L'IA sur le forum : comment ça marche (et pourquoi) | Page 4 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

L'IA sur le forum : comment ça marche (et pourquoi)

cat'alain

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
8 731
Le post pourrait se contenter de juste insérer le lien sans faire le copier coller illégal donc et sans reformuler, non?

Découvrez votre équipe IA marketing Kontakts — 1 mois gratuit
Sponsorisé · Kontakts.pro

Kyb

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
1 050
Bon matí à tothom,
Un idiot dépourvu d'expérience pourrait-il, comme bien souvent, nous aider devant le dit-lemne ? Autrement dit, un consensus ne serait-il pas une solution ?
- Soit engager l'IA à une synthèse plus courte à partir de l'intégralité du corps de chaque article-souece (le requérir ainsi, cela fonctionne très bien habituellement de mon côté, je ne sais pas si tu peux le confirmer, WM ?) ?
- Soit verser ces publications non plus par ton compte, WM, mais vers un compte IA ou ClaudusAutomaticus que les gêné.e.d auront alors liberté d'ignorer (au risque sinon cela ne soit toi qui sois ignoré, WM) ?
Bisca USAP !
(Temps que nous n'avons pas des robots sur le terrain...) :D

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
8 231
Le post pourrait se contenter de juste insérer le lien sans faire le copier coller illégal donc et sans reformuler, non?
du coup quel intérêt ? Le lien est déjà là, au pire tu cliques dessus et basta ? non ?

webmaster

Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
8 231
On ne se prend pas la tête , on dialogue . Et si quand tu vois un ''truc " signé IA tu passes , à quoi ça sert de les poster puisque ce n'est apparemment pas interessant ou inexact ou imprécis puisque tu les zappes .... et en plus si tout le monde devrait faire ça comme dit le Web , je redis à quoi ça sert ?
A moins que celà soit un deal obligatoire ou conseillé pour le bon fonctionnement du site ?

Dans le chapô ci dessus Web on ne voit que Depooere et Carbery , pas les joueurs échangés ......
je ne vois pas de quoi tu parles, vraiment, explicite mieux.
Faut que vous sachiez aussi que ça ne réécrit QUE l'extrait que le site met à disposition dans son flux RSS.

webmaster

Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
8 231
Bon matí à tothom,
Un idiot dépourvu d'expérience pourrait-il, comme bien souvent, nous aider devant le dit-lemne ? Autrement dit, un consensus ne serait-il pas une solution ?
- Soit engager l'IA à une synthèse plus courte à partir de l'intégralité du corps de chaque article-souece (le requérir ainsi, cela fonctionne très bien habituellement de mon côté, je ne sais pas si tu peux le confirmer, WM ?) ?
- Soit verser ces publications non plus par ton compte, WM, mais vers un compte IA ou ClaudusAutomaticus que les gêné.e.d auront alors liberté d'ignorer (au risque sinon cela ne soit toi qui sois ignoré, WM) ?
Bisca USAP !
(Temps que nous n'avons pas des robots sur le terrain...) :D
Personne ne mettra en ignoré les articles de l'indep, ce serait 100% contre productif pour eux.
Comme je dis plus haut, n'est à dispo que le flux RSS, avec le seul début de l'article, le scraping d'article de presse est interdit par la loi.

webmaster

Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
8 231
Exemple :

Pour les citations, je te laisse remonter à la source (trop long).
Déjà qu’à la base, l’auteur interprète, si par dessus l’IA reformule…
c'est un vrai problème déjà si l'auteur interprète parce que en effet, ça amplifie la digression.
Comme je le disais, seul le début du RSS n'est dispo, donc l'IA extrapole certaines choses, sans aller contre la database. Parfois c'est pas optimal mais dans 90% des cas ça ne pose pas de souci réel.
Au lieu de répondre au post, le mieux est de me le signaler, ça fait 14 ans que je vous dis d'utiliser la fonction, c'est long 14 ans, croyez moi...

tots

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
3 275
du coup quel intérêt ? Le lien est déjà là, au pire tu cliques dessus et basta ? non ?
Ben non ....ça évite en ne lisant que le lien de l'article original , de se taper le même article reformulé avec des imprécisions ou des saucisses qui ne font plus rire .... et il n'y a pas de plagiat puisque l'auteur est cité .... et c'est en régle . Mais j'ai bien compris que toi webmaster tu es obligé de te servir de l'IA pour le bon fonctionnement du site et plaire au fournisseurs tiers qui te donnent des bons points ... ok web !
L'Ia c'est bien ,les algorithmes apprennent de nos données , mais c'est à nous d'apprendre de leurs erreurs ! A m'en donné ....

webmaster

Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
8 231
Sur les erreurs : Vous avez raison, il y en avait, y a pas de soucis. L'IA qui confond "demi de mêlée" et "dans la mêlée" pour Fahy, ou qui oublie de citer les noms clés d'un transfert en ne gardant que ceux de l'intro — c'est pas ouf. J'ai pas attendu ce topic pour m'en rendre compte, et voilà ce qui a changé récemment :
  • Le système anti-hallucination a été entièrement refait. Avant, c'était un score "à la louche". Maintenant, chaque phrase de la reformulation est vérifiée : si elle contient un nom propre ou un chiffre qui n'est ni dans l'article d'origine ni dans notre base de données joueurs, la phrase est supprimée automatiquement avant publication. Plus court mais fiable > plus long avec des inventions.
  • La base de données joueurs (positions, nationalités, etc.) continue d'être enrichie. Le cas Fahy (listé "demi de mêlée" sur usap.fr) montre que la KB n'est pas infaillible non plus, mais au moins maintenant l'IA ne peut plus inventer un poste qui n'est nulle part.
Sur le volume : Le nombre de topics n'a pas changé, c'est les mêmes flux RSS qu'avant. Mais je comprends que ça puisse gêner. L'idée d'une rubrique dédiée "Presse/Actus" est notée — c'est techniquement faisable sur XenForo. Je vais y réfléchir, même si comme je l'ai dit, beaucoup de gens viennent ici justement pour avoir toute l'actu en un seul endroit.

Sur l'identification : @marco3866 bonne remarque. Les articles IA sont signés par le bot "USAP Actus" et pas par mon compte, mais c'est vrai que c'est pas forcément évident au premier coup d'œil. Je vais voir pour rendre ça plus clair (un petit badge ou un préfixe).

Pour répondre à @Ousap : Le modèle utilisé est Kimi K2.5 (Moonshot AI), un modèle "thinking" qui raisonne avant de répondre. C'est pas GPT ni Claude pour la reformulation, même si d'autres outils sont utilisés en coulisses pour la vérification.

Continuez à signaler les erreurs quand vous en voyez, c'est comme ça qu'on améliore le truc. Mais gardez en tête que le but c'est pas de remplacer les articles originaux — c'est de vous donner un résumé + le lien pour aller lire la source.

Publicité

Haut Bas