• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi C'est Rugby 13/11

Kotze signature officielle demain . il vient renforcer la première ligne .
C'est un pilier Sud Africain fort en mêlée , avec de réelles qualités défensives , bon plaqueur , il y a toujours le temps d'adaptation à notre championat .
Engagé en tant que joueur supplémentaire .
Brown sont retour tarde .
Aujourd’hui on est avec Boutemani qui est polyvalent droite /gauche mais un gaucher qui rend service et Muller qui a eu des problèmes physiques .
La monté de Nicolas Lemaire qui donne satisfaction , Walcker à gauche , des jeunes de qualités , qui ont un avenir , en tout cas certain à l'Usap , sur qui on travaille un petit peu plus , que petit à petit on amène progressivement vers le niveau prod2 , sur qui on compte énormément .
En tout cas on se retrouvait avec deux piliers qui sont un peu incertains , Muller qui a eu plusieurs blessures , Brown , on se retrouvait avec qu'un polyvalent et Nicolas Lemaire .
Le président a donné son accord et c'est très bien pour qu'on puisse étoffer le coté droit de notre mêlée .
C'est le deuxième joueur supplémentaire , Faleafa étant joker de RMC .
 
Dernière édition:
L'infirmerie se vide

CL : On a une équipe qui a repris forme , ce qui est important c'est le turn-over , on enchaine beaucoup de match au bout de quelques temps , il faut laisser des joueurs récupérer .
On a bien vu hier , mais comme par hasard Ecochard Mamea , Botha , Forletta , Acebes les joueurs moins sollicités le we avant ont répondu présent .
Retrouver de l'effectif cela nous permettra de mieux gérer l'équipe et de ne plus avoir d'accident comme celui de Mont de Marsan .
 
Le recrutement .

FR : J'ai appris depuis que je suis arrivé , qu'on y travaille en permanence .
Cela fait deja depuis plusieurs semaines , plusieurs mois , que C Lanta en parle , il a déjà ciblé les joueurs .
Il était à Toulouse dernièrement .
La constitution d'une équipe on y travaille en permanence
C Lanta travaille beaucoup à l'état d’esprit du groupe . il y a un super état d'esprit
Après Grenoble les joueurs n'étaient pas dans l’euphorie , C ils étaient deja dans la préparation de leur match de Vannes .
Ce groupe doit incarner cette maturité et cette maitrise des évènements .
Il faut un groupe polyvalent top14 /prod2 .
l'argent que je lui laisse ou qu'il gagne , l'argent que nous avons est celui des résultats sportifs .
 
Geli ?

Fr : je ne confirme rien , Christian doit prendre le décision , ce que je peux dire c'est que l'Usap est une marque attractive , un club et une stratégie très attractive .
Après Grenoble mon téléphoné a sonné , deux agents pour proposer deux joueurs assez connus .
 
CL :0 le meilleur recrutement c'est déjà les joueurs que nous avons .
Nombre de joueurs vont être renouveler , on a commencé par Cocagi par exemple qui été sollicité par des clubs du top14.
On a une équipes avec des joueurs en cours d’évolutions qui vont encore se construire .
Des jeunes joueurs de talents à qui on donne du temps de jeu .
Je privilégie le travail dans la continuité , sur un groupe stable , on a manqué de chance avec Brice Mach , Sione Tau qui était des recrutements importants. On restera sur le même état d'esprit d'amener des garçons qui amèneront une vrai plus valu .
Pas question de prendre des joueurs qui ont le même niveau que les notre .
Il y a dans le groupe des joueurs que nous voulons conserver , mais si des ex catalans veulent revenir on ne se privera .
Torfs sera à l'Usap la saison prochaine .
 
merci carto pour ce résumé
tu es parfait comme d'habitude
me tarde de voir les premières recrue s
il me semble qu'on se trompe pas trop depuis 2 ans ,ça change des 2 premières années en pro d 2
 
Sur cette émission et ce qui si dit tout est une histoire d'interprétation.
C'est un peu comme nous on donne tous des avis qui sont parfois mal interprétés.
Rivière nous confirme vouloir mettre l'Usap au plus au niveau dans tous les sens du terme.
Souhaitons lui de réussir.
Ce qui est réel c'est que plus le temps passe plus cela se complique et plus les clubs du top 14 même le plus petits ont tout de même un poil d'avance.
 
Retour
Haut