Lundi c'est rugby

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Sant Pau, 3 Mai 2021.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. Sant Pau

Sant Pau USAPiste impliqué

Moi ce qui m'a toujours fasciné ceux sont tous ces hommes politiques qui se sont ouvertement revendiqués Trotskiste, voir Maoïste et qui n'ont jamais reconnu que leur vision était erronée, l’histoire leur a pourtant donné tord.
    A côté de ça, ces même politiques se permettaient et se permettent encore de donner des leçons sur le soit disant fascisme rampant dès que l'on évoque des thématiques qui ne sont pas leur fort, d'autres versent même dans le copinage avec l’islamisme, bref l'histoire est un éternel recommencement...

koenig et Blutch aiment ça.
  2. Blutch

Blutch USAPiste impliqué

Je te propose de te renseigner sur Dolores Ibárruri qui a popularisé « No pasaran ». Son CV transpire l’URSS de Staline.

3. Rotja

Rotja USAPiste impliqué

Et ? Où est la contradiction avec mon propos ?
    Et puis bon, la guerre civile espagnole, ses acteurs, leur rôle, je connais un peu (comme tout le monde).
    Je te remercie pour ta suggestion.:D
    Mais brisons là, nous sommes hors sujet.

babau66, EricRio et Cargol66 aiment ça.
  4. Blutch

Blutch USAPiste impliqué

Alors tu n’a pas compris mon premier post, c’est pas grave.

5. Cargol66

Cargol66 USAPiste impliqué

Elle était communiste mais n'a rien à voir avec les morts de Staline

6. Cargol66

Cargol66 USAPiste impliqué

T'es décidément aussi doué en lecture de l'histoire qu'en lecture du rugby

7. Blutch

Blutch USAPiste impliqué

C’est là que tu te trompes, le PCE était les pantins de Staline qui avait bon nombre d’agents dans l’Espagne républicaine.

Et je te cite une phrase qu’elle aurait dite (Source Wikipedia) donc ça vaut ce que ça vaut « Mieux vaut condamner cent innocentes que d’absoudre un seul coupable » ça en dit long sur le personnage.

Je vais pas te faire un cours d’histoire, mais renseigne toi sur le rôle du PCE dans la guerre civile et tu comprendras mon raisonnement.

babau66 apprécie ceci.
  8. le capcinois

le capcinois Passe son temps sur le forum

Puisque ce Forum est devenu politique
    Si les hommes et femmes de gauche comme de droite faisaient correctement ce qu'on attend d'eux le RN anciennement FN et anciennement je ne sais quoi, on en parlerait même pas ni ici ni ailleurs.
    La problématique c'est que tous les politiques ou presque peu importe le parti décident au jour le jour en fonction du vent qu'il fait, afin de garder la foi suivante leur fauteuil si rémunérateur si nombriliste.
    A titre perso je suis pour 1 seul mandat quelque soit le mandat.