• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'évaluation au cas par cas d'USAP - Agen

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
Bon match de Cazenave, il colle au ballon, a fait globalement les bons choix, marque tout seul l'essai qui nous permet de croire au bonus, donc un super bilan ; mais il peut encore progresser dans la précision de ses passes, quand il confond parfois vitesse et précipitation.
A mon avis, il reste donc le numéro 1 du poste et continue sa belle progression, n'en déplaise à certains ici.

Hook aussi a parfois envoyé quelques saucisses à la passe ; mais c'est difficile de reprocher ça à nos joueurs, vu qu'ils font beaucoup de passes, c'est normal d'en rater quelques unes.

Sinon totalement d'accord pour le reste de l'analyse, en espérant qu'on arrive à résoudre cette inconstance qui nous fait traverser de véritables trous d'air défensifs par moments (c'est dommage de se faire transpercer 2 fois en 10 minutes par une équipe qui n'a pas produit grand chose du match).

F.Cazenave peut en effet confondre vitesse et précipitation mais sa présence comme tu le soulignes et sa défense sont ses deux grandes qualités sans aucun doute. Sa course de 60m va lui redonner confiance en ses jambes et je ne serais pas étonné de le voir à nouveau tenter sa carte personnelle sur certains coups.

Pour Hook, je ne lui reproche pas trop ces saucisses tout au long de la première mi-temps ni son coup de pied dans les 22 agenais( sur l'énorme percée de Guirado en 2ième mi-temps) alors que la défense était présente en troisième rideau. Je regrette juste, lorsque notre jeu vire au hourra-rugby, qu'il y contribue plus encore que les autres. A ces moments-là on a plus besoin qu'il calme le jeu d'un coup de pied, d'une passe intérieur vers un avant au lieu de constater son tropisme pour le jeu large large qu'il y ait ou pas la place. Il sait le faire pourtant...
Après, il n'est pas impossible que j'exagère vraiment le trait, c'est possible, mais j'aurais aimé qu'il soit ce joueur qui sache calmer le jeu quand il le faut...

Un jour, j'espére, Guirado ou Guiry sauront assumer ce rôle.
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
Franchement je poste pas souvent mais la!!!Pour evaluer quelqu'un il faut etre au dessus de lui...qui sur ce forum, est compétent pour EVALUER un marty,un mas, ou autre...... Sincerement le titre du topic "au cas par cas" me fait chi..C'est plus facile sur un ecran d'ordi.......Que sur la pelouse d'AIME GIRAL


Tu connais la vision extèrieure? une personne extèrieure à l' action te permet de voir les choses sous un autre angle et de voir des chose que tu ne voit pas quand t' es dans l' action. On voit l' ensemble. On est loin d' etre con et pour certains, on a joués au rugby alors nous prend pas pour des quiches!
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
Ben sur le coup moi j' ai trouvé Marty dans un bon soir. Pas excellent mais avec de net progrès par rapport à ce qui me dérangeais. Cazenave a été trés bon mais il faut vraiment qu' il travaille sa passe , hook a du recevoir au moins 7 passe sur 10 au niveau de sa tête. Strokosh est vraiment un travailleur de l' ombre. Vous avez peut être pas fait gaffe mais il leur fait perdre quelques ballons au placage.
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Quel rentrée de Tuilagi quand même!!!! Ce mec c'est la mascotte de l'usap, quand il s'entrainait, vaquer hurlait "Henry!!!! Heeeenry!!!!!". Et puis il met une superbe charge!!!! Qu'est ce qu'on l'aime notre Tuilagi!!!!!!
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 488
Réactions
1 367
Quel rentrée de Tuilagi quand même!!!! Ce mec c'est la mascotte de l'usap, quand il s'entrainait, vaquer hurlait "Henry!!!! Heeeenry!!!!!". Et puis il met une superbe charge!!!! Qu'est ce qu'on l'aime notre Tuilagi!!!!!!

Oh oui..
 
Haut Bas