• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lettre de philippe bouvard à françois hollande

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Localisation
canet en roussillon
Excuse-moi mais je ne tiens pas à ce que le président Hollande me gère. D'ailleurs, si on laisse ce monsieur gérer quoi que ce soit, ça risque d'être un sacré bordel dans pas longtemps, soyons réalistes. Heureusement la présidence est une fonction plus représentative que décisionnelle, même si ça peut déjà faire mal d'être représenté en tant que français par cette homme, mais ce n'était pas mieux avec ses prédécesseurs donc on finit par s'y faire.

personnellement je me suis laissé gérer par Sarkozy et sa clique pendant 5 ans ... prends patience, serre les f.. euh les dents ... tu peux y arriver si tu es un tant soit peu démocrate ... mais ça, c'est pas très évident ...
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
:mrgreen:

Je croyais que c'était Alain qui expliquait et justifiait son train de vie....
 

philippe78

Visiteur
personnellement je me suis laissé gérer par Sarkozy et sa clique pendant 5 ans ... prends patience, serre les f.. euh les dents ... tu peux y arriver si tu es un tant soit peu démocrate ... mais ça, c'est pas très évident ...


Tu es l'exemple même de l'électeur de gauche qui ne va pas broncher pendant 5 ans alors que Hollande va mettre en place une politique de droite( cf les détails sur l'accord sur le travail pour rassurer les investisseurs ,le désendettement de l'Etat par la diminution du nombre de fonctionnaires,les mesures à venir sur les retraites etc etc...)
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
personnellement je me suis laissé gérer par Sarkozy et sa clique pendant 5 ans ... prends patience, serre les f.. euh les dents ... tu peux y arriver si tu es un tant soit peu démocrate ... mais ça, c'est pas très évident ...

tu dois te sentir beaucoup mieux maintenant!(avec tous ces changements)!!!:p
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Tu es l'exemple même de l'électeur de gauche qui ne va pas broncher pendant 5 ans alors que Hollande va mettre en place une politique de droite( cf les détails sur l'accord sur le travail pour rassurer les investisseurs ,le désendettement de l'Etat par la diminution du nombre de fonctionnaires,les mesures à venir sur les retraites etc etc...)
+1,
La déclaration de Hollande comme quoi son "ennemi, c'est la finance", suivie de sa visite à la City 3 jours après pour rassurer tous les banquiers résume tout.
La scène politique française et l'alternance droite-gauche sont un écran de fumée géant, qui cache le réel problème.

Robert Marty vous vous dites démocrate, mais peut-on réellement parler de démocratie dans le système politique actuel ?
Peut-on parler de démocratie quand 55% des Français rejettent un référendum sur le traité (anti)constitutionnel européen qui est validé par la suite par 92% de nos parlementaires ?
 

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
Peut-on parler de démocratie quand 55% des Français rejettent un référendum sur le traité (anti)constitutionnel européen qui est validé par la suite par 92% de nos parlementaires ?

Pas besoin de te rappeler qui a ratifié ce traité à Lisbonne, je suppose ? :X
 
Haut Bas