• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi C'est Rugby Après Usap - Mdm

Moi ce que je comprends pas c'est le cas TAU....il était sous le coup d'une sanction plus que probable de la commission anti dopage et rien ne jouait en sa faveur....c’était clairement un recrutement à risque !! là moi je dis erreur de casting et de recrutement. Pas sur le joueur et son potentiel, on a bien vu de quoi il est capable mais sur l'avenir de sa licence et de son contrat à l'USAP. Pour Ratini c’était 50/50...ou peut être 60/40...on a tenté on a perdu là aussi dommage...bref aujourd'hui c'est simplement la ***** !

Tau y a trop d'inconnus, d'incertitudes dans l'affaire pour jeter la pierre sur le club, à cette période le joueur n'était pas au club, la commission aurait pu etre plus clémente etc... Il est remplacé rapidement ce qui montre que le club a anticipé. Et au final il renforçait un secteur oû on était pas trop en souffrance.
Mach ça a été long mais il a été remplacé pour le 1er match de la saison, on savait qu'on perdrait au change mais globalement lam fait la maille et surtout carbou montre qu'on peut compter sur lui.
La "*****" pour reprendre ta conclusion c'est le non remplacement de ratini, il était là en début de saison, budgeté, appelé à etre titulaire indiscutable, avec un profil unique, on s'en sépare à juste titre mais on fait comme si ne rien était, et on part avec 4 types pour 3 postes !? Mathématiquement injouable et qualitativement si acebes serait titulaire chez tous nos concurrents qui dans les 6 nous prendrait bousquet, pujol ou voire farnoux ?
(Sans compter des lucas, faconnier qui de fait ne servent à rien)
 
J'ai repris quelques passages des explications d'Arlettaz pour affiner un peu ses réponses . Çà me paraissaient importantes .
 
Croire que le staf est moins au jus que le midol c'est puéril,d ailleurs Lanta a dit "on pensait pas qu' il prendrait autant ".Arlette se plaint du manque d effectif, peut être un peu tard.Gentil avec ses joueurs, manque d expérience collective ok,mais beaucoup d erreurs individuelles aussi.
 
Tau, on le signe début décembre. Le Midol sort l'article en premier vers le 30 janvier.
Donc RIEN ne permet d'affirmer que le club était au courant.

Quant au fait que cela était évident car il était indiscutable (l'année d'avant en Top 14, il est simple remplaçant), je vous rappelle quand même que Darbo, homme clé de la montée, a par exemple signé à Montauban...
Tau y a trop d'inconnus, d'incertitudes dans l'affaire pour jeter la pierre sur le club, à cette période le joueur n'était pas au club, la commission aurait pu etre plus clémente etc... Il est remplacé rapidement ce qui montre que le club a anticipé. Et au final il renforçait un secteur oû on était pas trop en souffrance.
Mach ça a été long mais il a été remplacé pour le 1er match de la saison, on savait qu'on perdrait au change mais globalement lam fait la maille et surtout carbou montre qu'on peut compter sur lui.
La "*****" pour reprendre ta conclusion c'est le non remplacement de ratini, il était là en début de saison, budgeté, appelé à etre titulaire indiscutable, avec un profil unique, on s'en sépare à juste titre mais on fait comme si ne rien était, et on part avec 4 types pour 3 postes !? Mathématiquement injouable et qualitativement si acebes serait titulaire chez tous nos concurrents qui dans les 6 nous prendrait bousquet, pujol ou voire farnoux ?
(Sans compter des lucas, faconnier qui de fait ne servent à rien)
Mais si on remplace Ratini et Lam dans l'été on grille nos 2 joueurs supp ! Et Tau on le remplace pas. Je pense qu'ils se sont passés d'un ailier pour garder une sécurité plus tard en cas de problème. On a vraiment eu le poisse au niveau du timing et de l'enchaînement.
 
