• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi C'est Rugby Après Usap - Mdm

Du mal à concrétiser depuis quelques matchs ...

PA : on est d'accord ...quand on veut rationaliser , faire vraiment une étude de la situation et du match , on peut pas mettre de coté que le fait d'avoir des blessés , de manquer d'effectif , le fait que les joueurs répètent les matchs , que les joueurs qui reviennent comme JB qui en est à son deuxième matchs depuis la reprise , après un mois sans jouer ...On manque un peu de repère , mais on est obligé de les mettre de suite parce qu'à moment donné ceux qui joue et qui doivent être remplacés sont obligés de jouer pendant un moment . Le manque de fraicheur , de pas être encore avec les bons réflexes , vous faites souvent un bon premier match quand vous revenez de blessures et deux matchs après vous avez le contre coup de la reprise .
De toute façon on sait , on a des impératifs de résultats et quelque soit ce qu'on peut avoir comme explications tout le monde s'en fou et mois je suis d'accord avec ça .
 
Dernière édition:
J'ai bien aimé la phrase ou il dit qu'il a discuté avec laussucq qui lui a dit "j'ai un groupe de 35 joueurs pros qui jouent ensemble depuis 4-5 ans".
Le problème est posé et on a entendu que les entraineurs en avait conscience mais devait faire avec.

ouais eh bé nous on en a 29 mais on a Canet et son air marin et son ambiance de fête alors qu'à Mont de Marsan c'est couvre feu tous les soirs !!! haha
 
Vous vous remettez en question ? la technique d'entrainement , comment mener l'équipe ou pas ?

PA : C'est obligatoire de se remettre en question , à partir du moment où on prend tous la responsabilité n on est tous coupable .
J'ai entendu Perry et je suis d'accord la volonté des joueurs de batailler , d'essayer , n'est pas a remettre en cause .
à Aurillac oui et on a su le dire aux joueurs et on a su ne pas être d'accord avec ça .
Le seul match de la saison , où ça c'est produit , c'est celui d’Aurillac . depuis le debut de saison c'est le seul match ou ils sont coupables sur l’engagement
Hier on a pas vu des joueurs résignés ou qui n' avaient pas envie de batailler , on a vu des erreurs , la dessus , on a vu un manque de fraicheur la dessus , peut être du à nous aussi , de ne pas faire assez de rotations , on parlera des blessés , on parlera aussi de nos impératifs de résultats qui de temps en temps nous rendre frileux de temps en temps certaines rotation sans doute , peut être trop .
il y a un tas de questions à se poser
il y a des questions qu'on se pose , la fraicheur physique mais elle peut devenir aussi mentale , le contenu des entrainements , , le nombre des entrainements , la durée des entrainements .

Moi je peux faire l'entraineur qui dit quand on gagne que s'est le projets de jeu et quand on perd c'est la faute des joueurs qui ne se sont pas envoyés..




PF ; On rate des occasions , ça été un peu trop long , ils ont eu trois occasions , ils ont marqué des essais , après en seconde mi temps on a vu le match plié , les gars ont explosé .
 
Dernière édition:
PA : On panique assez vite , on a pas de bon réflexe , on prend beaucoup d'essais , on en marque beaucoup , mais on en prend trop .
Des erreurs de placement , de lecture , on est capable de plaquer dur mais on oubli souvent le placement avant .
Il y a une vrai volonté de bien faire , mais des qu'on a un petit pépin , on se bloque .
On est capable de faire de belle chose , ce n'est pas une excuse mais MdM , j'en ai discuté avec l'entraineur , ça fait cinq ans qu'ils font les 1/2 , ils ont 35 joueurs homogènes , ils ajoute de petites doses chaque années , . Ici tout est pressé , on est rattraper par le temps .
Il y a des paramètres , rotation , blessures , mais pas dans la vie du groupe , que nous connaissons , nous les entraineurs .
ça fait quand même 4 ans qu'on végète dans ce championnat, on a un des budgets les plus importants donc oui on est pressé de remonter en top14. Si il voulait entrainer où il n'y a pas la pression du résultat, c'est pas à l'usap qu'il fallait entrainer.
 
la Mamea dépendance ...

