• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Indép : Réaction Riviére et Arlettaz suite au départ de Jaminet

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Le capcir ne se mélange avec personne. Il est seul et il le reste.
En catalogne du nord on manque pas de bourricots ils ne sont pas tous à Pia.
Bon ce ci étant dit j attends devant comme l à dit cata’ tonique.
Moins évident.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 023
Un p'tit effort, voyons !
Maillach est d'accord avec toi sur les lignes arrières mais il attend tes explications ou tes idées pour les 8 de devant... Tu vois, on y arrive.

Merci pour cet acte de pédagogie, j avoue que je ne m'attendais pas à ce qu il soit d accord et j aurais dû penser à traduire le " !!!" par un "? " (mais je reconnais bien là son empressement et insatisfaction)
Après sur le fond je ne parle pas forcément des 3/4 ; il se trouve que nos internationaux pumas sont 2 3/4 et un 3eme ligne.
Les petites nations pacifiques jouent qd meme moins de matchs, nos internationaux lemalu, lam, sipa commencent à etre agés. On peut esperer, pour nous et pas pour eux :-/, qu avec la nouvelle franchise en super rugby ils puissent sortir de nouveaux internationaux.
Sinon rien de nouveau devant, il faut un droitier pour remplacer kubri et on peut trouver mieux car dans le jeu courant c est trop limité. Il faut un 3eme ligne pour remplacer chouly. En scde ligne meme logique que pour kubri, mahu assure les bases mais on peut faire un saut qualitatif.

Après y a plusieurs posts sur ce sujet on peut recentrer celui ci sur la DP chère à serralongue mais pas sûr que tt le monde ait la référence...
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
les argentins n ont pas signé les memes accords que les joueurs edf, ils sont malheureusement pour eux plus "exploitables". la tournée de novembre c est assez peu de doublons, le plus emmerdant ça reste qd meme le tournoi. pdt que delguy était là pour battre le stade et le racing jaminet était à marcoussis.
Les Argentins jouent quand même le Rugby Championship jusqu'à début octobre et loupent donc plus ou moins les 5 ou 6 premières journées.
Car tout le monde se plaint du temps de jeu de Jaminet mais moi ce que je constate à l'instant où on se parle, c'est que Delguy a joué 804 mn, Jaminet 800 mn et DLF 789 mn. Donc franchement, c'est la même !
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 023
Les Argentins jouent quand même le Rugby Championship jusqu'à début octobre et loupent donc plus ou moins les 5 ou 6 premières journées.
Car tout le monde se plaint du temps de jeu de Jaminet mais moi ce que je constate à l'instant où on se parle, c'est que Delguy a joué 804 mn, Jaminet 800 mn et DLF 789 mn. Donc franchement, c'est la même !

Sur les dates que je vois pour 2022 ils jouent de début aout à mi septembre, leur absence peut (doit) etre réduit cette année. Apres se taper les blacks et les bocks apres une saison de top 14 et 4600 bornes en avion ça te mache c est certain mais une fois que t as passé novembre tu les a jusqu au bout c est nettement moins haché que pour l edf oû les joueurs se barrent plusieurs semaines qd la saison bat son plein. On a fait nos plus beaux matchs, et le trou sur biarritz pdt le tournoi qd on avait un effectif consequent qd les autres souffraient des doublons.

Ps : Si on veut pinailler sur le tps de jeu dlf a manqué pour blessure, delguy blessure + choix qd jaminet a été épargné et est titulaire indiscutable.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 469
Réactions
3 016
Les Argentins jouent quand même le Rugby Championship jusqu'à début octobre et loupent donc plus ou moins les 5 ou 6 premières journées.
Car tout le monde se plaint du temps de jeu de Jaminet mais moi ce que je constate à l'instant où on se parle, c'est que Delguy a joué 804 mn, Jaminet 800 mn et DLF 789 mn. Donc franchement, c'est la même !

