• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

lundi c'est rugby 18 h 19 h sur france bleu roussillon

Pour moi justement y'a un problème de prépa physique ; on est gras comme des Loukoums en première ligne !
Du coup ça se déplace lentement et à l'impact c'est violent comme du badminton.
On a reculé comme des merdes hier en mêlée, ce n'est pas acceptable ! Ou alors qu'on me parle pas de "reconquête" !
 
ouhhhhh dur pour belie !!!!
 
Donc vous pensiez qu'en trois semaines rapido après la saison, on allait se construire un effectif avec des joueurs confirmés de top 14 ou des internationaux (et donc libres, prêts à jouer en prod2, etc, etc, etc). Mais vous vivez dans quel monde ?
 
Sincèrement nous perdons quelques chose si nous mettons Cotet à la place de Cheron, Custoja ou Carbou ou Forletta à la place de Tamalolo, Pujol ou Farnoux à la place de Votu ? Non, au pire ils feront comme les autres, à savoir conneries sur conneries, donc aucun risque à prendre en les lances dans le grand bain !

Je l'ai écris plusieurs fois , Cotet , Custoja doivent jouer , sous peine non seulement de ne plus pouvoir progreesermais également de partir . Ces jeunes , ont ( avaient ) du potentiel , le seul moyen de le verifier est de les voir sur le terrain , sur plusieurs matchs .
On perd le match , non pas sur la dernière mêlée , on aurait du le tuer plusieurs fois avant - sans des choix approximatifs et des joueurs jouant perso - mais force est de constater que nos piliers remplaçants , même si Forletta laisse entrevoir de belles choses à venir , n'ont pas su donner l'impulsion nécessaire comme le fut les changements du coté tarbais .
Notre première ligne est assez faible , même si cela ne fait pas plaisir à dire et à entendre , mais pas qu'individuellement , en mêlée c'est une affaire d'homme , de HUIT hommes .
 
ouhhhhh dur pour belie !!!!
Au risque de déplaire , il a été sobre , trop peut-être , mais n'a pas été si catastrophique que cela .
Il faut prendre un ballon et voir ce que ça donne , comment jouer derrière un pack qui se désagrège et des arrières aux courses et placements approximatifs et qui jouent trop souvent personnels , sans schéma conducteur semble-t-il .
Il faudrait aussi se parler d'avantage sur le terrain .
Beaucoup diront qu'un 10 doit animer le jeu , certes mais je pense qu'hier les consignes étaient de contenir Tarbes chez eux et de jouer aux pieds , un pack et un buteur ( malheureux drop ) . Nous avons vu que chaque fois qu'on accélérait un tant soit peu et qu'on prenait des risques ce n'était pas loin d'être payant sans des fautes de mains ou des mauvais choix .
 
[MENTION=385]jfm66[/MENTION] t'as pas l'impression de pisser dans le sens du vent parfois ?

Après USAP-Narbonne en amical

Attention a l'excès de confiance car selon des supporters Narbonnais, en deuxième mi temps il y a avait une majorité de jeunes du centre de formation !

Toutefois je suis HYPER CONTENT de voir une mêlée qui avance, des mauls (qui avancent aussi), et une ****** d'agressivité et de solidarité qui nous a fais défaut la saison dernière ! Côté joueurs Kulemin est archi vaillantasse (bonne pioche), Cabello est très bon en mêlée et dans l'agressivité, Ecochard doit être notre 9 titulaire, Bélie jou juste, Votu et Piukala tranchant (lorsque ils font pas d'en avant) et le pilier Mschdleshvili est très bon !

Niveau joueurs pas de grosse déception (ou de déception tout court) !

Par contre niveau défense il y a vraiment beaucoup de taf, car la ça fait très peur !


Hier

Tu as raison sur tout ! Sauf sur la prepa physique car pour avoir parler avec un joueur il ma dit que c'était beaucoup plus dur qu'avant !

Après sur le choix des recrues tu as raison, avec un budget de 11,5 millions nous prenons Cheron (qui n'a jamais eu le niveau de l'élite), Charlon (qui n'était plus qu'un simple remplaçant à Pau), Belie (qui a fait je ne sais combien de clubs sans jamais s'imposer), et nous avons conserver certains joueurs qui déjà la saison dernière n'apporter pas grand chose comme Taumalolo (qui n'est pas un pilier et se fait sanctionner 10 fois par match), Votu (qui est le seul ailier Fidjien à ne pas marquer d'essai) !

Sincèrement nous perdons quelques chose si nous mettons Cotet à la place de Cheron, Custoja ou Carbou ou Forletta à la place de Tamalolo, Pujol ou Farnoux à la place de Votu ? Non, au pire ils feront comme les autres, à savoir conneries sur conneries, donc aucun risque à prendre en les lances dans le grand bain !
 
Retour
Haut