• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Sujets !

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 672
Réactions
528
Les sujets de la série S
• Le désir est-il la marque de notre imperfection ?

• Éprouver l’injustice, est-ce nécessaire pour savoir ce qui est juste ?

• Un texte de Mill

Les sujets de la série ES
• Toute vérité est-elle définitive ?

• Peut-on être insensible à l’art ?

• Un texte de Durkheim
Les sujets de la série L
• La culture nous rend-elle plus humains ?

• Peut-on renoncer à la vérité ?

• Un texte de Schopenhauer

Entre toutes les pubs footix, j'ai pu reussir a poser ces nouvelles questions de 4h chacunes.
Plus le temps passe moins j'aime ceci ...
 

Wolffguar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
247
Réactions
149
Alors je me lance! Pour répondre dans l'ordre :

- Bof? il y a d'autres marqueurs beaucoup plus simples que le désir pour démontrer notre imperfection.

- Pas forcément!

- Mill 4 lettres! en français, Moulin 6 lettres (meilleur score au scrabble)... et puis John Mill donc Jean Moulin... faut-il y voir un hommage?

- Non, la preuve vient de la science, il n'y a qu'à voir les différentes théories physique qui régissent notre compréhension du monde (la relativité, la relativité restreinte, la théorie des cordes et la physique quantique, ...). Une vérité scientifique n'est vrai que jusque l'on prouve un résultat différent et renouvelable.

- L'insensibilité n'est-elle pas aussi une forme de sensibilité ? En science, un résultat nul est un résultat!

- Durkheim, il viendrait pas du Nord-Est le socio(pathe)logue?

- Qu'est-ce qu'être humain? Et surtout quelle culture, la vigne, la céréale, la culture maraîchère, ...? Car la connerie et la maladresse aussi peuvent nous rendre plus "humain"....

- Celle-là elle est facile! OUI! les politiques, entre autres, le font bien!

- Schopenhauer, il avait l'art d'avoir toujours raison sauf là!


4h... moi ça m'a pris moins de 10 minutes.... :cogite::cogite::cogite:lollollollollollollollollollollollollollollollol
 
Haut Bas