• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lettre de philippe bouvard à françois hollande

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
personnellement je me suis laissé gérer par Sarkozy et sa clique pendant 5 ans ... prends patience, serre les f.. euh les dents ... tu peux y arriver si tu es un tant soit peu démocrate ... mais ça, c'est pas très évident ...
Parce que tu t'es fait géré par Sarko, toi? Moi, je me gère très bien tout seul, merci.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Mars 2012 a priori.
Bref, vachement d'actualité ...
cela avait déjà été publié sur l'ancien forum et débattu de manière aussi stérile et partisane. Du réchauffé, ce sujet.
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Et tu proposes quoi ? Le Pen ? Melenchon ?

Mélenchon, c'est en apparence un choix séduisant, mais quand on s'intéresse un peu, on voit qu' il est issu de la même idéologie, et il a fini par appeler au vote Hollande sans conditions 45 minutes après les résultats du premier tour.

Le Pen est bien plus au fait de la réalité économique et financière que son père, et c'est la seule (avec Dupont-Aignan) qui parle de facteurs déterminants telle que la loi de 1973, la sortie du traité de Lisbonne, les décisions anti-patriotiques de nos élus, etc... Mais son acharnement sur les français musulmans (en voulant ainsi monter dans les sondages, et en assimilant de manière honteuse les musulmans français du quotidien aux racailles surmédiatisées) la discréditent, et m'empêchent de la considérer comme un recours.


Je propose que les gens commencent à prendre conscience qu'on est en train de se faire racketter, que les Grecs se font saigner à blanc par les banquiers, etc... je propose que les gens commencent à prendre conscience de la réalité du monde actuel, et arrêtent de croire que ce qui se passe est une fatalité, et que la crise est un phénomène naturel contre lequel on ne peut rien faire.

Ce qui arrive aux Grecs semble lointain, mais cela pourrait nous arriver plus vite que prévu.
 

Maat

USAPiste convaincu
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
268
Réactions
1
D'accord, mais comment va se finir cette arnaque, sachant qu'en ce moment on s'endete pour payer les intérêts de notre dette, que les USA, le Japon, même la GB font tourner la planche à billet à la vitesse maximale ?

Créer de la monnaie pour réduire la dette c'est bien, mais en retour de bâton t'as l'inflation... Donc la réduction budgétaire, voire politique d'austérité (pas vraiment le cas chez nous) est la principale alternative
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
C'est exactement le problème, actuellement c'est la politique anglo-saxonne, et cela mène à une bulle monétaire qui ne tient que par la puissance militaire américaine (qui peut se permettre d'attaquer n'importe quel pays qui voudrait résister au système "dollar monnaie de référence mondiale").

Pour ce qui est de l'inflation, il serait bon de connaître les chiffres réels de l'inflation (ceux des produits du quotidien et de l'énergie qui ne cessent d'augmenter, alors que le prix des écrans plasma diminue plutôt).


La dette que nous payons actuellement est une escroquerie. A une époque, les politiques (que je me permets de qualifier de traîtres) ont abandonné la création monétaire aux banques, ont laissé les USA déconnecter le dollar du standard-or, et ont laissé filer les budgets des Etats (c'est-à-dire qu'ils ont failli à leurs obligations), en s'endettant sur le marché privé.
Ce que nous voyons là est la conséquence de 40 ans de traîtrise. Les dettes grecque, espagnole, française... sont irremboursables, et ce ne sont pas des politiques d'austérité qui vont arranger les choses (les intérêts de la dette sont le 2ème poste de dépense de l'Etat, on marche sur la tête !).
Même les économistes du FMI sont d'accord pour dire que les politiques d'austérité actuelle sont trop violentes, et qu'elles ne font qu'aggraver les choses ! Regarde juste l'exemple de la Grèce, qui est en train de se faire dépecer et vendre en morceaux aux Banques !


Pendant ce temps, chez Goldman Sachs et JP Morgan, ça spécule déjà sur d'autres produits : les matières premières par exemple, entraînant des vagues de famine encore plus importantes dans les pays Africains...
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
La solution?
Empruntez maintenant . Du 2.9/3% sur 15 ans . c'est du tout bon. Cela ne pourra pas baisser pluset quand cela repartira cela risque de monter , monter, monter .
Acheter de la pierre , vous n'entendez pas qu'elle va baisser..... l'an prochain mais après.haha

Surtout ne garder pas l'argent à la Banque encore moins sur le Livret , c'est une arnaque haha
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Je profite d’une aisance qu’il ne m’est possible de sauvegarder qu’en continuant à travailler – à 82 ans – dix heures par jour et 365 jours par an.
Pareil que Pocky : hahahahahaha
 
Haut Bas