Le problème c’est que l’on a eu notre effectif complet à partir de la mi-octobre, sauf qu’à cette date le championnat est déjà commencé au tiers. Je suis persuadé que si l’on avait eu nos argentins avant cette date, nous serions devant Brive.
Les internationaux c’est bien quand on a un effectif qui permet de compenser leurs absences, mais cette saison a l’aile et au centre on était bien pauvre.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Sur les dates que je vois pour 2022 ils jouent de début aout à mi septembre, leur absence peut (doit) etre réduit cette année. Apres se taper les blacks et les bocks apres une saison de top 14 et 4600 bornes en avion ça te mache c est certain mais une fois que t as passé novembre tu les a jusqu au bout c est nettement moins haché que pour l edf oû les joueurs se barrent plusieurs semaines qd la saison bat son plein. On a fait nos plus beaux matchs, et le trou sur biarritz pdt le tournoi qd on avait un effectif consequent qd les autres souffraient des doublons.

Ps : Si on veut pinailler sur le tps de jeu dlf a manqué pour blessure, delguy blessure + choix qd jaminet a été épargné et est titulaire indiscutable.
Bien vu, il semble avoir avancé les dates de fin d'année de deux semaines par rapport à ce qu'il se faisait depuis qu'ils étaient passés à 4. Avec une dernière journée programmée le 24 septembre.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Le problème c’est que l’on a eu notre effectif complet à partir de la mi-octobre, sauf qu’à cette date le championnat est déjà commencé au tiers. Je suis persuadé que si l’on avait eu nos argentins avant cette date, nous serions devant Brive.
Les internationaux c’est bien quand on a un effectif qui permet de compenser leurs absences, mais cette saison a l’aile et au centre on était bien pauvre.
C'est une problématique en prendre en considération en effet. Il y a les internationaux et ceux évoluant dans le sud (comme Williame) qui arrivent a l’autonme.
Nous parlons de nos trois Argentins (peut-être quatre si Bofelli signe dans quelques semaines) mais la question pourrait également se poser dans les prochaines échéances avec d'autres joueurs, surtout les Iliens. Si Duguivalu poursuit sa progression il finira par attirer les regards du sélectionneur Fidjien. De plus la CDM arrivant certains staff nationaux pourraient en amont tester des joueurs. Sipa a connu récemment sa première sélection avec les Tonga, Lam est déjà dans un international des Samoa et Lemalu gravite autour de la sélection également, Ma'afu (même si il joue peu) pourrait partir avec les USA, etc...
Les joueurs que nous prolongeons aujourd'hui ou que nous signerons demain (Bofelli?!) pourraient manquer pas mal de matchs dans les prochains mois (CDM).

Je ne suis pas certain par exemple, que dans notre position sportive (maintien ou candidat a la remontée), signer un joueur même très bon comme Bofelli soit une bonne idée puisque il manquerait un nombre important de matchs avec le club.

En prenant l'exemple de DLF, il est dispo début Octobre avant de repartir en sélection et revenir fin Novembre. Un international Argentin manque donc la préparation de début de saison, et en moyenne 5 matchs de championnat (en supposant qu'il soit dispo des son retour). C'était ma crainte en début de saison, et finalement cela se confirme aujourd'hui puisque nous sommes 13iéme du championnat et pas véritablement si éloigné de la 12iéme place. Avec la présence de nos internationaux des le début de saison (DLF, Delguy, Jaminet) peut-être que nous aurions eu quelques point de plus au classement (je le pense).

Je trouve que signer un international, dans notre position sportive est un luxe que nous ne pouvons plus avoir. Alors bien sûr, un joueur qui connaitrait sa première sélection chez nous (Jaminet ou Sipa) n'est pas "prévisible", et il faut donc "faire avec", mais concernant le futur recrutement je pense que signer un international, avec la CDM qui arrive, a mon sens, c'est se tirer une balle dans le pied. C'est pour cela que je suis plus enthousiaste pour la signature de joueurs comme Moreaux ou McIntyre, qui devraient être présents au club pour une saison complète, qu'un garçon comme Bofelli (sans nier son talent) qui lui sera absent plus souvent.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 520
Réactions
3 000
C'est une problématique en prendre en considération en effet. Il y a les internationaux et ceux évoluant dans le sud (comme Williame) qui arrivent a l’autonme.
Nous parlons de nos trois Argentins (peut-être quatre si Bofelli signe dans quelques semaines) mais la question pourrait également se poser dans les prochaines échéances avec d'autres joueurs, surtout les Iliens. Si Duguivalu poursuit sa progression il finira par attirer les regards du sélectionneur Fidjien. De plus la CDM arrivant certains staff nationaux pourraient en amont tester des joueurs. Sipa a connu récemment sa première sélection avec les Tonga, Lam est déjà dans un international des Samoa et Lemalu gravite autour de la sélection également, Ma'afu (même si il joue peu) pourrait partir avec les USA, etc...
Les joueurs que nous prolongeons aujourd'hui ou que nous signerons demain (Bofelli?!) pourraient manquer pas mal de matchs dans les prochains mois (CDM).