On a des problemes d'effectif c'est certain, un type comme tau par ex a énormement manqué sur ce match pour franchir les derniers metres mais faut arreter avec le banc le match on le perd à la 42 eme (alors qu'à la 40eme on domine et marque) et à la 50eme en se faisant trouer au centre et en ratant de nombreuses penaltouches, le banc inexpérimenté n y est pour rien. Y a une semaine on gagne à l'extérieur là on est à l'article de la mort !?
Le score est gros et trompeur on prend des essais à zéro passe, ou en premiere main sur des contres alors qu'on a été gavé de ballons mais totalemement inefficaces (eux ont eu 110% de réussite par opposition)
Bref les ballons on les a eu et derriere il ne manquait qu acebes en fait puis farnoux
C'est un peu ce qui a fait la force de l'USAP sur les premiers matchs : une défense agressive, on exploite les erreurs grâce à un jeu léché derrière et beaucoup de réalisme.
Pour moi on sous-estime un peu cette équipe de Mont-de-Marsan qui est la meilleure attaque en nombre d'essais à égalité avec nous (35 essais) ou encore qui possède le meilleur marqueur d'essais de D2, Wakaya, qui a apporté tout son punch.
Et même s'ils ont eu de la réussite, leurs essais en disent long : on s'est fait troué à plusieurs reprises au niveau des centres avec Mafi et Cocagi à la ramasse entre placages manqués, placement approximatif et montées pas ensemble (le premier essai très chanceux par exemple part au départ de deux placages loupés par nos centres), on s'est fait prendre sur des actions à une ou deux passes (ce fut déjà le cas contre Dax) et le dernier essai sur interception est aussi le symbole d'une équipe qui avait décidé de nous couper les extérieurs (et d'éteindre Lemalu).
Pour moi, c'est une équipe qui avait parfaitement analysé notre jeu et qui a des joueurs de classe et un autre qui a réussi le match de sa vie. Et encore j'ai trouvé qu'on avait largement mieux contré les mauls.

Les équipes en face ne sont pas idiotes. Elles regardent nos matchs. Elles vont insister sur les mauls, couper les extérieurs en défense, essayer d'éteindre Lemalu, s'appliquer à fond avec des combinaisons simples mais parfaitement exécutées suite à des touches et mêlées.
L'enjeu pour l'USAP, c'est d'avoir des alternatives dans son jeu. Jouer avec les avants, le pied, taper au cœur du jeu. C'est ce que j'ai tendance à reprocher à l'USAP.

Puis il va falloir faire quelque chose en défense car ce n'est plus possible ! 5 essais encaissés après 5 journées et 16 essais encaissés sur les 5 autres journées (depuis Béziers) !!! On est passé de 1 essai/match à plus de 3 essais/match !!
 
Perso je trouve hallucinant les propos de PA hier soir!!!
Il assume totalement le fait de ne pas avoir fait tourner l'effectif depuis le début de la saison, et ce par ce qu'il avait peur???!!!
C'est quand meme grave qu'un entraineur professionnel ne soit pas capable de juger les conséquences de ne pas faire tourner son effectif pendant 10 journées.

On le sentait tous venir ce coup là! depuis plus d'un moins on ressent que l'équipe baisse de pied, que les automatismes se perdent, que les blessures se repetent, que l'attention et la lucidité diminuent ...
Et malgré ca, notre coach persiste dans sa voie en pleine conscience des choses.

Je ne suis pas du genre à parler de faute professionnelle à la moindre erreur, mais là je trouve ça hallucinant.

Le cas de Carbou est éloquent, il a été titulaire 9 fois sur 10, en jouant quasiment le match entier à chaque fois. et ce alors que Lam se montre à la hauteur, et de Fauvergne a déjà prouvé sa qualité en équipe une!
Le problème cette année est qu'on a aucune émulation dans l'effectif, justement l'année où on a l'effectif le plus réduit.
Au delà du projet de jeu, qui est séduisant lorsqu'il est en place, la principale attention du staff devrait être la gestion de l'effectif pour préserver la fraicheur nécessaire au bon fonctionnement de notre rugby, mais également à la préservation de l'effectif et de l'intégration des espoirs.
Et sur ce point, c'est un zéro pointé ... Et je ne pense pas qu'on puisse le rattraper sur cette saison, à ce niveau là le mal est déjà fait!
 
Pour ceux qui seraient intéressés , j'ai terminé d'affiner aujourd'hui , les dernières minutes de l'émission , certains passages me paraissant ( c’est mon avis ) intéressant à réécouter .
 
Retour
Haut