• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[L'indép] Delpoux : "Si c'est ça, le rugby que l'on veut..."

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Tu as pris les bons exemples avec le Basket et le Hand c'est vrai que le but du jeu est d'aller dans le camp adverse et de marquer à chaque fois 3pts le moment où on a pris 6pts de suite nous a tué ! Du coup maintenant une avance de 6pts est largement suffisante pour gagner un match :mad:

Absolument, c'est vraiment ce que j'ai ressenti hier soir, tant que Toulon n'avait que 3 points d'avance, je me disais que l'on pouvait gagner ou faire match nul. Dès qu'ils ont eu 6 points d'avance, j'ai compris que le match était quasiment perdu, on revenait au mieux à 3 points, mais eux, derrière nous remettaient immédiatement à 6 points (exactement comme au basket et au hand).
Que c'est triste ce rugby, parce que je n'ai quasiment jamais cru que l'on pouvait revenir au score grâce à 1 essai :(
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 455
Réactions
831
Marc Delpoux a raison sur son analyse , il fallait faire comme toulon mais peut être qu'on n'a pas les moyens de mettre cette puissance devant
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Alors j’étais au stade hier soir où j'ai retrouvé d'ailleurs RV66 et Albator66. Alors concernant le match en lui-même j'ai quand même trouvé que notre équipe était présente même si un peu juste en mélée et j'ai surtout regretté la lenteur de cazenave sus les sorties de balle.
Il a été impossible ou presque de passer le rideaux défensifs du RCT et pourtant c’était; je le pense; faisable en passant par dessus ou en jeu rasant. Les fois ou cette option a été choisie et bien là la défense varoise était prise par surprise et les espaces s'ouvraient.
Regrettable aussi, cette occasion d'essai en fin de première mi-temps ou en fin d'alignement il y a un 4 contre 2 et la dernière passe est approximative et ce termine en touche....dommage l'essai était assuré !

Une autre chose aussi m'a bien énervé...l'USAP est à l'attaque, nous portons le ballon, nous allons de l'avant....et bien pas de règle de l'avantage, action coupée en plein élan. Et puis les ruck...je gratte, je gratte et je gratte et puis rien pas de fautes sifflées....

Mais bon je pense quand même qu'avec un peu d’expérience et du travail nous devrions être rapidement compétitifs et la hauteur de la tâche.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 231
On ne peut qu'être d'accord avec MD (à part les supporters toulonnais) sur sa première partie d'interview. Mais je me demande ce qu'on (lui ou nous les forumeurs) pourrait proposer parce que là c'est la critique de "on" (les arbitres ? les dirigeants ? le staff du RCT ? le public ?) :
- changer les règles ?
- ajouter un second arbitre sur le pré chargé plus particulièrement de suivre les hors-jeu au large, les 3ième lignes qui se délient (et qui ralentissent beaucoup le jeu voire font avorter des actions comme Van Niekerk sur la mêlée en 2nde mi-temps où Cazenave joue finalement au pied pour finir sur une touche pour le RCT à 5 m de leur ligne) et les entrées sur les rucks ?
- définir une ligne d'arbitrage où l'avantage serait laissé à l'attaque (parce que souvent et le plaqueur ne lâche pas vraiment le plaqué et le plaqué ne lâche pas vraiment le ballon) ?

Par ailleurs, je ne crois pas que les autres matchs aient donné le même type de spectacle, à part celui d'ouverture et pour des raisons bien différentes. N'est ce pas plutôt le lot des matchs sérrés où chacun sait que ça va se jouer à rien et où l'un au moins des 2 staffs considère le résultat primordial (comme dans les phases finales).

Pour ce qui me concerne, je préfère l'USAP qui joue et qui n'est pas dans le dernier carré pour ces raisons là qu'une USAP qui ferait 9 matchs sur 10 comme le RCT hier et serrait dans ce dernier carré. Je supporte l'équipe pour qu'elle gagne bien sûr mais en restant fidèle à un esprit de club qui, pour moi, est celui du jeu avant tout.
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Le RCT a joué comme une équipe en déplacement, sans plus. Ce n'était pas à lui à prendre le jeu à son compte. Maintenant dire qu'on a surtout défendu en jouant...près de 70% du temps dans leur camp, cela fait sourire. On a cherché à imposer notre puissance physique et cela a marché...Mais nous aurions très bien pu marquer un essai d'avants pour que la satisfaction soit complète. Un ballon porté aurait pu finir dans l’en-but, par exemple. Je comprends la colère de Delpoux: nous n'avons pas respecté l'USAP en nous contentant d'assurer la marque sans plus.
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
Ce match était ennuyeux au possible. Que de ballons pourris dans les rucks !!!!
Mais nous avons aussi notre part de responsabilité. Plusieurs fois, on a donné le bâton pour se faire battre...
Par exemple; à la 75ème, que dire de la touche à 5m où l'on ne tente pas le ballon porté ?!
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas