• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les valeurs du rugby dans les PO, comme à Cabestany ?

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Elles en prennent un sacré coup dans la tronche, ses valeurs dans une supposée terre de rugby comme les PO.
Là nous sommes bien loin du rugby pro, nous sommes dans le rugby amateur.
Franchement la honte à ces piches de joueurs de mierda, qui par leur égoïsme, flinguent les bénévoles qui contre vents et marées continuent par leurs actions sur le terrain à offrir un semblant de fraternité et de lien social que seul l'universalité d'un sport peut offrir.

01-2020 :

L’inter saison n’a pas apporté de garanties, au contraire, le groupe a perdu quelques éléments, comme l’explique le président Christophe Warth dans l’Indépendant : “C’est la faute à un peu tout. Des mecs mutés professionnellement, d’autres qui ont tenté leur chance dans des clubs de niveaux plus élevés. Sur ce plan, nous l’avons vu, nous ne sommes pas les seuls touchés, regardez la Côte Vermeille (le club a déclaré forfait en septembre). Et surtout, une certaine difficulté à recruter. Nous n’avons pas de problèmes financiers, mais nous ne roulons pas sur l’or. Donc quand certains joueurs arrivent et disent, “ moi si on ne me donne rien, je ne joue pas “, c’est un peu dur à encaisser. Il y a des clubs qui se sont mis à payer des gars pour qu’ils viennent s’entraîner, donc forcément, les exigences augmentent. L’un d’entre eux m’a même dit, si vous ne payez pas, vous n’aurez personne.“

Un président dépité donc, comme tant d’autres, et qui rajoute : Je ne sortirai jamais d’oseille pour qui que ce soit. Nous avons décidé de ne payer personne, car si le mec n’est pas capable de venir se peler ou prendre des marrons pour l’amour de ce sport, ce n’est pas la peine“. Des mots tranchés dans le vif d’un sujet qui fait débat depuis plusieurs saisons : l’argent, la perte de certaines valeurs ou le manque de motivation.“Chez nous, c’est à la bonne franquette, un repas d’après entraînement, un coup à boire le dimanche. C’est cet esprit rugby amateur qui fait que les joueurs qui sont présents se sentent bien chez nous“. Ah, ces fameuses valeurs, qui ont tendance à être écornées de temps en temps, comme un choc des mondes, où les anciens, plus ou moins âgés ne se retrouvent plus dans le comportement des plus jeunes.

Condamnés sportivement à la relégation, après 12 défaites et deux forfaits, le troisième, dimanche dernier, a donc été celui de trop. Mais Cabestany se préparait déjà à repartir en 1ère série, et si possible sur de nouvelles bases pour la saison prochaine, mais le président roussillonnais n’exclut aucun issue : “Nous savons d’ores et déjà que nous pouvons compter sur un noyau dur de 15 joueurs, plus d’autres qui souhaitent revenir au club. D’ailleurs, je voudrais remercier l’ensemble de ceux qui ont contribué à essayer de maintenir le cap dans cette saison galère : dirigeants, staff, et joueurs. Une nouvelle et bonne aventure nous attend l’année prochaine, et puis, au pire, même si nous ne repartons pas, il n’y aura pas mort d’homme“.

espérons tout de même pour le rugby catalan, et pour le rugby amateur en général, que Cabestany puisse s’aligner sur la ligne de départ en septembre prochain…

56295333_10217463976418559_1829148278407561216_o-768x512.jpg
 
Dernière édition:

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1 016
Réactions
426
L'argent gâche tout !! Quand tu va sur un terrain c'est pour combattre avec et pour les copains ! Pas pour un peu d'argent surtout en série
 

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
Encore en fédérale je comprend que certains clubs puissent donner des "primes" en cas de victoire ou autre, mais payer un gars en série inférieur pour qu'il vienne s’entraîner quand on voit le niveau des matchs..... c'est du foutage de gueule..
Mais bon que ce soit en rugby, en foot, en basket etc etc... quelques personnes perdent totalement la réalité des choses en se prenant pour des stars ...
J'avais lu a peu près la même histoire dans un club de foot de fin fond de division départemental ou le président expliquait que certains joueurs exigeaient la maison, la voiture et un salaire comme messi lol
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Moi ce qui me chocapic, c'est que des mecs ici beuglent comme des peyarots contre les supposés ravages de l'argent dans le rugby pro.
Z'avez lu ? Pro c'est-à-dire professionnel.
Alors ça ouin-ouin souvent ici contre quoi ? Des professionnels du rugby de l'USAP, des supposés mercenaires, des supposés pré-retraités et autres qualificatifs de bienvenue, alors que c'est seulement leur métier et ils "travaillent-jouent" en priorité pour un beau contrat et avoir un beau salaire, comme moi finalement au bout du compte, logique.

Et là, dans le rugby amateur de villages, des charlots, voulant jouer dans un bled à côté de Perpi, réclament de la thune pour s'amuser en série Z, ne vous choque pas plus ?
Nous vivons une époque formidable, pleine de paradoxe.
 
Dernière édition:

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Moi ce qui me chocapic, c'est que des mecs ici beuglent comme des peyarots contre les supposés ravages de l'argent dans le rugby pro.
Z'avez lu ? Pro c'est-à-dire professionnel.
Alors ça ouin-ouin souvent ici contre quoi ? Des professionnels du rugby de l'USAP, des supposés mercenaires, des supposés pré-retraités et autres qualificatifs de bienvenue, alors que c'est seulement leur métier et ils "travaillent-jouent" en priorité pour un beau contrat et avoir un beau salaire, comme moi finalement au bout du compte, logique.

Et là, dans le rugby amateur de villages, des charlots, voulant jouer dans un bled à côté de Perpi, réclament de la thune pour s'amuser en série Z, ne vous choque pas plus ?
Nous vivons une époque formidable, pleine de paradoxe.
Oui mais que veux tu tout le monde est "pro" de nos jours.Il faut dire que ça commence par "p"comme pognon,comme si il n'y avait que ça dans la vie;Mais puisqu'il en est ainsi (et ce n'est pas nouveau,puisque à une époque les joueurs amateurs n'étaient certes pas "payés" mais ils bénéficiaient d "compensations")je ne suis pas choqué que des joueurs "amateurs" réclament un du puisque de nos jours on ne peux plus leur offrir de "compensations".A moins que l'on puisse m'expliquer que les clubs amateurs ne disposent d'aucune rentrée d'argent de quelque provenance que ce soit.;;;;Dans le cas contraire, comment ne pas admettre que ces "recettes" n'ont rien à voir avec la "participation " des joueurs? Et ça vaut dans les deux sens d'ailleurs;;...Tout est affaire de mesure..et de clarté.Et oui on ne peux plus réver à un impossible rève.
 

Castaigne

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
436
Réactions
239
Aaaaaah le rugby à Cabestany, ca me rappelle de bons souvenirs, il y a 20 ans ....

Par contre par curiosité, Cabestany ça joue à quel niveau ?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Aaaaaah le rugby à Cabestany, ca me rappelle de bons souvenirs, il y a 20 ans ....

Par contre par curiosité, Cabestany ça joue à quel niveau ?
Promotion Honneur je crois
 

Castaigne

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
436
Réactions
239
Promotion Honneur ?
Et ça vient demander du pognon pour jouer ....

C'est couillu quand même !
Ou alors les mecs sont vraiment très bons et ont un niveau minimum de Fédérale 2 !??
 
Haut Bas