• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les résultats de la première journée 23/08/2019 .

J'en profite pour dire qu'Eru est définitivement un seconde ligne. Même si il doit améliorer la mêlée (sur laquelle il a beaucoup progressé), il est bien meilleur en défense dans le combat au près que dans le jeu "volant" où il est pris régulièrement.
L'an passé où nous avions accès plus facilement à toutes les stats, un coup d'œil à ces chiffres permettaient vraiment de mettre en relief ces différences. En 3e ligne, à part des éclairs comme à Montpellier, son nombre de placages était généralement ridicule pour un tel poste, alors qu'en 2de ligne c'était très loin d'être ridicule.

Enfin bon, Eru a beau avoir des défauts en défense, souvent des blessures... j'adore ce joueur ! C'est purement subjectif mais je suis fan de ses gestes, sa façon d'éliminer les adversaires, ses courses... J'étais ravi qu'il prolonge l'an passé.
 
Grenoble, à l'image de l'USAP, il y a cette saison catastrophique à digérer et revenir dans le rythme de la D2. Ce n'est pas forcément évident au début.

A la limite, la défaite de Nevers (0 essai à 3 en plus) me surprend plus. Pour moi, ils font partie des favoris à la montée avec Oyonnax, Grenoble et nous et eux, à l'image d'Oyonnax, ils connaissent la D2. En plus, leur effectif a très peu bougé durant l'intersaison. Cela dit, Angoulême nous a habitué à des départs canons chaque année.

Oyonnax, j'ai juste vu le résumé mais le pack a l'air d'avoir sorti un sacré match. Beauxis blessé mais il y a Y. Le Bourhis derrière qui va essayer d'oublier ses deux saisons blanches à Castres.

Enfin, outre le très gros écart de MDM et Aix, la dernière surprise de cette journée, c'est l'entame ratée des deux promus qui pourtant semblent avoir des ambitions, qui ont roulé sur la Fédérale et là qui se prennent deux énormes valises d'entrée.
Nevers a l'infirmerie pleine, ils ont une douzaine de joueurs blessés et ce pendant un moment donc finalement une défaite contre Angoulême qui a failli se qualifier dans les 6 la saison dernière n'est pas une si grande surprise que ça.
La défaite de Mont de marsan, elle est issue d'un fait de jeu avec le carton rouge au bout de 10 minutes de jeu sur le pilier droit.
Par contre, Grenoble qui perd chez lui alors qu'ils menaient 20 à 3 à la mi-temps face à une équipe qui était à 2 doigts de descendre en fédérale 1 la saison dernière, là c'est incompréhensible. Pourtant Colomiers n'a pas fait un recrutement clinquant cette année. En tout cas, attention à eux
 
Grenoble, à l'image de l'USAP, il y a cette saison catastrophique à digérer et revenir dans le rythme de la D2. Ce n'est pas forcément évident au début.

A la limite, la défaite de Nevers (0 essai à 3 en plus) me surprend plus. Pour moi, ils font partie des favoris à la montée avec Oyonnax, Grenoble et nous et eux, à l'image d'Oyonnax, ils connaissent la D2. En plus, leur effectif a très peu bougé durant l'intersaison. Cela dit, Angoulême nous a habitué à des départs canons chaque année.

Oyonnax, j'ai juste vu le résumé mais le pack a l'air d'avoir sorti un sacré match. Beauxis blessé mais il y a Y. Le Bourhis derrière qui va essayer d'oublier ses deux saisons blanches à Castres.

Enfin, outre le très gros écart de MDM et Aix, la dernière surprise de cette journée, c'est l'entame ratée des deux promus qui pourtant semblent avoir des ambitions, qui ont roulé sur la Fédérale et là qui se prennent deux énormes valises d'entrée.
D'accord pour l'ensemble de l'analyse ! Par contre pour les promus : Rouen c'est plutôt étonnant même s'ils empêchent Montauban de prendre le bonus, je pensais qu'ils allaient faire mieux. Mais RoVal ça m'étonne moins, ils ont eu un parcours relativement facile, la poule était la moins relevée (bien aidés par un faible Narbonne) et ont eu de la chance au tirage jouant St-Jean et Blagnac quand Rouen se coltinait Dax et Albi
 
D'accord pour l'ensemble de l'analyse ! Par contre pour les promus : Rouen c'est plutôt étonnant même s'ils empêchent Montauban de prendre le bonus, je pensais qu'ils allaient faire mieux. Mais RoVal ça m'étonne moins, ils ont eu un parcours relativement facile, la poule était la moins relevée (bien aidés par un faible Narbonne) et ont eu de la chance au tirage jouant St-Jean et Blagnac quand Rouen se coltinait Dax et Albi
Après pour les promus
Vous pensez pas qu il y aussi un temps d’adaption à la prod 2 , il me semble que Nevers avait eu des difficultés au début quand ils avaient été promus et après ils avaient fini dans les 8 il me semble
Le rythme prod 2 c’est pas le rythme fédérale et en plus ils font souvent de gros recrutement du coup leur collectif n’est pas complément huilé
 
Voyons ce que va faire Biarritz dans le cantal cet après midi.
Et Marie sempere c'est pas Cécile grès pour le coup ^^
 
Et bien ...de grosses surprises ou déceptions selon le côté où l'on se place à la lecture des résultats et aux commentaires lus sur RR...
La plus forte pour moi reste le FCG surpris chez lui par COLOMIERS et son ailier îlien venu du 7 (pas comme le SLEDGE HAMMER !)
La 2eme venue de MDM où AIX rafle un BO , tout en patience et gestion quand on voit le déroulé du match .
L' USON doit se demander ce qui lui arrive et le SA XV est au ciel avec , aussi , un BO à l'exterieur !

OYO reste OYO , clairement dans la continuité de ses saisons précédentes malgré la perte de BEAUXIS pour quelques matches .

Nous sommes prévenus , et j'aime ça , AIX est en forme , notamment DARBO , GUIRY va retrouver l'USAP qui va devoir mettre le "bleu de chauffe" et rester DISCIPLINE car DARBO passe des pénalités de partout ...
Colomiers est peut étre l'"équipe type prod2"trés difficile a manoeuvrer (nous en savons quelque chose)avec en plus cette année l'un des recrutement les plus intéressants dans ce championnat,celui de Gorri(que j'aurais bien vu a l"USAP)mais....Mont de Marsan est coutumier des résultats en dent de scie.Le plus surprenant est peut étre la défaite de Nevers a domicile face à...Soyaux.Faut attendre la fin du premier bloc pour avoir vraiment des indications.¨Pour l'USAP ce qui m'impôrte le plus c'est le fond et méme si nous perdons a Aix j'espére que nous verrons beaucoup mieux que ce que nous avons vu jeudi.Cela ne devrait pas étre trop difficile
 
Retour
Haut