• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les résultats de la première journée 23/08/2019 .

Difi
3 victoires à l'extérieur chez 3 équipes qui jouent la qualification, ça commence fort ce championnat.
Difficile de conclure sur le premier match de la saison
Mathématiquement pour l’usap C’est pas une mauvaise nouvelle
Surtout sur les défaites de Nevers Grenoble et mont de marsan on a pas les mêmes scénarios
Grenoble qui s’effondre en 2e mi-temps
Mont de marsan qui joue à quatorze tout un match en plus un avant ce qui est souvent plus préjudiciable . Et prend 40 pions avec 14 dans les 5 dernières minutes
Et Nevers incapable de franchir La Défense d’angouleme
Les équipes ne sont pas prêtes en ce début de saison , mais. Comme le championnat est long et que finir dans les 6 peut suffire , ce n’est pas vraiment préjudiciable
Au moins l’usap Ne s’est pas prix les pieds dans le tapis , on peut pas jouer un Bayonne démotivé chaque saison
Voyons comment va se comporter l’usap En déplacement , cela nous donnera peut être une indication sur ce qu’on peut espérer pour la suite de la saison
 
pour la 1er journée déjà des surprise.....leFCG ne tient qu'une mi-temps
 
Les valeurs sûres de la ProD2 sont déjà au rdv Clément Darbo 27pts Jérôme Bosviel 20pts Zac Henry 18pts Gilles Bosch et son remplaçant Seguy 17pts
 
Difi

Difficile de conclure sur le premier match de la saison
Mathématiquement pour l’usap C’est pas une mauvaise nouvelle
Surtout sur les défaites de Nevers Grenoble et mont de marsan on a pas les mêmes scénarios
Grenoble qui s’effondre en 2e mi-temps
Mont de marsan qui joue à quatorze tout un match en plus un avant ce qui est souvent plus préjudiciable . Et prend 40 pions avec 14 dans les 5 dernières minutes
Et Nevers incapable de franchir La Défense d’angouleme
Les équipes ne sont pas prêtes en ce début de saison , mais. Comme le championnat est long et que finir dans les 6 peut suffire , ce n’est pas vraiment préjudiciable
Au moins l’usap Ne s’est pas prix les pieds dans le tapis , on peut pas jouer un Bayonne démotivé chaque saison
Voyons comment va se comporter l’usap En déplacement , cela nous donnera peut être une indication sur ce qu’on peut espérer pour la suite de la saison
Je suis d'accord avec toi, c'est le début du championnat et ce championnat est long mais perdre à domicile n'est jamais très bon pour le moral. Elles vont devoir vite récupérer les points perdus à l'extérieur et au vu de leurs calendriers, je les vois pas gagner lors de leurs prochains matchs
 
Cette saison débute fort, 4 équipes avec 5 pts . Trois victoires à l'extérieur inattendues chez des favoris pour la qualif !!!!!!

Notre prochain déplacement Dimanche en Provence, s' avère être déjà pour nous, un gros test sur le mental de nôtre équipe à l' extérieur
cette saison.
Il faut revenir absolument sur les défauts criards de jeudi, DISCIPLINE ,le plus facile a régler, nos ruks que nous avons mal négociés où nous avons subi trop de contre ruks. La coordination en touche , car Charles n'est pas, de mémoire, un mauvais lanceur .

Tous ceux qui ont joué savent qu'en début de saison le 3 match est difficile a digérer. Espérons que ce soit la raison du manque de tonus de certains . Contre Aix, il va falloir élever le niveau sur tous ces points, sinon gare à la désillusion .

En gagnant à M2M ! Ils ont dévoilé leur ambition, nous sommes donc bien prévenus , la suite avec Colomiers à Giral ne laisse plkace à aucun relachement . Alors ?
 
Et bien ...de grosses surprises ou déceptions selon le côté où l'on se place à la lecture des résultats et aux commentaires lus sur RR...
La plus forte pour moi reste le FCG surpris chez lui par COLOMIERS et son ailier îlien venu du 7 (pas comme le SLEDGE HAMMER !)
La 2eme venue de MDM où AIX rafle un BO , tout en patience et gestion quand on voit le déroulé du match .
L' USON doit se demander ce qui lui arrive et le SA XV est au ciel avec , aussi , un BO à l'exterieur !

OYO reste OYO , clairement dans la continuité de ses saisons précédentes malgré la perte de BEAUXIS pour quelques matches .

Nous sommes prévenus , et j'aime ça , AIX est en forme , notamment DARBO , GUIRY va retrouver l'USAP qui va devoir mettre le "bleu de chauffe" et rester DISCIPLINE car DARBO passe des pénalités de partout ...
 
Et bien ...de grosses surprises ou déceptions selon le côté où l'on se place à la lecture des résultats et aux commentaires lus sur RR...
La plus forte pour moi reste le FCG surpris chez lui par COLOMIERS et son ailier îlien venu du 7 (pas comme le SLEDGE HAMMER !)
La 2eme venue de MDM où AIX rafle un BO , tout en patience et gestion quand on voit le déroulé du match .
L' USON doit se demander ce qui lui arrive et le SA XV est au ciel avec , aussi , un BO à l'exterieur !

OYO reste OYO , clairement dans la continuité de ses saisons précédentes malgré la perte de BEAUXIS pour quelques matches .

Nous sommes prévenus , et j'aime ça , AIX est en forme , notamment DARBO , GUIRY va retrouver l'USAP qui va devoir mettre le "bleu de chauffe" et rester DISCIPLINE car DARBO passe des pénalités de partout ...
Grenoble, à l'image de l'USAP, il y a cette saison catastrophique à digérer et revenir dans le rythme de la D2. Ce n'est pas forcément évident au début.

A la limite, la défaite de Nevers (0 essai à 3 en plus) me surprend plus. Pour moi, ils font partie des favoris à la montée avec Oyonnax, Grenoble et nous et eux, à l'image d'Oyonnax, ils connaissent la D2. En plus, leur effectif a très peu bougé durant l'intersaison. Cela dit, Angoulême nous a habitué à des départs canons chaque année.

Oyonnax, j'ai juste vu le résumé mais le pack a l'air d'avoir sorti un sacré match. Beauxis blessé mais il y a Y. Le Bourhis derrière qui va essayer d'oublier ses deux saisons blanches à Castres.

Enfin, outre le très gros écart de MDM et Aix, la dernière surprise de cette journée, c'est l'entame ratée des deux promus qui pourtant semblent avoir des ambitions, qui ont roulé sur la Fédérale et là qui se prennent deux énormes valises d'entrée.
 
Retour
Haut