• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L’extrême droite à Aimé Giral

C'est qui "on" ? Dans l'adage je sais ce que l'on en dit.
En postant tu savais très bien, que cela soulèverait des remarques épidermiques. Donc c'est qui "on" ?
Qu'est-ce qui fait penser à "ON" que ce ne sont que des gens de droite qui répondent ?
En ce qui me concerne j'écris en conscience et on ne connait pas mes opinions, puisque je reste dans le factuel et on ne m'a jamais répondu sur mes 2 posts sur le fond à part une pirouette ringarde et un rien.


Tu connais l'agenda des hommes politiques et du président de l'USAP ?
Que dira on quand il fera la même ballade digestive sur le terrain lors des prochaines journées avec les représentants des principaux partis se présentant aux municipales, que dira on hein ?
Moi je dirais que c'est républicain et s'il ne le fait pas, je serais d'accord avec on pour gueuler.
Et pour oser un résumé de tout ça.Oui il n'y a pas de doute ON rime avec.....CONhaha
 
Et le Hezbollah une agence de tourisme modérée au Liban :v

Quand Hezbollah Picolat cite A. Hitler de manière ironique, tu n'as pas tort de répliquer par une évocation du Hezbollah libanais (et plus loin par celles de Daesh et d'Hassan Nasrallah)... Idéologiquement et historiquement, l'extrême droite et l'islamisme sont extrêmement liés.
 
Pour ce que j'en sais, le lien idéologique initial est l'antisémitisme. En son nom A. Hitler décide d'une alliance avec le grand Mufti de Jerusalem (figure centrale de l'extrême droite palestinienne), Mohammed Amin Al-Husesini. Afin de favoriser son djihad et la diffusion de ses fatwa, de le soutenir financièrement et de lui procurer des armes, une alliance est scellée lors de leur rencontre en 1941. L’objectif est alors clairement énoncé par le fuhrer : « persévérer dans un combat sans merci contre les Juifs ». Benitto Mussolini le soutien également financièrement, suite à leur rencontre le 27 octobre 1941. En retour, le grand mufti fera preuve d'un soutien zélé de leurs politiques et tout particulièrement de la Shoah.
Arrêté à Constance en constance 1945, il réside en France (à Saint Maur-des-Fossés puis à Bougival), en résidence surveillée puis libre de ses mouvements. Il reçoit, entre autres, les visites de diverses figures de l’extrême droite française). Plutôt que de répondre à diverses demandes d’extradition (des Etats Unis en particulier), le Quay d’Orsay œuvrera pour qu’il puisse s’échapper vers Le Caire. Il sera accueilli en héro par les foules, dans une tournée des pays arabes.

Ce lien idéologique n’a cessé d’être alimenté et a traversé les décennies.
Pour seul exemple, le banquier Suisse François Genoud (lui aussi a été marqué par sa rencontre avec Al-Husesini), tout comme celle d’Hitler bien entendu dont il sera l’exécuteur testamentaire (ainsi que de Goebbels). Genoud aura soutenu et financé jusqu’à sa mort en 1996) des causes et personnes aussi variées que : la défense d’Adolf Eichmann, les frères musulmans, la défense de Klaus Barbie, , Wadie Haddad (chef logistique des opérations terroristes du FPLP), le Front National, le terroriste Carlos (dont il organisera la défense après son arrestation, aidé de Jacques Verges)…
Ce lien idéologique n’est pas dissout, ainsi que l’illustrent ces clichés…
Voila donc pour exemples, et pour le peu que j’en sais…

IMG_1489.JPG
IMG_1492.JPG
IMG_1500.jpg
IMG_1491.JPG
IMG_1493.JPG
IMG_1494.JPG
IMG_1496.JPG
IMG_1497.JPG
 
Pour ce que j'en sais, le lien idéologique initial est l'antisémitisme. En son nom A. Hitler décide d'une alliance avec le grand Mufti de Jerusalem (figure centrale de l'extrême droite palestinienne), Mohammed Amin Al-Husesini. Afin de favoriser son djihad et la diffusion de ses fatwa, de le soutenir financièrement et de lui procurer des armes, une alliance est scellée lors de leur rencontre en 1941. L’objectif est alors clairement énoncé par le fuhrer : « persévérer dans un combat sans merci contre les Juifs ». Benitto Mussolini le soutien également financièrement, suite à leur rencontre le 27 octobre 1941. En retour, le grand mufti fera preuve d'un soutien zélé de leurs politiques et tout particulièrement de la Shoah.
Arrêté à Constance en constance 1945, il réside en France (à Saint Maur-des-Fossés puis à Bougival), en résidence surveillée puis libre de ses mouvements. Il reçoit, entre autres, les visites de diverses figures de l’extrême droite française). Plutôt que de répondre à diverses demandes d’extradition (des Etats Unis en particulier), le Quay d’Orsay œuvrera pour qu’il puisse s’échapper vers Le Caire. Il sera accueilli en héro par les foules, dans une tournée des pays arabes.

