• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi c'est rugby - 8 oct 2018

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 599
Réactions
1 914
Es-tu certain de ce que t'avances ? Car moi je n'en suis pas sûr du tout ! Un joueur serait donc lié par deux contrats ?
Herrera justement a signé quand son contrat avec l'Argentine se terminait (2017) et s'il est rappelé, c'est pour d'autres raisons. De même, Sanchez est lié jusqu'en novembre 2018 avec l'Argentine.

c est le méme qua que les springboks des mostert de klerk le roux louw joue en europe et on pourtant on 2 contrats aprés il doit y avoir d autre arrangement qu on ne connaie pas.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Beh justement, je ne crois pas que les Boks aient deux contrats. Jusqu'à présent seuls les expatriés ayant plus de 30 sélections pouvaient être sélectionnés mais depuis mai tous peuvent l'être. C'est par exemple le cas de Cheslin Kolbe qui a été sélectionné cet été. Il est lié à Toulouse, pas à la Fédération sud-africaine.

Ce sont surtout des dérogations faites pour avoir une sélection compétitive. En général, il y a beaucoup plus de flexibilité de la part des Sud-Af ou Australiens dès qu'approche la Coupe du Monde... Et l'Argentine va faire pareil si elle veut compter sur Herrera, Figallo, Isa, Sanchez, Pato Fernandez ou Imhoff dans un an au Japon.

Si tu signes un contrat avec une Fédération, il m'apparait logique que tu sois lié à elle et par conséquent à ses franchises. Mais peut-être je me trompe.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 759
Réactions
7 509
Werner Kok la star du rugby à 7 sud africain devait venir à Toulouse et à priori il ne viendra pas du fait d'une prolongation de contrat avec sa fédération comme quoi un contrat avec une fédération t'empêche de signer dans un club.
idem pour Etsebeth le 2ème ligne sud af qui ne peut pas s'engager avec Toulon
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 599
Réactions
1 914
Beh justement, je ne crois pas que les Boks aient deux contrats. Jusqu'à présent seuls les expatriés ayant plus de 30 sélections pouvaient être sélectionnés mais depuis mai tous peuvent l'être. C'est par exemple le cas de Cheslin Kolbe qui a été sélectionné cet été. Il est lié à Toulouse, pas à la Fédération sud-africaine.

Ce sont surtout des dérogations faites pour avoir une sélection compétitive. En général, il y a beaucoup plus de flexibilité de la part des Sud-Af ou Australiens dès qu'approche la Coupe du Monde... Et l'Argentine va faire pareil si elle veut compter sur Herrera, Figallo, Isa, Sanchez, Pato Fernandez ou Imhoff dans un an au Japon.

Si tu signes un contrat avec une Fédération, il m'apparait logique que tu sois lié à elle et par conséquent à ses franchises. Mais peut-être je me trompe.
on verra bien ce qui va se passer avec zeiss qui a etai confirmé qui etai en contact par lanta pourtant lui aussi et international argentin et boffelli s il signe on va pas tardé a etre aux courant.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
on verra bien ce qui va se passer avec zeiss qui a etai confirmé qui etai en contact par lanta pourtant lui aussi et international argentin et boffelli s il signe on va pas tardé a etre aux courant.
Zeiss, c'est un peu différent. Déjà, il n'a pas prolongé son contrat. Ensuite, il a un parcours des plus atypiques. Bien que tout se soit accéléré d'une manière incroyable en une année, on ne peut pas dire qu'il soit indiscutable avec les Jaguares ou les Pumas. Bref, ça me parait être un dossier réalisable.

Boffelli pour moi, c'est impossible. Après je me trompe peut-être et je le souhaite ! Mais c'est un joueur de niveau international. Déjà, c'est compliqué. Qui plus est sous contrat jusqu'en 2021. La seule option qui paraisse envisageable serait sa venue en tant que joker, genre trois ou quatre mois, le temps que le blessé revienne. Pujol est out 3 mois, mystère autour de Piukala.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Habituellement nulle ce lundi l'émission c'est RUGBY est pour une foi à la hauteur.
Les invités Lanta Arletaz.
Ils se défendent sur toutes les attaques que l'on peut voir sur les journaux, sur les réseaux sociaux, sur les critiques des uns et des autres au stade et ailleurs.
Ils insistent sur le fait de ne pas avoir été suffisant préparés à la montée en top14 et le manque de temps pour s'y préparer.
Je suis stupéfait de cela. Lorsqu'on est en prod2 et que l'on joue les 1ers places les 1er rôles; toutes les éventualités doivent être envisagées étudiées préparées.
Les joueurs ont donc réaliser l'an passé un petit miracle non prévu, sur lequel on ne comptait pas, c'est ce que nous devons comprendre. Nous avons tous les supporters conscience de cela et nous en sommes fier. Mais au niveau du directoire toutes les hypothèses étaient à prévoir. Cas contraire c'est significatif du manque de confiance.

Après cela se gâte. A leur niveau il n'est nullement correct de s'en prendre aux supporters et au public pour l' impatience, pour les critiques personnelles et bien évidemment touchantes ((que nous ferions tous mieux de non étalé c'est sur)), et nous dire messieurs dames le stade n'est pas assez plein.
Personnellement je pense que c'est de trop. Mieux vaut se taire que critiquer son public ses supporters même les plus excessifs. A leur gouverne heureusement qu'ils rajoutent qu'il n'avait jamais connu une telle ambiance un tel engouement pour un club de rugby comme en ce printemps 2018. Merci messieurs de rajouter cela.
Nous dire je suis agacé par ces dérives et médiatiques et publiques cela se comprend mais a t on à le dire. Question.
Personnellement 11 000 personnes de moyenne à A/G actuellement par match cela me semble très correct, qui plus est il y a un soutien total et une ambiance merveilleuse. Que veulent ils de plus. Pour plus ne leur en déplaise faut une autre qualité de spectacle. Je dis bien de spectacle.

Nous dire également qu'il n'y a pas le feu au lac, qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer, vu le bilan comptable je peux comprendre mais il faut également accepter que cela pose question dans les chaumières.

Lorsqu'ils défendent les joueurs, qu'ils évoquent les carences, qu'ils évoquent les progressions le travail accompli la volonté des joueurs, qu'ils évoquent les blessures je, nous ne pouvons que les suivre. TB.

Maintenant la ou je leur donne raison c'est le manque de volonté politique dans ce département de donner les moyens de progresser à un club de haut niveau qui malheureusement est une locomotive faute du reste. Mais le département la ville en ont t'elles les moyens Non. Et les partenaires peu nombreux pas suffisamments lourds ne peuvent compenser les manques, qui plus est le président prend-il le bon chemin pour cela.
 
Haut Bas