• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi c'est rugby 7 janvier 2019

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 068
Réactions
5 879
Invités Bachelier et Labouteley

Retour sur le match contre le SF et matchs passés

Discours très intéressant de Bachelier. Notamment "Dire qu'on fait des progrès alors que ça ne se voit pas sur le résultat, c'est normal que les gens soient pessimistes".

LB :"Ce qui est énervant, ce sont des petites erreurs, pas parce que les mecs ne sont pas investis ou n'ont pas la bonne technique de placage, on rate beaucoup de placage alors que devant on rivalise en touche et en mêlée, sur les fondamentaux. Dans l'agressivité et le combat on y est, mais cette défense nous plombe".

TL: on s'était dits après Clermont qu'il fallait plus monter collectivement en défense.

LB: sur le papier on peut être moins bons mais combler ça sur l'agressivité, reproduire l'engagement qu'il y a eu contre Clermont. Sur certains matchs de début de saison ça a peut-être manqué. Dans les matchs qui viennent on en aura besoin. Le maintien? Tant qu'on n'est pas relégués on y croit.

TL: on continue à s'accrocher, batailler. On doit gagner nos matchs à domicile, faire des coups à l'extérieur, on n'a pas une bonne situation mais il faut y croire.

LB: c'est normal qu'on nous voie en proD2, mais nous on doit y croire, on ne joue pas pour perdre.

TL: Les 4 matchs à domicile? Déjà la première victoire et sortir le match parfait, mais oui 4 finales à venir.

CM: TL et LB pas sur le terrain vendredi

TL: petit pet à l'épaule, acromio pas grave

LB: coup aux cervicales mais ça va. Coup dans le foie au début du match mais c'est passé. Après deux mois sans jouer, reprendre contre Clermont c'était costaud, semaine courte pour récupérer et arrivé pas très frais contre le SF. Il faut reprendre le rythme.
------

Passage sur l'arbitrage

CM: Débat sur l'arbitrage des "petits", pas rouge contre Macalou, mêlée pas récompensée?

LB: quand tu es dans le match tu n'es pas objectif, sur la mêlée tu comprends pas pourquoi tu es pénalisé alors que tu domines, des décisions qui font que tu es frustré sur le terrain. Pb d'harmonisation des décisions sur des "mêmes" gestes. Moi ça me choque pas que ça ne soit pas un rouge (parce que pas violent) mais la règle dit rouge.

TL: ce n'était pas un geste violent mais la règle dit rouge. Pour un arbitre nous on n'a pas gagné, ils vont aller dans le sens de ce qui sont meilleurs au classement. Mais c'est à nous de nous gagner le match.

LB: on n'a pas perdu parce qu'il n'a pas mis de rouge, pas la faute de l'arbitre.

-----

Passage sur le Challenge

CM: vendredi 20h pour le challenge, retour de Pujol. Les iliens blessés ça sera pour Sale. Acébès et Farnoux plus tard

LB: les absents manquent vu la profondeur de l'effectif.

------
Focus sur Labouteley

Ils se sont vus pour la première fois au collège avec LB

TL: content de jouer autant cette année malgré les résultats. Difficile mais on reste soudés.

Il y a 2 ans je n'avais pas joué, il y a eu des blessés, mais j'espère être dans la rotation de l'effectif.

Différence proD2/Top 14 : en top 14 les erreurs c'est essai derrière. Tu as les mecs que tu vois à la télé et ça pique.

On prend moins de plaisir quand on prend une taule, mais je progresse, on apprend de ces confrontations à au niveau. On perd mais on accumule l'expérience.

Je dois progresser notamment sur les coups d'envoi, mais ça marche aussi à la confiance quand on les réussit.

Rester à l'USAP: je n'ai pas réfléchi longtemps, le club m'a fait confiance et on s'entend bien avec les autres qui croient au projet. On peut descendre mais l'objectif reste le top 14. Tout le monde emmagasine l'expérience.

J'ai commencé en Lorraine, pas doué avec les mains pour le basket, on a ensuite déménagé en Andorre à 8 ans. Club d'Andorre (équipe nationale) puis sport étude à Montpellier.

LB : Tristan a beaucoup perdu contre nous (RAC) mais ils essayaient. On savait que c'est un des rares matchs qu'on pouvait gagner. Il était déjà très grand et c'était le meilleur de son équipe. Donc on voulait l'arrêter vite.

TL: il était déjà bête comme il est maintenant, drôle de se retrouver.

LB: ils ont gagné une fois parce qu'ils avaient triché (joueur plus âgé).

------
Focus sur Bachelier

LB: Le RAC (Osséja), ça fait plaisir de parler d'eux, ils ont des bons résultats

Le président du club du RAC au tél : Bachelier et Reynaud en viennent . C'est motivant de former des futurs pros, ça nous réconforte dans notre travail de bénévole. Victoire hier malgré un vent de tempête! Lucas a été formé au club avant que je sois président mais j'étais joueur et on se croisait. Ils continuent avec (Reynaud) à venir nous supporter aux matchs en 4ème série.

LB: j'ai des amis qui jouent toujours là-bas, c'est pas du beau rugby mais c'est efficace. Il faut féliciter les séniors qui s'entraînent le soir quand il fait froid sur un terrain très dur. Quand tu es pro tu as un vrai confort de t'entraîner en journée quand il fait beau.

Président: c'est vrai que régulièrement on déneige le terrain, mais on a aussi besoin de neige, parfois ça peut prendre une demi-journée pour tout enlever. Il faut déneiger sinon on doit aller jouer à Prades ou Vinça en semaine...(ce que veut la ligue). On fait tout pour le rugby sur les hauts plateaux cerdans. On a une bonne formation, 70% des joueurs passent par l'école de rugby, on continuera à en former ce qui nous permet d'avoir une équipe sénior, avec en plus des mutations et des STAPS de Font Romeu.

LB: c'est un club atypique, mais quand tu habites là-haut tu fais avec la météo, les temps de trajet. Les équipes qui montent en bus qui sont malades! Au début tu vomis beaucoup et puis tu es vacciné. Tout le monde s'accommode des trajets, on est content de jouer.

Président : les jeunes sont très content de voir Bachelier jouer à la télé, il nous faut la victoire pour 2019. Match contre Murviel les beziers à Osséja dimanche avec une réception façon "haut plateaux"

LB: Les blessures : quand tu es blessé tu es à côté j'espère en finir. C'est frustant. La saison est frustante, on fait des choses pas si mal, on s'envoie, il n'y a pas de tricheurs, physiquement on est peut-être moins costauds que les autres équipes. On essaye d'honorer le maillot pour que les gens n'aient pas honte. Le public reste fidèle malgré autant de défaites et les gens continuent à t'applaudir, mais on espère avoir des applaudissements pour gagner. Sur les 25 placages : la stat veut dire qu'on a pas eu le ballon, ça veut dire qu'on a trop subi et qu'on ne pouvait pas gagner, ça ne fait pas gagner un match. Parfois on me fait des passes j'essaye d'avancer mais je ne suis pas le plus grand technicien. La défense est mon point fort, et il faut bosser ses points forts.

TL: c'est un gros plaqueur qui se donne à fond, il transmet son envie.

-----

Fin de l'émission.
 
Dernière édition:

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Invités Bachelier et Labouteley

Discours très intéressant de Bachelier. Notamment "Dire qu'on fait des progrès alors que ça ne se voit pas sur le résultat, c'est normal que les gens soient pessimistes".


il a raison on tapera Agen et peut-être Grenoble donc oui nous serons en progrès;)
 
Haut Bas