L'origine du mal

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Ricardo Sila, 7 Avril 2019.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Ricardo Sila

Ricardo Sila USAPiste impliqué

Notations:
    +462 / 30 / -126

Partager cette page

Pour moi la saison se résume en tout dans ce qui se passe à la 69ème

Touche Usap. Lancé correct. Ascension de Chateau dégueulasse car lifts de Tougne et labout beaucoup trop lents. Ballon presque perdu, rattrapé in extremis par Léataua (l'homme du match).

A partir de ce moment là il va y avoir 7 percussions sur lesquelles nos avants (Sione, Raynaud, Carbou, Labout) sont minables dans l’organisation, le placement, le soutien, la gestion des collisions) Seul Tutaia et le seul 3/4 Puikala sortent vainqueurs de leur duel.

Ballon perdu au 7 ème temps de jeu, car Bègles à dominé systématiquement et a avancé sur notre attaque. A aucun moment une collision de l'Usap s'est soldée par un recul de la ligne béglaise alors que nous sommes à l'initiative. Dramatique. Tutaia y est arrivé mais seul, et ce fut une reculade quand même.

Mention spéciale à Sione et Tougne qui sur le deuxième temps (attaque de Tutaia) ne sont pas foutus de culbuter le vis à vis respectif alors que Tutaia avait gagné l'impact. Du coup on prend une reculade.

On a même pas devant le jeu dynamique suffisant a la Prodé. Pas la peine d'aller plus loin, on ferme.

Une satisfaction, un EXCELLENT arbitrage

• J'aime J'aime x 6
    • Je surkiffe Je surkiffe x 2
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
    Dernière édition: 7 Avril 2019
  2. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +6 371 / 24 / -10
    C'est ce qui ressort en effet , on en avait un peu déjà parlé , devant le boulot n'est pas fait correctement loin s'en faut , ce qui ne peut mettre nos arrières dans de bonnes conditions .

• J'aime J'aime x 7
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  3. Vadier

Vadier Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 708 / 89 / -14
    ET que dire de la prestation de Forletta dans le jeu dynamique et ce n'est pas la premiére fois cette saison

4. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +2 561 / 188 / -37
    Tiens, moi aussi j'ai envie de dire n'importe quoi pour clore le sujet :
    "pour faire l'amour, il y a 68 positions … la 69 ième ne servant qu'à nettoyer les outils ! "

• C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  5. Ricardo Sila

Ricardo Sila USAPiste impliqué

Notations:
    +462 / 30 / -126
    Reste comme t'es, change pas, fais comme d'hab, t'es bien bien dans l'ton

• Mékilécon Mékilécon x 1
    • List
    Dernière édition: 8 Avril 2019
  6. elchico66

elchico66 USAPiste impliqué

Notations:
    +461 / 14 / -2
    On le sait que la puissance a été notre plus gros défaut. Il aura manque ces 2-3 joueurs qui font que tu avances.

Mais c'est pas tout. Il aura manque de talent intrinsèque pour tout les joueurs, que ce soit technique ou intellect.. savoir s adapter a la situation sans perdre un ballon au bout de trois passes parce que sa va trop vite pour le cerveau ça résume un peu tout...

On avait pas l'équipe pour c'est tout. Et on se répète depuis le début de lannee

7. Vadier

Vadier Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 708 / 89 / -14
    Faudra expliquer ce qu'est "le talent intellectuel"hahaParce que si le talent intellectuel se résume a ne pas perdre un ballon toutes les trois passes,il y a beaucoup de "génies" dans le rugby.Ne pas perdre un ballon toutes les trois passe cela s'appelle l'acquisition et la maitrise d'une technique.Cela nécessite un aprentissage,la faculté de restituer sur le terrain ce que l'on a appris,tout simplement.Pour un type normalement constitué cela relève plus du réflexe,du geste pavlovien,que de la nécissité d'aller puiser au plus profond des ressources intellectuelles de son cerveau.Ou alors c'est que cela a été mal appris,c'est possible aussi ,mais j'ai comme un doutehaha
    Faudrait demander aux gens dont c'est le métier ,ceux qui enseignent

8. le capcinois

le capcinois Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 050 / 39 / -10
    Ok ok mais comment avoir un paquet conquérant avec deux pillards qui ont fait toute la saison. IMPOSSIBLE.
    Que l'Usap trouve une seconde 1er ligne et nous aurons fait un pas.
    Et que dire de tous ces ballons en touche perdus tout au long de l'année.

D'autres part durant une bonne partie de la saison nous avons eu un Mamea en manque de ju et des Brazo Bachelier qui physiquement étaient dépassés alors quand prod2 ils étaient T bon. L'apport en 3iem ligne de Eru et Falaefa à fait du bien.

On manque aussi de jeu au pied dans cette ligne de 3/4 seul les 1/2 en sont capables et c'est pas assez à ce niveau. Enfin certains 3/4 ont été au abonnés absents.
    Concernant le 1/2 de mélé avec Ecochard à la manoeuvre que j'aime bien il faut avouer qu'il manque de vivacité pour sortir les ballons.
    Concernant Jacson soit l'Usap c'est planté ce que je ne pense pas il a certainement des atouts qui ne se sont pas manifestés pour diverses raisons ; soit il est venu en vacances.
    A l'arrière le titulaire nous a montré les limites de ses capacités avec une entame de saison catastrophique.

Le tout sous la houlette d'un staff qui ne cesse que de dire tout va bien on est en progrès ((En communication ils sont rois en management il y a des doutes)) et qui pire est reconduit sur 3 ans ce qui est un comble.

Enfin le patron que dire son attitude manque de pugnacité en interne avec trop de confiance je trouve. Quand serait il s'il n'était pas là c'est la question car personne ne se bouscule au portillon.

Partager cette page