• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi c'est rugby 22/11

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 697
Réactions
4 603
Avec Riviere deux ans maxi je pense. Aucune perspectives, projet 2023 a l arrêt, attente du bon vouloir des collectivités, absence du club sur l echiquier des transferts, politique minimaliste de renouvellement de joueurs .....si c est pas une attitude de quelqu'un qui veut lâcher l affaire j y comprends plus rien.
C’est plutôt l’attitude d’un mec qui veut faire joujou sans trop dépenser. Il se contente de l’usap pour flatter sa notoriété, et il est pas prêt de lâcher l’affaire
Tout a fait d accord , top 14 ou D2 , l important pour lui est de continuer de s amuser avec son jouet moyennant un investissement de 1,5 million par an
Je partage l'avis de @Blutch. Pourquoi voulez vous que FR change de braquet ou passe la main? Subit t’il une "fronde" des supporters, des médias, des collectivités, partenaires? Non. Pire il a même le soutien indéfectible de nombreux supporters qui pensent qu'il a sauvé le club et que le club n'existerait plus sans lui et qui sont aujourd'hui satisfait de la place de notre club en bas du Top14 et en haut de ProD2 puisque sans lui ça pourrait être "pire" (même si il n'y a pas de preuve concrète). J'ai l'impression que nous avons gommé la période 1998-2012 de nos mémoires et que la place de notre club est satisfaisante.

C'est un homme a la recherche permanente des projecteurs, donc tant que l'USAP lui offre la lumière, lui offre une tribune permanente dans les médias, lui permet de rencontrer du monde, pourquoi voulez-vous que cela change? Chaque année il injecte 1 a 2 millions maxi dans le club, c'est énorme pour nous, mais cela lui permet d'obtenir ce qu'il veut, la lumière. Alors pourquoi voulez-vous qu'il injecte plus (si il peut)? Pourquoi voulez-vous qu'il autorise l'entrée de nouveaux membres au sein du directoire de club? Aucun intérêt. Cela pourrait même être contre productif pour son image.
Si il avait réellement l'ambition de remettre le club a sa place, avec les moyens qu'il a déjà injecté, il aurait très bien pu rendre une autre copie. Mais sa priorité n'est pas de remettre le club en haut, sa priorité est son image et tant que tous acceptent cela, sa durera jusqu’à la nuit des temps. Et lorsque il sent le vent tourner il agite le fanion "j'ai sauvé le club" et/ou "si quelqu'un se présente avec de l'argent", etc.....cela fait 8 ans que ça fonctionne, alors pourquoi changer aujourd'hui ou demain?
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
948
Réactions
576
C’est plutôt l’attitude d’un mec qui veut faire joujou sans trop dépenser. Il se contente de l’usap pour flatter sa notoriété, et il est pas prêt de lâcher l’affaire
Tout a fait d accord , top 14 ou D2 , l important pour lui est de continuer de s amuser avec son jouet moyennant un investissement de 1,5 million par an
Tu crois vraiment qu'il aurait déjà mis 12 millions de sa poche ?
un peu plus cette année de top 14 , plutôt 10 millions
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
948
Réactions
576
Je partage l'avis de @Blutch. Pourquoi voulez vous que FR change de braquet ou passe la main? Subit t’il une "fronde" des supporters, des médias, des collectivités, partenaires? Non. Pire il a même le soutien indéfectible de nombreux supporters qui pensent qu'il a sauvé le club et que le club n'existerait plus sans lui et qui sont aujourd'hui satisfait de la place de notre club en bas du Top14 et en haut de ProD2 puisque sans lui ça pourrait être "pire" (même si il n'y a pas de preuve concrète). J'ai l'impression que nous avons gommé la période 1998-2012 de nos mémoires et que la place de notre club est satisfaisante.

C'est un homme a la recherche permanente des projecteurs, donc tant que l'USAP lui offre la lumière, lui offre une tribune permanente dans les médias, lui permet de rencontrer du monde, pourquoi voulez-vous que cela change? Chaque année il injecte 1 a 2 millions maxi dans le club, c'est énorme pour nous, mais cela lui permet d'obtenir ce qu'il veut, la lumière. Alors pourquoi voulez-vous qu'il injecte plus (si il peut)? Pourquoi voulez-vous qu'il autorise l'entrée de nouveaux membres au sein du directoire de club? Aucun intérêt. Cela pourrait même être contre productif pour son image.
Si il avait réellement l'ambition de remettre le club a sa place, avec les moyens qu'il a déjà injecté, il aurait très bien pu rendre une autre copie. Mais sa priorité n'est pas de remettre le club en haut, sa priorité est son image et tant que tous acceptent cela, sa durera jusqu’à la nuit des temps. Et lorsque il sent le vent tourner il agite le fanion "j'ai sauvé le club" et/ou "si quelqu'un se présente avec de l'argent", etc.....cela fait 8 ans que ça fonctionne, alors pourquoi changer aujourd'hui ou demain?
100/100 d accord , très bien résumé
 

Roidemoldavie

USAPiste balbutiant
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
41
Réactions
48
Je partage l'avis de @Blutch. Pourquoi voulez vous que FR change de braquet ou passe la main? Subit t’il une "fronde" des supporters, des médias, des collectivités, partenaires? Non. Pire il a même le soutien indéfectible de nombreux supporters qui pensent qu'il a sauvé le club et que le club n'existerait plus sans lui et qui sont aujourd'hui satisfait de la place de notre club en bas du Top14 et en haut de ProD2 puisque sans lui ça pourrait être "pire" (même si il n'y a pas de preuve concrète). J'ai l'impression que nous avons gommé la période 1998-2012 de nos mémoires et que la place de notre club est satisfaisante.

