• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L’objectif du directeur sportif Christian Lanta « Remettre définitivement l’USAP en Top 14...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 675
Réactions
285
S’il est permis aux supporters de rêver, la raison l’interdit au staff catalan. Boss du sportif, Christian Lanta (photo M. C.) fixe le cap : " L’objectif du club est le maintien, même si c’est un mot que je déteste....

Lire la suite ...
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
L’objectif du directeur sportif Christian Lanta « Remettre définitivement l’USAP en Top 14 »

S’il est permis aux supporters de rêver, la raison l’interdit au staff catalan.
Boss du sportif, Christian Lanta fixe le cap : " L’objectif du club est le maintien, même si c’est un mot que je déteste. Je sens autour de nous un optimiste, et c’est bien, un appui du public. Cette équipe a donné l’année dernière une belle image en terme de rugby, de solidarité. Il ne faut pas oublier que le sport reste un des derniers lieux où il reste des valeurs. Même s’il peut y avoir quelques dérives, je ne suis pas naïf, je crois que cette équipe a transmis certaines valeurs. (...) Et les supporters ont raison de la soutenir parce qu’humainement c’est une belle équipe. Ces joueurs sont très attachants. On a envie du meilleur pour eux. Mais le meilleur pour l’atteindre, il va falloir passer par le pire. Parce que le haut niveau et le Top 14, c’est la jungle. C’est aussi des matches entre budgets mais je ne me réfugie pas derrière ça. Il va y avoir des moments difficiles, parce que c’est le sport de haut niveau, l’année dernière on en a eu aussi. La défaite fait partie de la victoire, on se construit à travers. Il n’en faut pas trop quand même... Nous, staff, on doit être dans une posture de réalité de la compétition et de réalisme dans l’approche. C’est ce qu’on essaye d’amener. Mais notre ambition de réussir est intacte. On est dans une dynamique où on n’a pas atteint notre objectif. Staff et joueurs, la montée n’a jamais été une finalité. Notre objectif c’est de remettre définitivement l’USAP en Top 14. Si d’aventure on descend, on sera en échec. On va tout faire pour ne pas arriver à ce constat-là. Ça va être difficile. Logiquement, de manière réaliste et sans manquer d’ambition, l’objectif sera de finir dans les douze premiers. "





Pierre Cribeillet
À lire aussi
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 313
Réactions
5 832
Tout est dit ! Comme d'hab, CL est lucide et réaliste...Les moustaches réussissent bien a l'USAP :raison:
 
Haut Bas