Je ne suis pas certain par exemple, que dans notre position sportive (maintien ou candidat a la remontée), signer un joueur même très bon comme Bofelli soit une bonne idée puisque il manquerait un nombre important de matchs avec le club.

En prenant l'exemple de DLF, il est dispo début Octobre avant de repartir en sélection et revenir fin Novembre. Un international Argentin manque donc la préparation de début de saison, et en moyenne 5 matchs de championnat (en supposant qu'il soit dispo des son retour). C'était ma crainte en début de saison, et finalement cela se confirme aujourd'hui puisque nous sommes 13iéme du championnat et pas véritablement si éloigné de la 12iéme place. Avec la présence de nos internationaux des le début de saison (DLF, Delguy, Jaminet) peut-être que nous aurions eu quelques point de plus au classement (je le pense).

Je trouve que signer un international, dans notre position sportive est un luxe que nous ne pouvons plus avoir. Alors bien sûr, un joueur qui connaitrait sa première sélection chez nous (Jaminet ou Sipa) n'est pas "prévisible", et il faut donc "faire avec", mais concernant le futur recrutement je pense que signer un international, avec la CDM qui arrive, a mon sens, c'est se tirer une balle dans le pied. C'est pour cela que je suis plus enthousiaste pour la signature de joueurs comme Moreaux ou McIntyre, qui devraient être présents au club pour une saison complète, qu'un garçon comme Bofelli (sans nier son talent) qui lui sera absent plus souvent.
Plutot d'accord avec le raisonnement mais il est à nuancer .
Si nous n'avions pas recruté Delguy qui aurions nous pris ??
Probablement un joueur avec même pas 1/3 de son talent, et c'est un poste où nous avions pour compenser lorsque Delguy n'était pas là Tisley Acebes Duguivalu et Pujol, dans ce cas son recrutement me semble très intelligent.
Dans le cas Bofelli cela me parait beaucoup moins car derrière lui nous aurions qui ?
Et en même temps qui d'autre pour remplacer Jaminet ?

Nous voyons bien que le recrutement pour l'Usap est quelque chose de très complexe, nous nous devons de nous jeter sur les très belle opportunité qui se présente quitte à bouscler nos plans de recrutement ( je pense à Chiocci ou Delguy), nous devons nous passer de tous les meilleurs JIFF de Top14 et de Prod2 qui sont de suite recrutés par le top10, nous devons en même temps composer avec la problématique des Jiff, et la perte de nos joueurs formés au club dès qu'ils atteignent un très bon niveau.

Les solutions quelles sont elles ? Relancer des joueurs comme Moreaux ( qui n'était déjà pas un très bon joueur mais était quand même à Castres et au Racing), former encore et encore des jeunes, viser quelques bons coups non-jiff (Mcintyre) et sauter sur les rares bonnes opportunités quand elles se présentent.
Mais comme nous pouvons tous constater il est difficile de former tous les ans des bons joueurs prêt dès la 1ère journée au niveau T14, les bonnes occasions sont rare, et relancer des joueurs à potentiels ne fonctionnent qu'une fois sur deux ou trois.

Est-ce qu'on peut mieux recruter ? Oui (comme toujours), mais en attendant quand on compare avec des clubs de notre budget donc Brive Biarritz Bayonne Grenoble Oyo, qui fait mieux ? Peut être Brive mais il faut aussi prendre en compte que leur projet Top14 est en place depuis plus longtemps que le notre.
 
Haut Bas