L'origine du mal

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Ricardo Sila, 7 Avril 2019.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +2 569 / 189 / -37

Partager cette page

T'en as pas marre de faire ton chaud devant ton miroir ? haha

2. clement6628

clement6628 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +6 165 / 59 / -18
    Tu rigoles j'espère ?
    On pourrait former une équipe capable de gagner le Brennus avec les joueurs ayant débuté en D2 ou s'y étant relancés !
    Atonio, Tichit, Pointud, Boughanmi, Hamadache, Kotze, Pelo, Menini, Joly, Stroe, Choirat, Clerc...
    Pélissié, Ulugia, Maynadier, Sempéré, Avei, Jenneker, Firmin...
    Maestri, Lambey, Lassalle, Sazy...
    Gourdon, Camara, Macalou, Cancoriet, Amosa, Placines, Roumat, Onambele...
    Machenaud, Iribaren, Daubagne, Bales, Pélissié, Coville...
    Wisniewski, Urdapilleta, Meret, Lagarde...
    Botia, Aguillon, Klemenczak, Vatubua, Delbouis, Dubié, Fumat, Regard, Rey, Yobo...
    Guitoune, Fall, Huget, Andreu, Batlle, Rattez, Tilsley, Connor, Paris, Lacroix, Arnold, Laveau, Mignot, Caminati, Etien...
    Murimurivalu, Hamdaoui, Ramos, Dulin, Ducuing, Palis, Dumora, Malié...
    Et ceux que je dois surement oublier !

Ce n'est pas pour rien si énormément de clubs de Top 14 recrutent en Pro D2 désormais !

3. Vadier

Vadier Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 730 / 91 / -14
    C'est vrai mais on ne peut pas ,a mon avis,ne pas faire la différence entre ceux qui ont débuté en Prod2 c'est a dire ceux qui ont intégré un club de pro d2 aprés les Espoirs et ceux qui s'y sont relancés .Tu verras que la liste sera quand méme un peu plus clairsemée.Pour les joueurs étrangers qui intégrent directement la pro d2 française et qui réussissent ensuite en top 14 c'est encore un autre débat.Oui la prod2 pourrait constituer un véritable vivier a la fois pour les clubs de TOP 14,mais aussi pour l'EDF,voire pour leurs selections etrangéres ,si la prod2 était officiellement et obligatoirement le passage aprés les Espoirs ou a la fin de la formation.Ce serait bénéfique pour la prod2 qui retrouverait ainsi une vrai raison d'étre et pour le top 14.On en est loin

4. BN99

BN99 USAPiste impliqué

Notations:
    +494 / 19 / -3
    C'est le championnat "Espoirs" qu'il faut supprimer !
    Passé les catégories Crabos, un jeune qui ambitionne une carrière pro, devrait pouvoir jouer en Pro D2, voire Fédérale 1 avec des contrats "semi-pro", adaptés en termes de durée (à condition de limiter de façon drastique les recrutements de joueurs non français ... :rolleyes:)

5. Vadier

Vadier Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 730 / 91 / -14
    Sur le championnat espoirs je suis d'accord avec toi,il ne sert a rien.Ou alors il faudrait le reorganiser et le limiter au joueurs français.Et puis il y a autre chose dont on ne parle pas ,c'est la généralistion des transferts payants comme au foot.On ne peut plus rentrer a moitié dans le monde du professionnalisme,c'est à dire un monde qui quoi qu'on en pense ,quoi qu'on en dise est dominé par l'argent.Or la vente de joueurs qu'un club a formé pendant des années permettrait a ce club d'équilibrer financiérement la ressource financiére des uns et des autres qui pour certains club repose sur le bon vouloir et l'épaisseur du carnet de chéque d'un mécéne ou d'un investisseurs.

6. jepo66

jepo66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +531 / 9 / -2
    Si on supprime la catégorie espoir, n’y aura t’il pas un problème de securite pour les jeunes espoirs à se retrouver en pro d 2 avec des gabarits beaucoup plus imposants ?

7. Ricardo Sila

Ricardo Sila USAPiste impliqué

Notations:
    +470 / 30 / -126
    Ouais mais ça serait foutre la merte sur un topic. Ça se fait pas ça! Patce qu'aprés tu va avoir des clips de Dalida, C Jérome etc... et des menaces de mort (attention c'est sérieux) issues d'une Ehpad nichée au fin fond du pays Bigoudin. Et là...c'est le drame!

• C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  8. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +6 389 / 24 / -10
    Il aura manqué un jeu basé sur le punch , la réactivité et la vitesse d'exécution .

Partager cette page