP devra donc patienter un peu avant de savoir à quelle sauce européenne, ketchup, chutney, bolognese ou hrenovina (sauce russe au raifort !), elle sera mangée… « Pas très grave, assure Patrick Arlettaz. De toute façon, comme je vous l’ai déjà dit, la Challenge Cup n’est pas notre priorité. Et puis on a le temps, puisque les premières journées européennes arriveront deux mois après la reprise du Top 14».



    «L’Andorre, un bon compromis»


    Hier, le groupe a fait relâche avant de reprendre le chemin du Parc des Sports ce matin. Ils retourneront sur le terrain demain et samedi, poursuivant ainsi la préparation qui prendra une autre dimension début août. L’USAP prendra la route de l’Andorre, où elle s’oxygènera du 6 au 9 août. Un choix dicté par la proximité et l’altitude. « On a déjà été à Matemale, Font-Romeu, on voulait monter en altitude, tout en restant près de Perpignan, poursuit Arlettaz. L’Andorre était un bon compromis. On y sera tranquille, tout en n’étant pas très éloigné de la maison et en restant un peu plus à l’écart de la foule ». Les joueurs et le staff dormiront au Grandvalira, le plus grand domaine skiable pyrénéen, et rayonneront tout autour ensuite. « Nous aurons accès à plusieurs installations d’entraînement en Andorre, on basculera sur Soldeu par exemple. Ca cassera la routine et permettra d’optimiser le travail ». Le stage est souvent le point de départ de la saison, où se nouent les amitiés et complicités entre joueurs, se forge la cohésion. On peut dire que l’USAP débutera véritablement sa saison sur les sommets pyrénéens, début août. De quoi viser haut pour les retrouvailles avec le Top 14.


    Gilles Navarro
     
  4. Le Flo

    Le Flo USAPiste bavard

    Messages:
    203
    « De quoi viser haut » :comprendpas:
    Verra-t-on plus que la 13e place ???
     
    Dernière édition: 21 Juillet 2021, à 19:03
  5. Flying Seal

    Flying Seal Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    2 983
    Même ton "copier-coller" a des soucis ?
     
    Océan, Catamaran et pépito aiment ça.
  6. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    16 173
    C'est le commentaire du journaliste, pas les propos de quelqu'un de l'USAP. Je pense que depuis le titre, tout le monde la joue modeste. Y'en a même ici qui leur reprochent haha
     
    Le Flo apprécie ceci.
  7. Le Flo

    Le Flo USAPiste bavard

    Messages:
    203
    Je savais oui :raison: