• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi C'est Rugby Après Usap - Mdm

Ce qui a "réduit" le recrutement des joueurs c'est l'option "condition physique" avec le recrutement des 3 préparateurs physiques, Arbo et consort.

et alors ? bon choix sur le long terme ou mauvais choix d'ores et deja ?
 
Dernière édition:
PA ; à 22/17 touche , on la perd , on fait une erreur défensive qu'il ne fallait pas faire .
Après les garçons ont essayé de revenir au mental , mais quelque chose était cassé .
 
Dernière édition:
J'ai bien aimé la phrase ou il dit qu'il a discuté avec laussucq qui lui a dit "j'ai un groupe de 35 joueurs pros qui jouent ensemble depuis 4-5 ans".
Le problème est posé et on a entendu que les entraineurs en avait conscience mais devait faire avec.
 
et alors ? bon choix sur le long terme ou mauvais choix dors et deja ?

Bonne question!! Je ne sais pas ce que çà donnera sur le long terme mais d'ores et déjà on cumule les blessures de joueurs dits plus contre des joueurs d' équipes dites moins !!! Si çà continue on va finir en forfait général haha
 
Touche deux fonds d'alignement perdus à 5 m...qui coute cher

PF ;Çà devient un gros problème erreur d'annonce , changement d'annonce sur la première touche on a vu le fond de touche qui était libre mais c’était un changement mais trop tard , erreur sur la seconde bien défendu mais on rate la balle en l'air , avec des conséquences certaines . J'assume complètement , on va pas se mettre dans un coin , on va se remettre au travail et trouver des solutions très vite .
aucun soucis d'investissement , d'attitude .
On a vu que ça taper fort , le groupe a rien lâcher , à la mi temps on été assez content , on leur a dit de continuer comme ça .il faut rien lâcher.
le premier ballon on le tombe , ils ont marqué derrière , c'est pas un manque d'investissement .
Oui ça tapé fort.. sauf on encaisse des essais en contre et ça été très difficile .
 
Dernière édition:
Je n'avais fait jamais fait gaffe à ce tic de langage. Je crois que PA et PF l'emploient à chaque fin de phrase haha
le fameux tic quand on est pas à l'aise devant un micro...Et heureusement qu'ils ne font pas de karaoké hahahaha
 
La défense ...ça devient dramatique . 14 essais encaissés en 4 matchs .

PA : il y a beaucoup d'essais avec très peu de temps de jeu . On panique assez vite , on a pas de bons repères , pour le coup tous à mettre dans le même paniers on a tous à se poser des questions , moi le premier .
On prend beaucoup d'essais derrière , on en marque beaucoup , mais on en prend beaucoup , pas tellement sur des erreurs de placages mais de erreurs de placement . de lecture , il faut vite rectifier le tir .
On avait ça à Narbonne qui nous avait proposé des lancements de jeu , on avait bien défendu .
On retombe dans nos travers en se jetant trop vite , confondant le duel et le placage dur et la façon de défendre .

Il y a des absences préjudiciables , carton jaune ..Trou d'air ou manque de maturité ?

PA : On a un groupe en construction , et la construction ici n'est jamais simple , elle se fait dans l'euphorie d'un coté comme de l'autre .
C'est une équipe qui est parfois stressée , qui veut bien faire et qui a peur de mal faire de temps en temps et je crois que c'est la grosse différence , nos entames de matchs , notre volonté à combattre , notre volume , notre capacité à créer , etc.. machin , sont les indicateurs de notre vra volonté de bien faire .
Des qu'on a un petit pépin , un imprévu , la peur de mal faire arrive et ça a tendance à nous geler
ça fait parti de l’expérience à acquérir .
Je le redis on est capable de faire de belle chose , ça fait un an qu'on est en construction , un an c'est jeune .
Je le redis , ce n'est pas une excuse , mais cette équipe de MdM , ça fait quatre ans qu'ils font les 1/2 , avec les mêmes entraineurs depuis 5/6 ans .
Avec un quinze de départ quand on a tout le monde , sincèrement je le pense , qui est moins bon que celui de l'Usap , mais avec une homogénéité la dedans . En discutant avec C Lausucq , il a des joueurs il a 35 joueurs homogènes , qui connaissent le projet de jeu , car ils sont avec lui depuis 4/5 ans , il ajuste de petites touches chaque années , il arrive a faire tourner sans perdre de compétitivité .
Tout ce construit avec le temps , sauf qu'à Perpignan on a pas le temps et je suis conscient de ça .
Avec Perry on se cache pas , avec Christian on se cache derrière rien du tout
Moi quand je suis revenu à Perpignan je savais que c'était pressé . on assume on va faire le dos rond prendre des coups de bâtons et on va accélérer la formation et l'expérience de l'équipe .
Mais de temps en temps on est rattrapé par le temps , sur certains réflexes sur lesquels il faut de la maturité et de la bouteille . Je le redis de la bouteille de groupe , d’expérience , pas d'individus . de temps en temps il en manque mais cette équipe apprend ce n'est pas la même équipe que l'année dernière , sincèrement .
Là on a une période difficile pour plein de paramètres que nous on connait en interne , qui ne sont pas lié à la vie de groupe , qui vit très très bien . Des difficulté de rotations , blessures, de temps en temps matchs qui se déroulent comme hier , où on paye cash nos erreurs , alors que adversaire lui ses erreurs il ne les paye pas cash .
La faute a nous , à la structures du match .
 
Dernière édition:
Retour
Haut