Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

L'ouvreur reste le joueur le mieux rémunéré d'un effectif

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Drexciya, 7 Janvier 2019.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Drexciya

    Drexciya USAPiste impliqué

    Messages:
    598
    Notations:
    +553 / 4 / -1

    Partager cette page

    Je profite du fait qu'on parle oseille dans un topic dédié aux plus gros salaires pour poster cet article de Rugbyrama : https://www.rugbyrama.fr/rugby/l-ouvreur-reste-le-joueur-le-mieux-remunere-d-un-effectif_sto7073920/story.shtml

    Par Rugbyrama
    Le 04/01/2019 à 19:02Mis à jour Le 05/01/2019 à 15:43


    De nouvelles statistiques concernant les salaires des rugbymen en Europe ont été dévoilées par l'agence de joueurs Esportif Intelligence. Elle révèle les différences de rémunérations entre les postes occupés sur le terrain et entre les championnats européens (Top 14, Pro 14 et Premiership).
    En France il est bon d'être un pilier droit et pas un pilier gauche. C'est ce que démontre la récente publication de l'agence Esportif Intelligence relayée par WalesOnline. L'étude sur les salaires des rugbymen en Europe démontre que le poste le mieux loti demeure encore et toujours celui de demi d'ouverture, dans les trois championnats majeurs du continent que sont le Top 14, le Pro 14 (Ligue Celte) et le Premiership. Ce classement prend en compte les salaires moyens par poste et démontre que sur toutes ligues confondues, l'arrière, les deuxièmes ligne et le droitier de la mêlée s'en sortent mieux. Contrairement aux piliers gauche et aux talonneurs.


    View image on Twitter
    DvlZwhoXQAAdhYa?format=jpg&name=medium.jpg
    q9nyRGYN_bigger.jpg
    Esportif

    ✔@Esportif


    It’s here! A comparison of positions commanding the highest pay this season across @PRO14Official @premrugby @top14rugby #ForRugbyByRugby


    78

    1:33 PM - Dec 29, 2018

    50 people are talking about this

    Twitter Ads info and privacy


    Évidemment cela prouve un intérêt plus fort pour les postes plus techniques mais il faut souligner l'importance des stars qui occupent certains postes et élèvent donc la moyenne salariale de leur poste. En France il est intéressant de relever la prospérité des seconds centres et des numéros 8, que l'on ne retrouve pas en Angleterre ou en Ligue Celte. On peut l'expliquer par l'abondance de joueurs de très haut niveau à ces postes clés : Semi Radradra, Mathieu Bastareaud, Gaël Fickouet Virimi Vakatawa portent le 13 dans le dos en club tandis que Sergio Parisse, Victor Vito, Jerome Kaino et Jacques Du Plessis sévissent à l'arrière de la mêlée.

    2492133-51741370-2560-1440.jpg
    Top 14 - Semi Radradra (Bordeaux)Icon Sport

    View image on Twitter
    Dvrb6b1W0AEtzMJ?format=jpg&name=medium.jpg
    q9nyRGYN_bigger.jpg
    Esportif

    ✔@Esportif


    Following on from yesterday’s graphic, here are the Most Valuable Positions combined across @premrugby @PRO14Official and @top14rugby.


    15

    5:40 PM - Dec 30, 2018

    See Esportif's other Tweets

    Twitter Ads info and privacy


    Un fait intéressant et paradoxal concerne les talonneurs. Bien que ce soit un poste éminemment important et spécifique, il est en moyenne le moins bien payé du XV. L'étude montre également une supériorité financière du Premiership et du Top 14 sur le Pro 14, grâce à des droits TV plus importants. L'occasion de rappeler qu'un effectif moyen est composé à 44 % de joueurs étrangers, contre 38 % en Angleterre et 28 % en Ligue Celte.

    Par Quentin Put
     
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 2
    • List
  2. Mimosa664

    Mimosa664 USAPiste bavard

    Messages:
    186
    Localité:
    Reynes
    Notations:
    +97 / 3 / -0
    Paddy n'est pas dans le classement.........................lol
     


Partager cette page