• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'ortografe ...

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
Et de la même façon, on a pu lire des pédagogues (sic) recommander de bannir les mathématiques au-delà du calcul élémentaire pour ne pas stigmatiser l'échec. Ou comment former une nation de cons... :X
Ces énergumènes sont légions !
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Localisation
canet en roussillon
On fait tous comme on peut mais... Elle a l'air quand même spécialement conne ! :391581:
S'il n'y avait pas deux "i" à vieille, ça ne se prononcerait pas pareil. Et il se trouve qu'une vielle ou une veille, ça existe aussi en français.
Pour accuser, je veux bien que ce ne sont pas aussi simple d'en passer par l'étymologie, mais la double consonne se justifie aussi logiquement.

Il y a sûrement des difficultés incroyables en orthographe dans les détails de la langue, mais geindre sur les bases cache une autre ambition : celle d'abolir la moindre règle difficile pour complaire au plus grand nombre, non pas en le hissant au niveau mais en abaissant le niveau au sien. Et de la même façon, on a pu lire des pédagogues (sic) recommander de bannir les mathématiques au-delà du calcul élémentaire pour ne pas stigmatiser l'échec. Ou comment former une nation de cons... :X
il n'y a pas vraiment besoin de pédagogues pour former une "nation de cons" comme tu dis, la télé et la presse (surtout pour les connes) s'en chargent fort bien .. :rolleyes:
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
il n'y a pas vraiment besoin de pédagogues pour former une "nation de cons" comme tu dis, la télé et la presse (surtout pour les connes) s'en chargent fort bien .. :rolleyes:
Certes, mais le rôle de l'école obligatoire, gratuite et laïque consiste précisément à former des esprits à peu près cohérents et autonomes face aux influences obscurantistes extérieures, que ce soit le curé au XIXe, le parti au XXe ou la télé-réalité au XXIe siècle !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
Il n’empêche qu'il y a un problème avec l'éducation nationale, qui coute toujours plus cher à la collectivité, tout en ne donnant pas un niveau minimal à une trop grosse proportion d’élèves.

Que ce soit à cause d'une méthode globale ou de tout autre chose.

Par contre la dame, j'imagine qu'elle doit voir un truc à vendre...
 

bergamote66

Bannis
Inscrit
16 Août 2012
Messages
263
Réactions
0
il n'y a pas vraiment besoin de pédagogues pour former une "nation de cons" comme tu dis, la télé et la presse (surtout pour les connes) s'en chargent fort bien .. :rolleyes:



Les forums soi disants libres et le sport professionnel aussi... LoL:262944::262944::262944:
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Haut Bas