• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LOS TEROS AU MONDIAL 2023

EL TERO

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
479
Réactions
552
Je voulais juste partager avec vous l'exploit de ces Teros qui se qualifient pour le mondial français, sortant premier du groupe Amerique, samedi passé.
Nous sommes les petits poucets du rugby mondial, très fiers d'affronter les bleus puis les blacks en 2023 -j'ai réservé mon TGV pour lille
La preuve que sans grandes stars on peut faire des résultats ( souvenez vous les Fidji au Japon), comme notre chère USAP dans le top14.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Bravo à eux
Une nation émergente du rugby en constant progrès et là ils terminent devant le Canada ce qui n’était pas une mince affaire
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 648
Réactions
1 916
Bravo à eux
Une nation émergente du rugby en constant progrès et là ils terminent devant le Canada ce qui n’était pas une mince affaire

C'est surtout finir devant les Etats-Unis qui est un exploit ! Le Canada ne vaut plus grand chose malheureusement.

Depuis une dizaine d'années le pays connaît un fort exode rural, et ils ont complètement abandonné financièrement le rugby, sport plutôt "campagnard", de "bucherons" là bas...et avec le développement rapide de leurs grandes villes misent tout sur le foot, plus urbain (un choix payant d'ailleurs car ils sont plutôt bien placés pour disputer la prochaine Coupe du Monde au Qatar).

Les USA eux ont un championnat professionnel, dans lequel entrainent d'ailleurs Hyardet (Austin) et Goutta (Nouvelle-Orléans) !
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 648
Réactions
1 916
D'ailleurs au moment ou j'écris ces lignes, je viens de voir que le Canada ne participera pas du tout à la coupe du monde en France (une première historique), ils viennent de se faire éliminer hier en barrages par...le Chili.

C'est un vrai désastre pour cette belle nation de rugby, qui nous aura donné de sacré joueurs ! (rien que Mike James ou Phil Murphy chez nous...on va oublier Pritchard :D)
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
D'ailleurs au moment ou j'écris ces lignes, je viens de voir que le Canada ne participera pas du tout à la coupe du monde en France (une première historique), ils viennent de se faire éliminer hier en barrages par...le Chili.

C'est un vrai désastre pour cette belle nation de rugby, qui nous aura donné de sacré joueurs ! (rien que Mike James ou Phil Murphy chez nous...on va oublier Pritchard :D)
Un peu comme la Roumanie en son temps
Qui est supplanté par la Géorgie voire la Russie
 
Haut Bas