• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'histoire d'amour entre les dirigeants, les joueurs et les supporters de l'USAP est dingue

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Ce ne sont pas les petits clubs qui feront basculer le système, mais le manque d'intérêt du public.
Combien de temps le Top 14 maintiendra son audience actuelle (Billetterie, abonnés et droits TV Canal + ) ?
Les "classicos" et autres "Boxing-day" inventés par Canal +, commencent à montrer leurs limites en matière d'audience.
les deux clubs parisiens, pourtant richement dotés, peinent à faire le plein de leurs gradins.
Seuls Toulouse, Clermont, La Rochelle et dans un degré moindre l'UBB ou Toulon y parviennent.
Si Canal +, commence à perdre des abonnés, la pompe aux droits TV va faire défaut ...
Je suis moins optimiste que toi sur le modèle actuel du rugby pro . d'autant que l'engouement du grand public pour l'EDF, et le rugby en général, risque d'en prendre un coup lors de la prochaine CDM au Japon ...
Certes l'audience risque de baisser et les droits de caca+ aussi , mais en quoi cela nous serait favorable.
Parce qu'on aurait un public plus fervent qu'ailleurs ? L'enjouement du public catalan n'est pas supérieur aux autres ville de France .J'ai assisté à ubn Usap/Nimes avec 300 spectateurs..... il y a plus de 30 ans il est vrai. par contre c'est un des public le plus "pauvre" de l'hexagone donc il ne faut pas trop compter sur lui pour remplir les caisses des boutiques et des brasseries (tout le monde n'est pas un soiffard comme Fanfan).
Du temps du rugby "amateur" l'Usap n'était pas une place forte du rugby , plusieurs fois depuis le titre de 55 , l'Usap a frôlé la relégation et s'est souivent situé dans le ventre mou du championnat. c'est le passage dans le professionnalisme qui nous a projeté vers le sommet et notre redescente fait parti de la "normalité".
Quoiqu'on fasse, la réalité est là; l'hôpital de Perpignan est le plus gros employeur des PO. Et Auchan le plus gros employeur privé.

A vouloir péter plus haut que son cul......
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
bien sur c est fini tout ça
le rugby a 15 a la base est un sport universitaire dont amateur ( c est pour ça que le rugby a 13 a été crée afin de fonder une structure pro)
certains on voulu le professionnalisme très bien mais ne comparez plus ce rugby la avec celui de y a 25 ans on ne parle pas de la même chose
ça fonctionne comme ça : celui qui a la plus grosse gagne que ça déplaise ou pas c est comme ca!!!!
et si tu suis pas tu dégages
Dans le sport (comme dans beaucoup d'autres domaines) celui qui a la plus grosse gagne TOUJOURS.

Le comité de rugby pays catalan est le plus petit comité de France , pour avoir la "plus grosse" ce sera dur
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ce ne sont pas les petits clubs qui feront basculer le système, mais le manque d'intérêt du public.
Combien de temps le Top 14 maintiendra son audience actuelle (Billetterie, abonnés et droits TV Canal + ) ?
Les "classicos" et autres "Boxing-day" inventés par Canal +, commencent à montrer leurs limites en matière d'audience.
les deux clubs parisiens, pourtant richement dotés, peinent à faire le plein de leurs gradins.
Seuls Toulouse, Clermont, La Rochelle et dans un degré moindre l'UBB ou Toulon y parviennent.
Si Canal +, commence à perdre des abonnés, la pompe aux droits TV va faire défaut ...
Je suis moins optimiste que toi sur le modèle actuel du rugby pro . d'autant que l'engouement du grand public pour l'EDF, et le rugby en général, risque d'en prendre un coup lors de la prochaine CDM au Japon ...
Canal Plus est la clé de voute de tout l'édifice Rugby Pro.Le systéme s'effondrera le jour ou Canal Plus dira stop.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 271
Réactions
3 187
Canal Plus est la clé de voute de tout l'édifice Rugby Pro.Le systéme s'effondrera le jour ou Canal Plus dira stop.
Le rugby pro n'est pas encore moribond, il semble que la phase aller ait battu son record de spectateurs si j'ai bien lu.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le rugby pro n'est pas encore moribond, il semble que la phase aller ait battu son record de spectateurs si j'ai bien lu.
Peut etre ,mais d'une part ce ne sont pas les recettes au stade qui permettent au rugby pro français de mener grand train et d'autre part ,il faudra bien vérifier si ce n'est pas circonstanciel ,c'est à dire attendre la fin de la saison.J'ajoute que quand on voit les affluences pour les matchs de l'EDF,méme en bradant les prix,et que l'on sait que la moyenne de fréquentation des stades du top 14 était il y a seulement quelques mois de 13 000 spectateurs méme si c'est légérement supérieur sur ce semestre,il n'y a pas de quoi en tirer des conclusions.Et quand par ailleurs le nombre de licenciés continue de baisser .....;Alors quelques clubs rem,plissent leur stade et suscitent encore un intérét,Clermont,Toulon,Toulouse,La Rochelle plus localement,le Racing parce que c'est Paris,mais pas plus et c'est bien peu pour en conclure que le rugby pro français se porte bien.Et je ne parle méme pas du nombre de licenciés en régression constante,et je ne pense pas que le nombre d'abonnés "rugby"à Canal Plus principal vecteur de recettes,soit en augmentation
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Canal Plus est la clé de voute de tout l'édifice Rugby Pro.Le systéme s'effondrera le jour ou Canal Plus dira stop.
Je ne serais pas aussi affirmatif que toi, si canal part, c'est qu'il se sera fait piquer la place, par surement un groupe qui donne plus .
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 252
Réactions
5 592
Je ne serais pas aussi affirmatif que toi, si canal part, c'est qu'il se sera fait piquer la place, par surement un groupe qui donne plus .
De plus, CANAL s'est fait " piquer " quasiment tout le foot...Comme sport phare, il ne lui reste pratiquement que le rugby ( et sans l'EDF )...Ils vont s'accrocher, je pense...L'importance des droits TV ne cesse de croître dans notre sport ( comme dans beaucoup d'ailleurs )...Et pour aller un peu plus loin, je pense même que CANAL est un acteur important et incontournable de l'évolution du rugby en France (et surtout tant que Bernard LAPORTE aura des fonctions importante dans ce sport )...Une ligue fermée...Une ligue ou coupe des provinces...Des franchises régionales...Une équipe de France hyper protégée...etc...Ces projets là, existent à des stades de développement plus ou moins important...
 
Haut Bas