C'est un homme a la recherche permanente des projecteurs, donc tant que l'USAP lui offre la lumière, lui offre une tribune permanente dans les médias, lui permet de rencontrer du monde, pourquoi voulez-vous que cela change? Chaque année il injecte 1 a 2 millions maxi dans le club, c'est énorme pour nous, mais cela lui permet d'obtenir ce qu'il veut, la lumière. Alors pourquoi voulez-vous qu'il injecte plus (si il peut)? Pourquoi voulez-vous qu'il autorise l'entrée de nouveaux membres au sein du directoire de club? Aucun intérêt. Cela pourrait même être contre productif pour son image.
Si il avait réellement l'ambition de remettre le club a sa place, avec les moyens qu'il a déjà injecté, il aurait très bien pu rendre une autre copie. Mais sa priorité n'est pas de remettre le club en haut, sa priorité est son image et tant que tous acceptent cela, sa durera jusqu’à la nuit des temps. Et lorsque il sent le vent tourner il agite le fanion "j'ai sauvé le club" et/ou "si quelqu'un se présente avec de l'argent", etc.....cela fait 8 ans que ça fonctionne, alors pourquoi changer aujourd'hui ou demain?
Je te suis dans ton raisonnement. Mais pour un supporter lambda dont je fais parti, il y a qui ou quoi derriere? J ai jamais entendu parler d un quelconque repreneur sérieux avec un gros projet…
Un projet bis, sérieux, ça ferait réfléchir, ça mettrait en exergue le manque d ambition actuel. Là rien, que dalle. On se contente donc de peu en se rassurant qu il y a pire que nous.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 199
Réactions
4 809
Je partage l'avis de @Blutch. Pourquoi voulez vous que FR change de braquet ou passe la main? Subit t’il une "fronde" des supporters, des médias, des collectivités, partenaires? Non. Pire il a même le soutien indéfectible de nombreux supporters qui pensent qu'il a sauvé le club et que le club n'existerait plus sans lui et qui sont aujourd'hui satisfait de la place de notre club en bas du Top14 et en haut de ProD2 puisque sans lui ça pourrait être "pire" (même si il n'y a pas de preuve concrète). J'ai l'impression que nous avons gommé la période 1998-2012 de nos mémoires et que la place de notre club est satisfaisante.

C'est un homme a la recherche permanente des projecteurs, donc tant que l'USAP lui offre la lumière, lui offre une tribune permanente dans les médias, lui permet de rencontrer du monde, pourquoi voulez-vous que cela change? Chaque année il injecte 1 a 2 millions maxi dans le club, c'est énorme pour nous, mais cela lui permet d'obtenir ce qu'il veut, la lumière. Alors pourquoi voulez-vous qu'il injecte plus (si il peut)? Pourquoi voulez-vous qu'il autorise l'entrée de nouveaux membres au sein du directoire de club? Aucun intérêt. Cela pourrait même être contre productif pour son image.
Si il avait réellement l'ambition de remettre le club a sa place, avec les moyens qu'il a déjà injecté, il aurait très bien pu rendre une autre copie. Mais sa priorité n'est pas de remettre le club en haut, sa priorité est son image et tant que tous acceptent cela, sa durera jusqu’à la nuit des temps. Et lorsque il sent le vent tourner il agite le fanion "j'ai sauvé le club" et/ou "si quelqu'un se présente avec de l'argent", etc.....cela fait 8 ans que ça fonctionne, alors pourquoi changer aujourd'hui ou demain?



C'est remarquablement bien écrit, mais soyons honnêtes...
La période 98/2012 pendant laquelle les clubs qui valorisaient bien l'économie réelle, elle est loin. Et les montants actuels pour figurer ne sont plus vraiment comparables. C'est bizarre je n'entends plus ceux qui en 2007 ont viré Dagrenat.
Et depuis qui s'est présenté avec de l'argent ? du fric sur la table ?
Moi je veux les noms des candidats, sachant que tous les actionnaires actuels ont déjà arrêté de payer.
Je ne dis pas que je suis satisfait à 100 % de ce que fait le Président, loin de là et je préfèrerait lire demain dans la presse, Jaminet refuse le ST et reste à l'USAP, Ker Barlow, Jalibert et Houkpatin ont déjà signé, Baille, Woki et Barassi arrivent aussi ! Tao 5 revient !

Si t'avais vraiment des gens motivés pour prendre sa place et perdre du fric tous les ans pour faire fonctionner le club, ils seraient entrain de hurler dans la rue pour prendre le club...Tu crois pas ?

Là je crois que ce que tu reproches à Rivière, tous les autres actionnaires s'en félicitent.
 

Roidemoldavie

USAPiste balbutiant
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
41
Réactions
48
Tu en penses quoi du recrutement de Mahu ?

Ce post date de 2012, c'est vrai que tu ne viens pas souvent et c'est dommage ! ;)
Le rugby moldave etait fait pour rencontrer l usap…. Un rapport qualité prix intéressant.
J écris pas souvent mais je lis régulièrement.
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Pourquoi 5 ans? Avons-nous des perspectives concrètes qui permettent de dire que dans 5 ans le club sera meilleur ou pire qu'aujourd'hui?
5 ans parce que c’est le temps que va rester notre président...
 
Haut Bas