• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Lundi c'est rugby FBR reçoit Riviére et Lanta

Rivière a beaucoup communiqué sur ces fameux cadavres. Faut-il prendre ses déclarations pour argent comptant ?
Et il est vrai qu'ils se sont lassés et on donné le club pour un euro symbolique.
... C'est peut-être ce qu'il fera lui aussi, tôt ou tard.
... Et le nouveau nous parlera des cadavres dans les placards de Rivière. Ainsi va la vie et la communication.
Il y a quand même eu des décisions de justice, sur le droit à l'image, la prise en compte du déficit des boutiques dans le budget de l'USAP...
Que Rivière parte un jour, c'est sur. Que l'alternative soit meilleure, pas sur.
 
il y avait des ardoises normes et on sait pas tout mais voila ce que je connais
ursaf 1.2 me
droits d image pour hook
prud hom delmas 400 000
prud hom delpoux 500 00 a peu prés
la brasserie
la boutique au centre du monde
les congés non payés a guirado
le type il a épongé tout ça
mais ça a plombé la masse salariale joueur pendant un moment
aujourd hui c est fini et le problème est plus grave encore et il est triple
1 structurellement ce club est déficitaire chaque année c est moins 2 ou moins 3 me bref la masse salariale joueur ne peut pas dépasser les 5 millions ( le salary cap en top 14 est presque a 11 sans tricher) donc trés trés loin du compte)
2les infrastructures du club sont désuètes ( y a personne qui c est occupé de rien depuis plus de 10 ans tout a été mis sur le sportif
donc c est la mierda
3 riri est un mytho il raconte n importe quoi et a partir de la tout le monde est déçu les supporters et les joueurs de plus les sponsors et les collectivités ont de plus en plus de mal pour lui faire confiance

riri a dit je veux 15 me et je laisse les clefs du camion
a ce prix personne va s approcher et s il décide de se casser ça sera encore plus le foutoir

la solution : baisser fortement la masse salariale joueur (de toutes façon si l usap monte ça sera catastrophique) en se servant des espoirs quitte a finir 8 eme de pro d2 pendant 2 ou 3 ans remettre a neuf l outil de travail sans parler de conneries a 50 me et tout restructurer pour que cette entreprise ne soit plus déficitaire de façon chronique
après tout ça riri sera plus content de faire un chèque pour recruter des joueurs plutôt que de se porter en garantie et peut être que la y aura un repreneur a 15 me
perso je crains pour ce club
 
à voir les pertes de budget , on finit par se demander si il sait gérer ! il y a comme un problème là !
Il n'est pas dit que chaque année le club perdait 2 M€ supplémentaire . Les déficits d'une saison sont inclus dans le budget prévisionnel de la saison suivante; du moment que les fonds propres couvrent la somme correspondante . C'est Riri qui alimente ces fonds propres en mettant des chèques en garantie comme il vient de le faire de 300 000€ comme lui a demandé la DNACG.
 
il y avait des ardoises normes et on sait pas tout mais voila ce que je connais
ursaf 1.2 me
droits d image pour hook
prud hom delmas 400 000
prud hom delpoux 500 00 a peu prés
la brasserie
la boutique au centre du monde
les congés non payés a guirado
le type il a épongé tout ça
mais ça a plombé la masse salariale joueur pendant un moment
aujourd hui c est fini et le problème est plus grave encore et il est triple
1 structurellement ce club est déficitaire chaque année c est moins 2 ou moins 3 me bref la masse salariale joueur ne peut pas dépasser les 5 millions ( le salary cap en top 14 est presque a 11 sans tricher) donc trés trés loin du compte)
2les infrastructures du club sont désuètes ( y a personne qui c est occupé de rien depuis plus de 10 ans tout a été mis sur le sportif
donc c est la mierda
3 riri est un mytho il raconte n importe quoi et a partir de la tout le monde est déçu les supporters et les joueurs de plus les sponsors et les collectivités ont de plus en plus de mal pour lui faire confiance

riri a dit je veux 15 me et je laisse les clefs du camion
a ce prix personne va s approcher et s il décide de se casser ça sera encore plus le foutoir

