• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi c'est rugby 22/11

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Sur le dossier Jaminet, il ne faut se mentir. Notre club est en position de force, sauf si Christian Lanta a menti (je doute de cela) lorsque il annonce a FBR que contrairement a Roussel, lui n'a pas de clause de départ.
Dans les faits, il a prolongé de 3 saisons avec le club. Donc si il doit partir ça sera avec les conditions que fixe le club, point. Je trouve cela malhonnête de lui mettre sur le dos, a lui seul, son futur départ car pour partir il lui faut l'aval du club qui au passage recevra des indemnités pour rupture anticipé de contrat voir même un peu plus qu'une "simple" indemnité puisque il se murmure qu'il pourrait y avoir le prêt d'un ou deux joueurs en échange. De plus, si le joueur souhaite réellement quitter le club (nous n'en savons rien) je trouve improductif de vouloir le retenir.

Sportivement ça fait mal de le dire mais Jaminet n'a pas le niveau USAP. Il n'a pas le niveau d'un club qui lutte pour le maintien en Top14. Il est parfaitement logique qu'en étant international (et pas international avec une équipe de second plan sans faire injure a d'autres) qu'il aspire a jouer dans des clubs qui visent les titres que cela soit à Toulouse, le Racing voir rentrer à la maison du côté de Toulon car le RCT a un effectif et un budget pour cela même si ils déçoivent depuis quelques temps (mon petit doigt me dit . Je ne lui jette par la pierre à lui, ni a Walcker, Forletta et même Roussel. D'autant que lui, contrairement aux autres que je cite, n'est pas un "enfant" du club.
Concernant le club et notre Président, la aussi, je ne suis pas "déçu" puisque nous savons que financièrement, sportivement et structurellement notre club n'est plus adapté pour des joueurs du calibre de Jaminet et cela même si le Président fait miroiter un avenir radieux depuis 8 ans avec des projets fantaisistes. Notre club est calibré pour le Top20 du rugby Français mais pas plus haut qu'une 12iéme place. Donc potentiellment il y a 12 clubs plus riches, avec des infrastructures meilleurs que les nôtres et sportivement plus enthousiasmante qu'un club qui lutte pour le maintien en Top14 en essayant de sauver sa tête chaque semaine et en cumulant plus de défaites que de victoires.

Il faut se dire que l'USAP lutte avec des Biarritz, Brive, Grenoble, Oyonnax, Agen (même si depuis 18 mois c'est catastrophique) ou Bayonne et que nous jouons un mini-championnat contre eux car au-dessus c'est trop fort et en dessous trop faible (même si il y a parfois sur une ou deux saisons des surprises comme Vannes ou Mont de Marsan). Il faut aussi se dire que nos meilleurs jeunes, nous pouvons les tenir 1 ou 2 saisons avant qu'ils partent. Agen a perdu les meilleurs jeunes en 2 - 3 saisons, Grenoble perd chaque année des jeunes, encore aujourd'hui, Séguret qui va a Castres et demain Capuozzo sans doute vers le Racing ou Lyon. Nous perdrons en fin de saisons Jaminet et peut-être la saison prochaine ou en fin de saison d'autres jeunes JIFF comme Lotrian et Duguivalu. Si nous avons cela en tête, la pilule passera mieux. Alors bien sûr, cela fait mal, surtout quand un Président donne tellement d'espoirs (projets, budget a 20-25 millions, carnet d'adresse, etc...), mais au final qui le croit encore?!

Relativisons en nous disant que nous avons eu la chance d'avoir eu pendant 2 saisons un joueur comme Jaminet et souhaitons lui, et nous, de pouvoir nous maintenir. Il sera alors parti avec la mission accomplie.

A choisir entre : Baille, Neti, Cros,Miquel, Dupont,Ntamack,Ramos.
 

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 874
Réactions
2 936
C’est triste quand même de voir qu’on ne peut pas construire un vrai projet d’avenir quand même... Le message d’un club impuissant qui est voué à donner ses talents aux riches. Donc pour résumer, on est voué à se taper des seconds couteaux pendant encore 5 ans.
Logique tout ça ! Le rugby pro en France c'est un Top 10 inamovible, puis un marais du 12ème au 25 ème club , condamné aux "allers-retours" entre Top 14 et Pro D2. Tous dépendant de mécènes, plus ou moins fortunés et motivés par le ballon ovale, qui du jour au lendemain peuvent fermer la boutique aux illusions.
Pour l'existence de l'USAP, continuons à applaudir les tours de stade de M. RIVIERE ... :D
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 029
C’est triste quand même de voir qu’on ne peut pas construire un vrai projet d’avenir quand même... Le message d’un club impuissant qui est voué à donner ses talents aux riches. Donc pour résumer, on est voué à se taper des seconds couteaux pendant encore 5 ans.

Pourquoi cinq ans ?
Probablement davantage
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Pourquoi cinq ans ?
Probablement davantage
Avec Riviere deux ans maxi je pense. Aucune perspectives, projet 2023 a l arrêt, attente du bon vouloir des collectivités, absence du club sur l echiquier des transferts, politique minimaliste de renouvellement de joueurs .....si c est pas une attitude de quelqu'un qui veut lâcher l affaire j y comprends plus rien.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 407
Réactions
2 911
Avec Riviere deux ans maxi je pense. Aucune perspectives, projet 2023 a l arrêt, attente du bon vouloir des collectivités, absence du club sur l echiquier des transferts, politique minimaliste de renouvellement de joueurs .....si c est pas une attitude de quelqu'un qui veut lâcher l affaire j y comprends plus rien.

C’est plutôt l’attitude d’un mec qui veut faire joujou sans trop dépenser. Il se contente de l’usap pour flatter sa notoriété, et il est pas prêt de lâcher l’affaire
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
915
Réactions
541
C’est plutôt l’attitude d’un mec qui veut faire joujou sans trop dépenser. Il se contente de l’usap pour flatter sa notoriété, et il est pas prêt de lâcher l’affaire
Tout a fait d accord , top 14 ou D2 , l important pour lui est de continuer de s amuser avec son jouet moyennant un investissement de 1,5 million par an
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 658
Réactions
4 519
C’est triste quand même de voir qu’on ne peut pas construire un vrai projet d’avenir quand même... Le message d’un club impuissant qui est voué à donner ses talents aux riches. Donc pour résumer, on est voué à se taper des seconds couteaux pendant encore 5 ans.
Pourquoi 5 ans? Avons-nous des perspectives concrètes qui permettent de dire que dans 5 ans le club sera meilleur ou pire qu'aujourd'hui?
 
Haut Bas