• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[L'indép] Delpoux : "Si c'est ça, le rugby que l'on veut..."

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
A mon sens, à ce stade de la compétition (les 1/2), les arbitres ont trop la pression et de manière générale, ils hésitent trop à mettre des jaunes. Ce qui fait que le jeu est quasiment tout le temps ralenti impunément ou presque. La qualité du buteur devient alors primordiale.

Assez d'accord.

Mais hier, le RCT a pris un jaune en fin de première, et a marqué 6 points dans ce laps de temps. Nous 3 seulement. Elle est en partie là, la clef du match perdu.
 

bob66

USAPiste balbutiant
Inscrit
18 Août 2012
Messages
5
Réactions
0
Première interview, ça commence mal. Il nous fait un raisonnement à la Jacques Verdier. Quand on est entraineur d'une équipe pro, l'esthétisme c'est secondaire, l'important c'est le résultat, quelque soient les règles. Le rugby que l'on veut c'est celui qui nous aurait permi de rester invaincu à domicile cette saison. Dès le premier match c'est raté.

ça c'est le rugby que tu veux toi, peut être, mais moi je préfère voir cette esquisse de jeu qui payera à la longue, du moins j'aime à le croire encore en ce début de championnat :231183:

merci mr Delpoux de proposer autre chose que ce rugby cadenassé, sans essais, sans passes, avec des défenses hermétiques et hors jeux....

bon avec ça faut quand même aller gagner des matchs chez nos concurrents directs parce que les grosses écuries sont intouchables on l'a bien compris ! :325599:
 

rctber

USAPiste débutant
Inscrit
20 Août 2012
Messages
4
Réactions
0
Bonjours amis catalans.
C'est vrai que le match de samedi n'a pas été bien beau...
Par contre, j'ai du mal à comprendre la sortie de M Delpoux, en effet après avoir revu le match (deux fois) car j'aime bien regarder les différentes phases "au calme", Steffon Armitage a été pénalisé une fois en seconde période, et il n'a gratté en tout et pour tout que 3 ballons. Je pense que la raison de la défaite est ailleurs, les trois-quarts de l'USAP se sont heurtés à la défense pratiquement systématiquement, sans jamais la franchir en portant le ballon, par contre dans la mesure où il y avait une ligne de défense et seulement Delon Armitage "au fond", il aurait été plus judicieux de passer par dessus. Je me demande aussi si vous avez un droitier de rechange, car Nicolas Mas avait l'air très usé au bout de 60 minutes.
Maintenant je pense que comme le RCT l'an dernier il va falloir un peu de temps à l'USAP pour intégrer les nouveaux joueurs. Je n'ai pas compris non plus les hésitations dans la transmission 9/10,(c'est ce que j'ai ressenti) pourtant ils ont déjà joué ensembles la saison dernière.
Je pense aussi que dès que l'USAP va être rodée, peu d'équipes viendront prendre des points à Perpignan.
 

rasto

USAPiste balbutiant
Inscrit
14 Août 2012
Messages
18
Réactions
0
Le jeu proposé par le RCT est le même que celui de la saison dernière, donc pas de surprise. Nous avons été très forts en touche, plutôt bons en mélées, donc en terme de possession plutôt bien. Je vous rappelle que Toulon n'a maitrisé une seule réception de coup d'envoi ! La question que se pose vraiment Delpoux, c'est pourquoi n'a t on pas réussi à passer ? je crois qu'on est tous d'accord, manque de variation dans le jeu et en particulier au pied... Les commentateurs de Canal + l'ont suffisamment répété, Toulon défend sur une ligne, alors pourquoi pas de jeu par dessus ? Pourquoi ce sentiment de manque de liaison 9, 10 ?
Je crois sincèrement que l'USAP a un potentiel beaucoup plus important que la saison dernière et qu'avec un peu de réglages, ça devrait le faire !!
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Première interview, ça commence mal. Il nous fait un raisonnement à la Jacques Verdier. Quand on est entraineur d'une équipe pro, l'esthétisme c'est secondaire, l'important c'est le résultat, quelque soient les règles. Le rugby que l'on veut c'est celui qui nous aurait permi de rester invaincu à domicile cette saison. Dès le premier match c'est raté.

Moi, je trouve qu'il a raison, et je préfère ce discours à un discours minimaliste qui consisterait à dire que si il faut jouer comme ça pour gagner, et bien on va jouer comme ça !!!
J'ose espérer qu'il restera sur sa ligne de conduite et que l'on verra des victoires ET du beau jeu à AG.
Sinon, c'est la dernière année que je prend la carte.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Bonjours amis catalans.
C'est vrai que le match de samedi n'a pas été bien beau...
Par contre, j'ai du mal à comprendre la sortie de M Delpoux, en effet après avoir revu le match (deux fois) car j'aime bien regarder les différentes phases "au calme", Steffon Armitage a été pénalisé une fois en seconde période, et il n'a gratté en tout et pour tout que 3 ballons. Je pense que la raison de la défaite est ailleurs, les trois-quarts de l'USAP se sont heurtés à la défense pratiquement systématiquement, sans jamais la franchir en portant le ballon, par contre dans la mesure où il y avait une ligne de défense et seulement Delon Armitage "au fond", il aurait été plus judicieux de passer par dessus. Je me demande aussi si vous avez un droitier de rechange, car Nicolas Mas avait l'air très usé au bout de 60 minutes.
Maintenant je pense que comme le RCT l'an dernier il va falloir un peu de temps à l'USAP pour intégrer les nouveaux joueurs. Je n'ai pas compris non plus les hésitations dans la transmission 9/10,(c'est ce que j'ai ressenti) pourtant ils ont déjà joué ensembles la saison dernière.
Je pense aussi que dès que l'USAP va être rodée, peu d'équipes viendront prendre des points à Perpignan.

Voilà une analyse réfléchie.
Mercvi à toi ami Toulonais :6775:
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Voilà une analyse réfléchie.
Mercvi à toi ami Toulonais :6775:


Oui merci à toi, voilà une analyse objective sans haine ni raisonnements à la con du style on est les meilleurs vous etes nuls....:6775:
 
Haut Bas