PF : le fait d'avoir perdu Sione Tau , c'est un joueur qui nous donné de l'avancée , malgré le respect que j'ai pour les gars qui jouent , on a pas un Sione Tau .
J'espère l'avoir avec Faleafa , il a été recruté pour ça . On a Eru qui peut avoir cette dimension a un peu mal au genou actuellement , il faut attendre encore un peu .
Mamea il est toujours dans l'avancée
B Botha est entrain de prendre un peu l'avancée aussi , c'est difficile a dire , on est tous déçus mais on va pas chercher des excuses .
On a Gendre sur le banc , mais ce n'est pas Sione Tau , ce n'est pas Gino . C'est un très bon joueur , il devient un bon joueur .
On va trouver des solutions avec les gars qu'on a , on a un très bon groupe , très solidaire , ils ont envi de trouver des solutions ,d'avancer , de ne pas en rester là .
Je peux dire hier c'est un accident , un accident .

Jouer avec une équipe fatiguée contre le vent , ne se sont ils pas épuisés ?
PA : Quand on a une équipe fatiguée , elle est toujours moins fatiguée en première qu'en seconde , et il vaut mieux jouer la seconde avec le vent pour aller jouer un peu plus chez l 'adversaire et porter le ballon .
Que se soit dans un sens ou un autre .
 
Dernière édition:
ouais eh bé nous on en a 29 mais on a Canet et son air marin et son ambiance de fête alors qu'à Mont de Marsan c'est couvre feu tous les soirs !!! haha
Parceque tu crois que les joueurs de mont de marsan jouent au monopoly tous les week-ends haha
 
Les blessés .

Eru un coup sur le ménisque externe , on espère pour Grenoble .
Muller début décembre , ce qui nous empêche de aire souffler Boutemani .
Brown si le père Noël veut bien , ça nous fera un joli cadeau non c'est pas sur je suis pas confiant...
On pense qu'on a trouvé . Encore une fois ce n'est pas de problème de budget , dans le casting à moment donné , des piliers droits bons , en l’occurrence meilleurs que ceux qu'on a , ils sont rares , sachant que Nicolas Lemaire pour ne citer que lui , a de la qualité et forcement pour être meilleur que lui il faut de la qualité et c'est ce qu'on veut .

à priori vous avez trouvé ?
PA : à priori ...

En deuxième ligne vous cherchez ?


PA : heu..! un peu .
En deuxième ligne , les meilleures recrues qu'on pourrait faire , ce sont Vivalda et Eru on a de bon joueurs et on peu pas les utiliser .
Vivalda a repris les entrainements avec un peu de contact , il faut que son corps s'habitue au sport de haut niveau et au rugby en particulier .
Maillau douleur au genou , il revient ce we
RMC une tuile , aussi bien sportif qu'humain . C'est un gars important dans le vestiaires , auprès des jeunes , qui était un exemple . Un garçon au combien attachant il avait sa partie à jouer il était beaucoup plus en forme que ces dernières années , il nous manque , même s'il est la tout le temps .
Il se met a la vidéo , analyse match , équipes adverses , très apprécie dans le groupe .
Bachelier début janvier .
Brazo les indicateurs sont au vert peu être Angoulême .
Carbou il a un peu mal mais ça va .
Raynaud peut être pour Vannes , entorse à la cheville , trois semaines .
Potgiter l'orteil s'il peut jouer il viendra avec nous .
Acebes peut être Grenoble , sans avoir de certitudes .
Piukala pour Biarritz début décembre après Biarritz même
Farnous après le Bo bien après .
Cocagi douleur épaule et entorse au doigt mais il joue avec .
 
Dernière édition:
Retour
Haut