• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi c'est rugby Charles Geli et Thibaut Suchier

Mercredi 28 Aout.Episode 836 de la série"j'enfonce des portes ouvertes"sur la chaine (gratuite)The Forumhaha

c'est vrai qu'on en est à se poser toujours les mêmes questions : travaillent-ils (professionnellement parlant s'entend) les touches! Je me souviens il y a quelques années sur l'ancien forum après avoir vu les séances d'entrainement de cette phase de jeu à Perpi et au ST avoir dit qu'on avait au moins 10 ans de retard sur la méthode, ce à quoi 2 cerbéres du forum m'avaient raillé au nez avec beaucoup de suffisance comme quoi la qualité des entrainements à l'Usap n'avait rien à envier à ceux du Stade toulousain ! J'espère que depuis on travaille ces phases de jeu prépondérantes un peu plus sérieusement ! :lunette:
 
c'est vrai qu'on en est à se poser toujours les mêmes questions : travaillent-ils (professionnellement parlant s'entend) les touches! Je me souviens il y a quelques années sur l'ancien forum après avoir vu les séances d'entrainement de cette phase de jeu à Perpi et au ST avoir dit qu'on avait au moins 10 ans de retard sur la méthode, ce à quoi 2 cerbéres du forum m'avaient raillé au nez avec beaucoup de suffisance comme quoi la qualité des entrainements à l'Usap n'avait rien à envier à ceux du Stade toulousain ! J'espère que depuis on travaille ces phases de jeu prépondérantes un peu plus sérieusement ! :lunette:
Je ne vois pas ce qui nous permettrait ,nous observateurs extérieurs d'affirmer qu'aujourd'hui la touche n'est pas ou mal travaillée aux entrainements.On peut aussi estimer que ce travail est mal restitué sur le terrain et cela peut étre le fait d'un ou plusieurs joueurs.Que la touche soit un travail collectif,comme la mélée ou d'autres phases est une évidence,une lapalissade,le 836 iéme épisode de la série "j'enfonce les portes ouvertes"avec à la réalisation "le premier des Titans marié a Thétys"haha
 
Bon sinon pour revenir au contenu de l'émission :
- on n'y va pas assez dans les rucks notamment offensifs: habituel, j'ai l'impression qu'on veut trop de joueurs disponibles pour les lancements de jeu, du coup le boulot n'est pas bien fait dans ce domaine. Pourtant ça fait au moins deux ans qu'on sait que si on fait chier l'USAP dans les rucks, offensivement il n'y a plus rien qui sort
- interrogation sur la volonté déclarée de revenir aux "valeurs de base" de l'USAP telles l'aggressivité / combat etc etc, par rapport à l'effectif qu'on a. (en gros trop de mecs qui ne veulent pas se salir les mains)
- Suchier qui reconnaît qu'il a fait une saison 2018/2019 en dedans par rapport à la précédente. Besoin d'un nouvel élan + USAP équipe "chouchou" depuis qu'il fait du rugby.
- On sent Géli heureux, son contrat est censé s'arrêter fin novembre mais bien sûr il ne ferme pas la porte à une prolongation et si Carbou nous fait encore trois mois de ***** sur la lancée de sa saison dernière il ne faudra pas hésiter.
- Contrairement à ce qui a été dit sur ce forum sur le départ de Géli (volonté de faire monter les enchères), il nous dit : "j'étais en fin de contrat et arrivé en mars on ne m'avait toujours pas contacté pour la prolongation, quand c'est le cas c'est que le futur entraîneur ne veut pas de vous". Alors que lui voulait rester.
 
Dernière édition:
Retour
Haut