• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

lUNDI C'EST RUGBY......Acebes:Arlettaz

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 298
Réactions
5 786
on serait dans une autre dimension...
:raison: Dans les 6 ou mieux dans les 2 !!! :content:....

Bref on perd les 3/4 matchs gagnables de 4/5 points avec un jackson dans les standards internationaux, 1 ou 2 occases pas plus sur les 450 qu'on créées bonifiées par mjekevu ou sau, un drop de mélé

Alors, on peut encore sauver la saison sur les matchs retour...Il suffit de terminer 12 ième...:coucou:
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 831
:raison: Dans les 6 ou mieux dans les 2 !!! :content:....



Alors, on peut encore sauver la saison sur les matchs retour...Il suffit de terminer 12 ième...:coucou:

je n'ai pas trop compris l'ironie... Je précise ma pensée du coup : en jouant mieux seulement 1 ou 2 coups* il était tout à fait crédible d'imaginer remporter 1 match ou 2. On serait tjrs relégable (ça de tte façon les 8 clubs fauchés y seront abonnés) mais pas condamnés dès les matchs aller, et au niveau symbolique on ne serait pas dans les annales de la loose avec une série en cours qui va continuer à croitre.
Sauf miracle la saison est pliée et depuis le double nul en une semaine de grenoble, perso j'avais fait une croix sur la 12eme place. Et dès la sortie du péage à toulouse le 6 mai, je nous voyais pas plus haut que la 12eme place (jouer la 13eme ne m'aurait pas surpris).
* par exemple jackson passe son drop à pau, et un type arrive à casser un pauvre placage qd on campe pdt 5 mn dans les 10m contre le Lou
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
moi j'ai les réponses pour le 1 ;-)
enfin pt etre pas mais j'ai un avis car je pense qu'il faut dissocier certaines recrues:
-van heerden charlet signé très tôt sont des recrues hypothèse "prod2"/si on monte joueur de complément. le 1er ça reste un mystère il a l'air d'avoir des qualités mais il est totalement zappé (on devrait le voir contre les irlandais), avec moins le feu au cul au classement et l'obligation d'essayer d'aller gratter des points partout on l'aurait pt etre vu à toulon, la rochelle... Charlet il tient en mélée, dans le jeu il n'est pas si inexistant que certains le disent, y a une part de déni de sale gueule ou plutot de grosse panche. il ne te fait pas franchir de palier mais faut voir son salaire et le role qu'on a voulu lui confier, pour un jouer de complément il fait son staff et à mon avis il sera utile l'année prochaine en D2.
leiataua sur le papier ça apporte d'autres qualités que carbou, le sélectionneur des samoa le voit meilleur que lam (chance pour nous il ne doit pas avoir canal), titulaire le premier match, blessure, suspension ****** sur un match en bois, sélection bref on ne l'a pas vu impossible à juger. deligny je pense qu'il y avait une opportunité car pas cher pas loin mais pas prévu pour bouleverser la hiérarchie, utile si avalanche de pets au talons comme l'année dernière ou double sélection + trou générationnel chez les espoirs (defauvergue :-/).
sione y a une part de pari avec un statut d'impact player gabarit hors norme... c'est peut etre pas mort...
tutaia doublure de botha, fait bien le job, mais remplaçant à pau il paraissait peu probable qu'il explose tt en top 14.
-Donc à part la l'inconnue leiataua, et le pari sione les vrais recrues plus value devaient etre mélé, jackson, taumeopeau, mjekevu, sau et désormais lotima.
En théorie jackson c'est au dessus de selponi et surtout différent, il n'est pas au niveau espéré et ça nous plombe. mjekevu a des qualités indéniables et supérieures à pujol (et le stade le pense également) malheureusement il est fragile mais ça fait que 6 mois ici (on peut se rappeler les 1eres années de selponi par ex, un calvaire); mélé c'est différent d'écochard, il est supérieur au pied, l'expérience, le leadership, y a de l'amour du maillot, faut pas s'attendre à un sauveur de la patrie mais c'est cohérent.
taumeopeau je le trouve correct dans la mesure où tte la ligne de 3/4 déjoue, il a sa responsabilité mais qd on met de la vitesse comme contre le CO on voit que c'est un joueur de top 14, après mafi y en a un tous les 20 ans... c'est un joueur irremplaçable en tous cas pas par un seul homme et c'est là qu'il y a un probleme, plus sur le casting global la complémentarité avec un second centre technique plutôt que sur taumeopeau tt court;
Sau devrait etre avec mjekevu notre facteur X mais acebes intouchable, besoin de bousquet sur le banc svnt pour rien, mystere en 15, et match pourri contre sale ont fait que pour l'instant il ne sert à rien...
Bref on perd les 3/4 matchs gagnables de 4/5 points avec un jackson dans les standards internationaux, 1 ou 2 occases pas plus sur les 450 qu'on créées bonifiées par mjekevu ou sau, un drop de mélé on serait dans une autre dimension...
Le problème de ce recrutement, il n'est pas sur le papier. Bien que personnellement, je suis resté un peu sur ma faim et je pense qu'il y avait deux ou trois autres postes prioritaires et que d'autres choix ont été faits. Le staff est évidemment plus compétent que moi mais ce sont deux ou trois points que je ne comprendrai pas.

