• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'évaluation au cas par cas d'USAP - Agen

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
En effet chacun son avis, moi par exemple j'ai trouvé Cazenave très bon sur ce match, bien plus inspiré hier soir que Hook par exemple. J'ai également trouvé Marty très bon comme à l'accoutumé mais bon il n'est pas facile de se départir d'une étiquette de souffre-douleur du forum.
Guirado, Tao et Guiry sont vraiment très en forme et très important pour l'équipe.
Une fois de plus on voit que notre équipe a de très bons joueurs, de bon leader de jeu mais il manque à mon avis, un leader sur le terrain qui sache remettre les joueurs dans le match dès que le jeu tourne vers le houra-rugby.

Bon match de Cazenave, il colle au ballon, a fait globalement les bons choix, marque tout seul l'essai qui nous permet de croire au bonus, donc un super bilan ; mais il peut encore progresser dans la précision de ses passes, quand il confond parfois vitesse et précipitation.
A mon avis, il reste donc le numéro 1 du poste et continue sa belle progression, n'en déplaise à certains ici.

Hook aussi a parfois envoyé quelques saucisses à la passe ; mais c'est difficile de reprocher ça à nos joueurs, vu qu'ils font beaucoup de passes, c'est normal d'en rater quelques unes.

Sinon totalement d'accord pour le reste de l'analyse, en espérant qu'on arrive à résoudre cette inconstance qui nous fait traverser de véritables trous d'air défensifs par moments (c'est dommage de se faire transpercer 2 fois en 10 minutes par une équipe qui n'a pas produit grand chose du match).
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
pour moi cazenave à été bon , son meilleur match peut être le fait d avoir renouveler son contrat lui a été bénéfique pour le moral ( il s est remis la tête à l endroit )
pour les avants
Guirado monstrueux ( un talon. Perforant et mobile comme lui ça court pas les rues )
Mas ( comme d hab solide et assez percutant , il a gagné en mobilité cette année )
Taumololo plus solide en mélée en net progrès et toujours aussi dispo dans le jeu
À également fait une bonne rentrée
Les deuxièmes lignes
Monstrueux on a 2 colosses à ces postes avec un tao franchiseur qui doit encore progresser dans ses libérations de balle
vahamina bon en touche
En 3 e ligne
Gros travail de guiry ,et peu de ballon perdu
Narraway peu perforant un peu en dedans sur ce match
Strokosh gros travailleur de l ombre , moins en vue sur le plan offensif ( en même temps on lui demande pas de faire des cadrages débordement )
En 10 hook a mieux alterné ,et superbe penaltouche à 5 m de l en but à l'origine du bonus
Aux ailes ,
Bon match de plante
Solide mais franchement pas un finisseur et pourtant vu le jeu produit il a de quoi en planter des essais
Sid , toujours aussi solide , Farid est un monsieur il ne déçoit jamais
Au centre
Ben moi je retrouve que Marty a été bon , moins de jeu au pied foireux , moins de sauté , et un bel,essai
Mafi bon comme d habitude mais très surveillé par les adversaires , donc moins perforant que d habitude
Michel , pas trop vu ,mais bon c est une reprise
Haughton , mais comment les mecs des wasps ont pu le laisser libre

Enfin l impression générale qui confirme mon impression de castres , c est que l équipe impose un rythme de plus en plus soutenu et qu ils arrivent à le tenir maintenant jusqu à la fin et nos adversaires souffrent à essayer de nous contrer
Après des fois on joue à la baballe mais c est de moins en moins fréquent
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Pourquoi pas ? Mais d'une, je le trouve meilleur à l'arrière quand on a pas besoin de jeu au pied et de deux, je crois qu'il faut penser à l'avenir et recruter à ce poste (même si on y met Haughton comme titulaire).

L'an prochain on devrait retrouver GUITOUNE en n° 15. Donc HAUGHTON probablement à l'aile.
 

catalanexpat

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
352
Réactions
0
C'est un peu exagéré camarade.

La passe "décisive" qu'il donne à Marty est magnifique, mystificatrice, jusqu'au dernier moment on a l'impression qu'il la donne à hauteur. J'ai attendu le ralenti pour piger ce qu'il avait fait. Du grand art, de la belle maîtrise.

Oui bien sur c'est volontairement exagéré...
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 349
Réactions
9 512
L'an prochain on devrait retrouver GUITOUNE en n° 15. Donc HAUGHTON probablement à l'aile.

Comptablement peut être, rugbystiquement, c'est discutable.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 345
Réactions
6 038
Localisation
perpignan
J'ai surtout remarqué ,grâce à un post sur le forum (désolé je ne me souviens plus qui l'a écrit :confused:)...qu'il y avait sur la feuille de match ....

13 joueurs sur 23 formés au club ou des Po ou sortis des espoirs du club (aprés être venus d'ailleurs ....)

MAS GUIRADO VAHA TAO 3 TAO 5 VILACECA GUIRY CAZENAVE MELE MARTY SID PLANTE MICHEL .........

Si "ça" c'est pas un "marqueur" fort ,comme ils disent dans les media.....il faudrait appliquer un Bonus Formation à chaque match .....de championnat Français !
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Comptablement peut être, rugbystiquement, c'est discutable.


Malheureusement pour Guitoune on ne l'a pas vu assez longtemps pour le juger objectivement.
Je pense que le titulaire en 15 sera Michel et Sofiane fera des bouts de match et jouera la A-CUP
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 349
Réactions
9 512
Malheureusement pour Guitoune on ne l'a pas vu assez longtemps pour le juger objectivement.
Je pense que le titulaire en 15 sera Michel et Sofiane fera des bouts de match et jouera la A-CUP

Tu voulais dire la H-Cup et ton doigt a ripé, non ? :6775:
 
Haut Bas