• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L’USAP a faim de rugby - Lindependant.fr

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
2 667
Premier match de préparation de la saison pour les sang et or ce soir, à Aimé-Giral, face à Montauban (20 h).
"On a envie de s’imprégner de jeu, de commencer à pouvoir jouer, de se faire plaisir". Le demi d’ouverture Thibauld Suchier résume plutôt bien le sentiment général alors que l’USAP dispute ce soir son premier match amical de la saison, à Aimé-Giral, face à Montauban (20 h).
Après six longues semaines de préparation, les Catalans vont enfin pouvoir mettre en pratique les leçons de l’été.
« On a mis le secteur défensif en priorité, poursuit le joueur arrivé de Béziers à l’intersaison. Je pense que c’est ce que le staff va regarder sur le premier match. Offensivement, on va essayer de faire des choses intéressantes aussi, mais il va falloir être un peu plus indulgent sur ce point-là ».

  • Acebes : "Monter en puissance"
Avant de passer au révélateur de la compétition, il sera question ce soir de réglages, d’automatismes, mais aussi d’agressivité et d’état d’esprit face à l’USM, elle aussi pensionnaire de Pro D2. "On veut attaquer d’entrée avec des ambitions de jeu et d’engagement, de match complet, annonce le néo-capitaine Mathieu Acebes, qui débutera au poste d’arrière. Le but est de monter en puissance, donc si on peut le faire en commençant déjà un peu fort c’est très bien".
La réception de Béziers le 22 août pour la reprise du championnat est déjà dans tous les esprits. "On a toujours la tête un peu au premier match, admet l’entraîneur Patrick Arlettaz. Bien rentrer dans ce championnat, ça n’empêche qu’il faut bien le préparer pour avoir le maximum de chances de réussir. Donc la préparation, elle commence vendredi (ce soir).


  • Géli et Suchier titulaires
Aimé-Giral verra à l’œuvre d’entrée deux des renforts de l’intersaison : le talonneur Charles Géli (ex-Montpellier et USAP qui évoluait en Fédérale 2 à Leucate l’an dernier) et Suchier. L’ouvreur ou arrière Quentin Étienne, transfuge d’Oyonnax, prendra place sur le banc, comme de nombreux jeunes intégrés dans le groupe pour la préparation (Velarte, Lotrian, Taofifenua, Iachizzi, Roussel, Rodor, Dubois…).


l'article pour les sexes pas triés!hahahaha
 
Haut Bas