• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi c'est rugby sur FBR

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 456
Réactions
2 830
Non mais Bruni a prolongé d'une saison supplémentaire avec Vannes il y a deux mois. Et Vannes à travers cette prolongation en a profité pour montrer son ambition.

Son nom revient tout le temps sur le forum, mais d'après moi, Bruni sera à Vannes l'an prochain. Ca me semble assez évident.
oui il le sera , il l'a même confirmé en interview dans un journal argentin
 

Magicmany10

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
972
Réactions
860
Volavola aime ce qui brille. Et aime moins se faire mal.
Pour un joueur de rugby, qui plus est en 10, ça pose problème.
Son départ est une bonne chose pour nous.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 031
tu t arretes jamais en fait, c est un best of permanent. magic c est le mot

Que penser d'Edmonds alias Magic Many qui s'est vendu à Bayonne, qui est allé entrainer notre ennemi séculaire, puis l'infâme club des mercenaires de la rade, pour terminer à Oyonnax où il bassement tenté de nous empêcher d'aller en finale ?
Le salaud !
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
voila mon point de vue
déjà je félicite le président le staff et les joueurs pour ce titre mérité de a a z depuis 2 ans
après il faut pas se leurrer cette pro d2 cette année je l ai trouvé très faible a part le bo et vannes comme concurrent y avais rien
l usap atout maitrisé sur 30 match on peut pas être bon partout et tout le temps
mais ils ont prouvé tout la saison que c était les meilleurs et cela aurait été injuste que cela se passe autrement
a ce jour en top 14 c est plus la même histoire quand on voit que toulon avec leur budget et leur effectif ne fini même pas dans les 6 ca fait un peu peur
quels sont les joueurs sue l usap possède qui a le niveau du top 14 (après je peux oublier quelqu un et on peut ne pas être d accord bien évidement)
jaminet de la fuente tomeopeau tisley lemalu bachelier fassellele lam en étant sympa on peut rajouter eru chouly labouteley
on peut estimer que certains joueurs jeunes vont se révéler en top 14 lotrian velarte degmache et d autres je l espère
bref a la louche ca fait grand max 12 13 joueurs
au niveau des départs il y a 3 joueurs qui a mon sens ont le niveau top 14 qui partent roussel walker et vola vola même si ce dernier a des attitudes de branleur
donc pour exister il t en faudrait 12 de plus estampillés top 14
on parle du budget mais on s en fout du budget ce qui est important c est le pognon dans l augmentation du budget qui est accordée a la masse salariale joueur
a ce jour l usap est a moins de 4 millions (je peux me tromper mais pas de beaucoup) ca va monter a 6 6.5 maxi
est ce qu avec 2millions de plus tu peux recruter 12 joueurs top 14 je pense pas
alors que le marché est déjà fait et attention même si il y a une souplesse accordée sur le nombre de jiff cest compliqué
donc il va falloir parier
parier sur quoi
l adaptation de certains jeunes
l esprit revanchard de certains mecs qui se sont fait virer de leur club ou qui reviennent de blessures
d avoir un calendrier qui te permet de recevoir un gros avant le tournoi et ou la coupe d Europe
donc on va vers un championnat a 4 pau le bo brive et l usap et peut être une équipe qui se loupe complément
l usap n est pas le plus mal loti
il faudra que l usap cette année choisisse ses matchs essayé de grandir en évitant la14 eme ou 13 eme place
bref pour moi dans le meilleur des cas ca sera la 10 eme et cela serait une perf
quand je vois bayonne descendre en aillant gagné 10 match (et au st a l extérieur) ca fait peur
après quand je vois brive qui se maintient depuis 4ns avec les mêmes moyens j ai un peu d espoir mais pas plus
ce qui est sur c est qu ils ont mérité d aller se faire casser la tète en top 14 on verra bien si ca sera le cas
et si c est pas le cas et bien et bien on redescendra
dans la configuration actuelle l usap est entre la 10 eme et 18 eme équipé Française
 