Le soucis de ce recrutement, il est sur le terrain ! D'ailleurs, un recrutement ne se juge pas au moment des annonces mais sur le terrain. Je crois que cela était particulièrement répété lorsqu'on recrutait un inconnu qui se faisait descendre avant de se faire aduler une fois sur le terrain.
Et là, il faut avouer qu'à mi championnat, ce recrutement n'a apporté pratiquement aucune plus-value (l'USAP n'y pouvant parfois rien du tout !!! je tiens à le souligner) :
- les têtes d'affiche Jackson et Taumoepeau sont à des kilomètres et des kilomètres du niveau qu'on pouvait espérer
- Mélé, Mjekevu, Leiataua ou Sione ont accumulé les absences. Certains d'entre eux auraient pu beaucoup apporter. A mi-championnat, leur apport aura été nul
- Charlet, Tutaia et Sau sont relégués au rang de remplaçants. Là encore, on pouvait attendre qu'ils soient beaucoup plus utilisés et donc apportent plus. Je ne vais pas entrer dans les détails sur ces trois joueurs car je partage des avis opposés pour chacun à ce qu'on peut lire généralement sur le forum...
- Deligny et Van Heerden ne sont pas du tout utilisés
Il restera une moitié de saison pour juger définitivement ce recrutement.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le problème de ce recrutement, il n'est pas sur le papier. Bien que personnellement, je suis resté un peu sur ma faim et je pense qu'il y avait deux ou trois autres postes prioritaires et que d'autres choix ont été faits. Le staff est évidemment plus compétent que moi mais ce sont deux ou trois points que je ne comprendrai pas.

Le soucis de ce recrutement, il est sur le terrain ! D'ailleurs, un recrutement ne se juge pas au moment des annonces mais sur le terrain. Je crois que cela était particulièrement répété lorsqu'on recrutait un inconnu qui se faisait descendre avant de se faire aduler une fois sur le terrain.
Et là, il faut avouer qu'à mi championnat, ce recrutement n'a apporté pratiquement aucune plus-value (l'USAP n'y pouvant parfois rien du tout !!! je tiens à le souligner) :
- les têtes d'affiche Jackson et Taumoepeau sont à des kilomètres et des kilomètres du niveau qu'on pouvait espérer
- Mélé, Mjekevu, Leiataua ou Sione ont accumulé les absences. Certains d'entre eux auraient pu beaucoup apporter. A mi-championnat, leur apport aura été nul
- Charlet, Tutaia et Sau sont relégués au rang de remplaçants. Là encore, on pouvait attendre qu'ils soient beaucoup plus utilisés et donc apportent plus. Je ne vais pas entrer dans les détails sur ces trois joueurs car je partage des avis opposés pour chacun à ce qu'on peut lire généralement sur le forum...
- Deligny et Van Heerden ne sont pas du tout utilisés
Il restera une moitié de saison pour juger définitivement ce recrutement.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Il restera une moitié de saison pour juger définitivement ce recrutement?Non mais tu te rends compte?On est quasiment en prod2 et tu te poses encore des questions sur la qualité du recrutement.,?La seule question qui pourrait se poser concerne Sau et encore ,sur ce que l'on a vu et que le staff a vu on peut comprendre qu'il ait été oublié.J'ai plus de certitudes ,sur ce que j'en ai vu sur Tutaia.Ces deux derniéres sorties ont été bonnes et on le laisse a la maison ,on lui préfére notre cher Vivalda,pour le match le plus important de la saison.Voila a mon sens une des erreurs du staff ;Si on suit ton raisonnement consistant a dire qu'il est possible qu'en fin de saison on en arrive a considérer que le recrutement fut bon,c'est alors accréditer la thése que le staff est nul.T'en penses quoi?
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Il restera une moitié de saison pour juger définitivement ce recrutement?Non mais tu te rends compte?On est quasiment en prod2 et tu te poses encore des questions sur la qualité du recrutement.,?La seule question qui pourrait se poser concerne Sau et encore ,sur ce que l'on a vu et que le staff a vu on peut comprendre qu'il ait été oublié.J'ai plus de certitudes ,sur ce que j'en ai vu sur Tutaia.Ces deux derniéres sorties ont été bonnes et on le laisse a la maison ,on lui préfére notre cher Vivalda,pour le match le plus important de la saison.Voila a mon sens une des erreurs du staff ;Si on suit ton raisonnement consistant a dire qu'il est possible qu'en fin de saison on en arrive a considérer que le recrutement fut bon,c'est alors accréditer la thése que le staff est nul.T'en penses quoi?
Indépendamment de la descente quasi certaine, si en seconde partie de saison Jackson et Taumoepeau deviennent des tauliers, comme Mele, Mjekevu et Leiataua qui quittent l’infirmerie et Charlet, Tutaia et Sau qui sont régulièrement dans les 23 réalisant de bonnes perf, on pourra dire qu’il a été bon mais qu’il a porté ses fruits trop tard.

Tout sport confondu, il y a des tas de recrues qui n’ont rien fait les premières semaines, les six premiers mois voire plus et se sont révélées ensuite.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Indépendamment de la descente quasi certaine, si en seconde partie de saison Jackson et Taumoepeau deviennent des tauliers, comme Mele, Mjekevu et Leiataua qui quittent l’infirmerie et Charlet, Tutaia et Sau qui sont régulièrement dans les 23 réalisant de bonnes perf, on pourra dire qu’il a été bon mais qu’il a porté ses fruits trop tard.

Tout sport confondu, il y a des tas de recrues qui n’ont rien fait les premières semaines, les six premiers mois voire plus et se sont révélées ensuite.
J'admire ton optimisme,pour ne pas dire ton ingénuitéhaha
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ben oui ! Quand il dit : "a porté ses fruits", ce sont des figues sèches ou des pruneaux ? haha
Non je crois qu'il se veut bienveillant et consensuelhahaBon Clément,allez soyons pragmatiques,si on prend un bonus a Paris et que l'on bat Clermont devant les caméras de télé et qu'ensuite en 13 matchs on revient à hauteur d'Agen,je révise mon jugement
 
Haut Bas