la solution : baisser fortement la masse salariale joueur (de toutes façon si l usap monte ça sera catastrophique) en se servant des espoirs quitte a finir 8 eme de pro d2 pendant 2 ou 3 ans remettre a neuf l outil de travail sans parler de conneries a 50 me et tout restructurer pour que cette entreprise ne soit plus déficitaire de façon chronique
après tout ça riri sera plus content de faire un chèque pour recruter des joueurs plutôt que de se porter en garantie et peut être que la y aura un repreneur a 15 me
perso je crains pour ce club

"prud hom delpoux 500 00 a peu prés" ça ne fait pas parti des ardoises , c'est Riri le batisseur qui a "viré" Delpoux , trop tard parce qu'il est incompétent. C'est l'Usap qui a "épongé" tout ça . Après pour savoir de combien est la participation de Riri et comment il a couvert les déficits , lui seul le sait.
 
Je ne sais pas...
Ce que je sais, c'est qu'avant qu'il soit là, sans meute de milliardaires, nous avions 15 millions de budget, à une époque ou les droits TV était 2.5 millions moins élevés.
En ce temps là, le club perdait 1 à 2 millions par an, jouait la H-cup. Maintenant Rivière perd 2 à 3 millions par an et, dans nos rêves les plus fous, une 12° place du top 14 nous ravirait.

Juste un tout petit , mais alors tout petit bémol pour sa défense , c'est qu'à l'époque avec 15 millions tu pouvais avoir une équipe de premier milieu de tableau (voir du premier carré)alors qu'aujourd'hui avec cette somme tu te payes une équipe qui cravache pour ne pas retomber à l'étage en dessous!
Sa non connaissance de ce qui l'attendait avec tout un tas de cadavres dans les placards m'interroge tous les jours sur sa capacité à peser les affaires et à les gérer , pas étonnant dès lors qu'il se soit mis sur une pente savonneuse d'une spirale négative! Navrant pour lui, pour le club et pour nous car sa fortune n'étant pas extensible et que les fonds qu'il injecte ne sortant pas d'un bénéfice annuel d'une société , il n'est nul besoin d'être devin pour réaliser le devenir du niveau du club!:lunette:
 
Juste un tout petit , mais alors tout petit bémol pour sa défense , c'est qu'à l'époque avec 15 millions tu pouvais avoir une équipe de premier milieu de tableau (voir du premier carré)alors qu'aujourd'hui avec cette somme tu te payes une équipe qui cravache pour ne pas retomber à l'étage en dessous!
Sa non connaissance de ce qui l'attendait avec tout un tas de cadavres dans les placards m'interroge tous les jours sur sa capacité à peser les affaires et à les gérer , pas étonnant dès lors qu'il se soit mis sur une pente savonneuse d'une spirale négative! Navrant pour lui, pour le club et pour nous car sa fortune n'étant pas extensible et que les fonds qu'il injecte ne sortant pas d'un bénéfice annuel d'une société , il n'est nul besoin d'être devin pour réaliser le devenir du niveau du club!:lunette:
Oui, avec 15 millions en 2013, on était pas mal. C'est le plus gros reproche que je fais à Rivière, non seulement son carnet d'adresses était vide, mais il a fait partir des petits et moyens sponsors qu'il n'a pas su remplacer. Aujourd'hui, avec 15 millions + 2.5 de droits TV supplémentaires, on serait toujours mieux qu'avec nos 8 à 9 millions actuels.
 
Il y a quand même eu des décisions de justice, sur le droit à l'image, la prise en compte du déficit des boutiques dans le budget de l'USAP...
Que Rivière parte un jour, c'est sur. Que l'alternative soit meilleure, pas sur.
Je n'ai aucune influence sur le budget, ormis ma petite contribution annuelle et à la boutique.
Mais je constate que, depuis son arrivée, la situation sportive s'est fortement dégradée sans que la situation financière s'améliore.
Tu comprendras que je sois dubitatif concernant sa présidence
 
Retour
Haut