Ce lien idéologique n’a cessé d’être alimenté et a traversé les décennies.
Pour seul exemple, le banquier Suisse François Genoud (lui aussi a été marqué par sa rencontre avec Al-Husesini), tout comme celle d’Hitler bien entendu dont il sera l’exécuteur testamentaire (ainsi que de Goebbels). Genoud aura soutenu et financé jusqu’à sa mort en 1996) des causes et personnes aussi variées que : la défense d’Adolf Eichmann, les frères musulmans, la défense de Klaus Barbie, , Wadie Haddad (chef logistique des opérations terroristes du FPLP), le Front National, le terroriste Carlos (dont il organisera la défense après son arrestation, aidé de Jacques Verges)…
Ce lien idéologique n’est pas dissout, ainsi que l’illustrent ces clichés…
Voila donc pour exemples, et pour le peu que j’en sais…

Voir la pièce jointe 11832 Voir la pièce jointe 11835 Voir la pièce jointe 11836 Voir la pièce jointe 11837 Voir la pièce jointe 11838 Voir la pièce jointe 11839 Voir la pièce jointe 11840 Voir la pièce jointe 11841

Tout à fait, d'ailleurs Hitler était assez admiratif de l'islam pour ses "vertus guerrières". De même il y'avait des colonnes de SS musulmans qui ont fait pas mal de dégâts du côté des Balkans.
Beaucoup d'islamiste sont anti-emites, comme l'était Hitler, ceux sont des faits.
 
Pour ce que j'en sais, le lien idéologique initial est l'antisémitisme. En son nom A. Hitler décide d'une alliance avec le grand Mufti de Jerusalem (figure centrale de l'extrême droite palestinienne), Mohammed Amin Al-Husesini. Afin de favoriser son djihad et la diffusion de ses fatwa, de le soutenir financièrement et de lui procurer des armes, une alliance est scellée lors de leur rencontre en 1941. L’objectif est alors clairement énoncé par le fuhrer : « persévérer dans un combat sans merci contre les Juifs ». Benitto Mussolini le soutien également financièrement, suite à leur rencontre le 27 octobre 1941. En retour, le grand mufti fera preuve d'un soutien zélé de leurs politiques et tout particulièrement de la Shoah.
Arrêté à Constance en constance 1945, il réside en France (à Saint Maur-des-Fossés puis à Bougival), en résidence surveillée puis libre de ses mouvements. Il reçoit, entre autres, les visites de diverses figures de l’extrême droite française). Plutôt que de répondre à diverses demandes d’extradition (des Etats Unis en particulier), le Quay d’Orsay œuvrera pour qu’il puisse s’échapper vers Le Caire. Il sera accueilli en héro par les foules, dans une tournée des pays arabes.

Ce lien idéologique n’a cessé d’être alimenté et a traversé les décennies.
Pour seul exemple, le banquier Suisse François Genoud (lui aussi a été marqué par sa rencontre avec Al-Husesini), tout comme celle d’Hitler bien entendu dont il sera l’exécuteur testamentaire (ainsi que de Goebbels). Genoud aura soutenu et financé jusqu’à sa mort en 1996) des causes et personnes aussi variées que : la défense d’Adolf Eichmann, les frères musulmans, la défense de Klaus Barbie, , Wadie Haddad (chef logistique des opérations terroristes du FPLP), le Front National, le terroriste Carlos (dont il organisera la défense après son arrestation, aidé de Jacques Verges)…
Ce lien idéologique n’est pas dissout, ainsi que l’illustrent ces clichés…
Voila donc pour exemples, et pour le peu que j’en sais…

Voir la pièce jointe 11832 Voir la pièce jointe 11835 Voir la pièce jointe 11836 Voir la pièce jointe 11837 Voir la pièce jointe 11838 Voir la pièce jointe 11839 Voir la pièce jointe 11840 Voir la pièce jointe 11841
Oui tout ça est vrai,mais établir un paralléle entre l'Islamisme et l'extréme droite au sens large à la seule aune de l'antésémitisme est réducteur simplificateur et donc éroné.L'antésémitisme est sans doute la "maladie" la plus répandue depuis l'antiquité elle a touchée et touche encore a peu prés tous les milieux de l'extréme droite à l'extréme gauche en passant par l'Islam et le Catholicisme,le tout pour des raisons et des motivations souvent différentes parfois opposées.D'autre part sous le vocable "extréme droite" on loge à peu prés tout et n'importe quoi,c'est évidemment plus facile que de définir l'extreme droite,une tache difficile tellement sont affublés sous ce vocable "infamant" (c'est pour ça qu'on l'utilise) des gens extrémement divers.Pour avoir quelques réponses il faut lire l'ouvrage de Pierre André Taguieff,"la judeophobie des modernes" (et quelques autres)lui qui a consacré toute sa vie de chercheur et d'intellectuel "de gauche" a étudier ces questions.Il y a un antisémitisme de l'extréme droite,il y a un antisémitisme de l'extrème gauche,il y a un antisémitisme catho,il y a un antisémitisme islamiste et il y a méme un antisémitisme "populaire" presque par "tradition"et parfois un antésimitisme "bourgeois".Donc assimiler l'antisémitisme d'extréme droite et l'anti sémitisme islamique et y voir une ideologie commune et exclusive est une forme d'escroquerie intellectuelle,destinée à tenter de limiter l'antisémitisme à certains groupes pour en dédouaner d'autres ,que l'on peut citer;une partie de la gauche et l'extréme gauche ainsi que l'Islam en général qui ne serait antisémite qu'au travers de sa mouvance dite islamiste,comme si on pouvait ausii facilement séparer les deux (il suffit de lire le Coran)
 
Retour
Haut