NorthCatala

USAPiste balbutiant
Inscrit
3 Juin 2018
Messages
24
Réactions
34
voila mon point de vue
déjà je félicite le président le staff et les joueurs pour ce titre mérité de a a z depuis 2 ans
après il faut pas se leurrer cette pro d2 cette année je l ai trouvé très faible a part le bo et vannes comme concurrent y avais rien
l usap atout maitrisé sur 30 match on peut pas être bon partout et tout le temps
mais ils ont prouvé tout la saison que c était les meilleurs et cela aurait été injuste que cela se passe autrement
a ce jour en top 14 c est plus la même histoire quand on voit que toulon avec leur budget et leur effectif ne fini même pas dans les 6 ca fait un peu peur
quels sont les joueurs sue l usap possède qui a le niveau du top 14 (après je peux oublier quelqu un et on peut ne pas être d accord bien évidement)
jaminet de la fuente tomeopeau tisley lemalu bachelier fassellele lam en étant sympa on peut rajouter eru chouly labouteley
on peut estimer que certains joueurs jeunes vont se révéler en top 14 lotrian velarte degmache et d autres je l espère
bref a la louche ca fait grand max 12 13 joueurs
au niveau des départs il y a 3 joueurs qui a mon sens ont le niveau top 14 qui partent roussel walker et vola vola même si ce dernier a des attitudes de branleur
donc pour exister il t en faudrait 12 de plus estampillés top 14
on parle du budget mais on s en fout du budget ce qui est important c est le pognon dans l augmentation du budget qui est accordée a la masse salariale joueur
a ce jour l usap est a moins de 4 millions (je peux me tromper mais pas de beaucoup) ca va monter a 6 6.5 maxi
est ce qu avec 2millions de plus tu peux recruter 12 joueurs top 14 je pense pas
alors que le marché est déjà fait et attention même si il y a une souplesse accordée sur le nombre de jiff cest compliqué
donc il va falloir parier
parier sur quoi
l adaptation de certains jeunes
l esprit revanchard de certains mecs qui se sont fait virer de leur club ou qui reviennent de blessures
d avoir un calendrier qui te permet de recevoir un gros avant le tournoi et ou la coupe d Europe
donc on va vers un championnat a 4 pau le bo brive et l usap et peut être une équipe qui se loupe complément
l usap n est pas le plus mal loti
il faudra que l usap cette année choisisse ses matchs essayé de grandir en évitant la14 eme ou 13 eme place
bref pour moi dans le meilleur des cas ca sera la 10 eme et cela serait une perf
quand je vois bayonne descendre en aillant gagné 10 match (et au st a l extérieur) ca fait peur
après quand je vois brive qui se maintient depuis 4ns avec les mêmes moyens j ai un peu d espoir mais pas plus
ce qui est sur c est qu ils ont mérité d aller se faire casser la tète en top 14 on verra bien si ca sera le cas
et si c est pas le cas et bien et bien on redescendra
dans la configuration actuelle l usap est entre la 10 eme et 18 eme équipé Française
Une belle analyse et un point de vu qui se tient.

Mon raisonnement diffère cependant un peu. Déjà 3 des 4 premières recrues ont le niveau top 14. Tu peux donc les ajouter à la liste.
Ensuite, Lanta a clairement signalé que la masse salariale lui permettrait de recruter 6 à 7 joueurs de haut calibre. Cette masse salariale est de 50% supérieure à celle de la dernière montée, (donc clairement supérieure aux chiffres que tu apportes si on part du principe que la masse de cette année en pro D2 était de 4m) ce n’est pas négligeable.

On parle bien d'un championnat à 4 comme tu le mentionnes. Mais pourquoi pas réussir le pari et se maintenir puis renforcer notre position… ce sera notre combat l’année prochaine.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 460
Réactions
1 282
Lanta recherche des joueurs qui n existent sûrement pas;des bons joueurs de top14 habitués à jouer le bas de tableau et en plus pas gourmands niveau salaire,prêts à souffrir pour maintenir l Usap parce que c est l Usap,faut pas rêver. Les joueurs bayonnais visés :Mikautadze,Delonca,Tao pas vraiment des cadors.Reste 4 non jiff vraiment haut niveau ?
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 805
Réactions
5 517
Les seuls joueurs de haut niveau qu'on peut recruter à ce moment de la saison sont des non-jiff.
 
Haut Bas