• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

lUNDI C'EST RUGBY......Acebes:Arlettaz

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 602
Réactions
1 916
Ai-je dis le contraire ? Mais on le garde pour soi, ou on l'accompagne d'analyse et d'argument. Pas besoin de le siffler et d'ouvrir 15 sujets pour dire qu'il est nul ou qu'il faut qu'il dégage.
Il n'apporte pas la plus-value attendue, loin de là c'est certain mais il y a un contexte sportif et extra-sportif, qui fait qu'il ne sent pas bien dans notre équipe. De plus, jusqu'à preuve du contraire il sera USAPiste jusqu'au 30 Juin alors autant le soutenir :)
je vais te poser une question si comme tu dit il ne se sent pas bien dans l equipe il a des probléme extra sportif arlettaz le voie pas et le met titulaire a chaque match la ya un truc qui m echappe.:comprendpas:
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Z 'avez pas aimé les mots de PATRICK ?
Tant à propos des joueurs et de leur esprit qu'à propos (surtout) de l'éventuel avenir du club et de sa nécessaire évolution ...j'ai écouté et entendu un discours clair et construit qui amène beaucoup de réflexion sur tout ce qui manque encore à l' USAP , c'est à dire l'engagement de gros partenaires , locaux ou pas ...mais peut être faut il d'abord que la capacité ET LE NIVEAU d'accueil d'AIME GIRAL sur le plan "réceptif" soit amélioré , modernisé etc etc etc ...
Faut pas deconner quand méme.On dirait un discours de Macron affirmant qu'il faut d'abord sauver la planéte avant de penser remplir les assiettes de pas mal de français.
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
Il faut un buteur fiable
Pour cette raison ....je voudrai jonathan titulaire
Vous allez dire qu il est juste poir le top 14......ok d accord ......mais au moins lui il te fait tourner le compteur
On est a 11 defaites....donc on est est nul on prends trop de points et surtout on en marque pas suffisament
Au moins avec un buteur digne de ce nom on pourra peut etre marquer plus que tu nen encaisse
C est pour moi une piste parmi tant d autres
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Arlettaz est un homme honnête et intègre avec du tempérament...Ce qu'il dit, il le pense...Il faut aujourd'hui des responsables et il est en première ligne et tente d'assumer comme il peut...Dure loi du sport, il etait un des meilleurs au mois de Mai et il est devenu un des ( le ) pire au mois de décembre ! Personnellement, je suis loin d'être d'accord sur tous ses choix ( compos et jeu ) mais ce qui est certain aujourd'hui, c'est que lui le premier s'est trompé : son groupe ( pris au sens large ) n'est pas au niveau du TOP 14...
C'est le recrutement insuffisant et inadapté qui a empéché le groupe de monter en gamme.Les blessures,les grossiéres erreurs de casting,l'incapacité de certains joueurs a simplement étre au niveau qui était le leur la saison précédente,une certaine forme d'affolement perceptible dans le jeu devenu brouillon,ont fait le reste.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Quant à Lotima, qui l'a déjà vu jouer ?
Ce n'est pas l'homme providentiel . Avec Tasman , il n'a marqué que 5/6 essais en une trentaine de matchs .
Sa polyvalence n'est pas si avérée , mais il peut jouer arrière ( 3/4 fois ) et possible ( 1 fois ) au centre .
Comme le dit Lanta , il va vite , il est puissant , il possède une bonne technique , une bonne défense .
 

RUBI10

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 915
Réactions
815
Malheureusement, dans la lignée des sifflés pour Laharrague, Porical ou encore l'an dernier, Selponi. Et maintenant, Jackson.
Comme tu dis, je ne supporte pas (et ne comprend pas) cette attitude qui n'apporte rien.
Siffler et/ou huer un joueur ne va pas changer la donne.
Jackson est très certainement un excellent 10 mais qui évolue aujourd'hui au sein d'un collectif moyen. De fait, il ne va pas faire de miracle.
Si on descend, Paddy ira jouer au LOU ou ailleurs... et pourra peut-être prétendre à retrouver le XVd'Irlande car il évoluera dans un club lui permettant d'exprimer son talent.
Et là, on parle de Jackson. Mais je peux dire la même chose de quelques autres joueurs de notre effectif qui, si jamais on descend, iront faire le bonheur d'autres clubs...et retrouveront certainement un bien meilleur niveau.

Tu oublies Tommaso Allan dans la liste des joueurs sifflés , c'est le même qui va disputer le prochain tournoi avec l'Italie
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Sans vouloir entrer dans un débat sans fin, je me pose deux questions "existentielles" sur le groupe et le club.

1er question, pouvons-nous dire que le recrutement d'intersaison apporte une quelconque plus value pour hisser le niveau du groupe vers le haut c'est à dire de deuxième division en premiére?
Pour être plus précis est-ce que Sione et Charlet sont-ils supérieurs a Brown et Forletta? Leiatua et Deligny sont-ils meilleurs que Lam et Carbou? Tutaia et Van Heerden sont-ils meilleurs que Botha, Labouteley ou Vivalda?, Jackson est-il meilleur que Selponi?, Mélé est-il meilleur que Ecochard?, Afusipa est-il meilleur que Mafi? ou Mjekevu est-il meilleur que Pujol?
A mon sens sur certains postes le niveau est équivalent, par contre sur d'autres postes je pense, peut-être que je me trompe, mais que le niveau des arrivants est inférieur aux joueurs présents déjà la saison prochaine.

2iéme question, et cela va rejoindre les analyses de Christian Lanta et Patrick Arlettaz, les structures sont obsolètes. Le constat nous pouvons le faire. Maintenant derrière les annonces du Président il y a quoi de concret? Cela va faire presque 18 mois que le club travail sur le dossier et aucune annonce sur le financement. Ma question est simple, le club et surtout son Président ont-ils réellement l'envie de développer les structures ou s'agit-il juste d'un axe de communication pour "calmer" un staff, des joueurs, des partenaires en demande?
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 064
Réactions
5 876
Tu oublies Tommaso Allan dans la liste des joueurs sifflés , c'est le même qui va disputer le prochain tournoi avec l'Italie

Ce qui prouve la faiblesse du réservoir italien.
 
Haut Bas