Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

les raisons de ces défaites ?

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Mathias66, 6 Janvier 2019.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    3 399
    Notations:
    +1 464 / 26 / -4

    Partager cette page

    Putain 3 ans!!hahahaha
     
  2. le capcinois

    le capcinois Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 263
    Notations:
    +1 013 / 36 / -10
    Les raisons :
    1) un président sans doute brave type, mettant de l'argent dans un puits sans fond n'importe comment, pas assez sans doute, plombé par du passif, pas aidé de ce coté mais sans doute de sa faute on ne peut demander et ne rien partagé, qui ne connait rien au rugby et qui donc se repose sur deux personnes Deroeux et Lanta.
    Deroeux n'ayant depuis son retour rien amené de bond et Lanta qui en fin de carrière est un peu mou.
    2) une entreprise qui a des moyens annexes plus important que des joueurs toute raison gardée.
    3) La facilité de dire que les structures n'étant pas bonne, tout part de là. A mon avis non. Il se dit que c'est le BB de Deroeux et Lanta avec l'aval du président. Combien de temps leur faut il pour monter çà. Le président leur donne t il les moyens pour çà. On voit ou ça mène. Je ne suis pas contre mais pour le moment il y avait pour moi d'autres priorités. Le CD 66 vient de les aider de façon conséquente.
    4) l'effet de surprise d'avoir été champion de prod2 en 2018. La c'est du n'importe quoi, il ne pensait pas l'être mais ils jouaient pourquoi pour enfiler des perles. La on nous rabâche, nous n'avons pas eu assez de temps. Non pas d'accord ils avait une semaine d'avance sur Grenoble et ils n'ont pas su faire. Pourquoi *) ils sont pas bon dans cette phase *) beaucoup de joueurs n'ont certainement pas trop confiance et sont peut être méfiants à juste titre *) le système de jeu en place et prévu ne convient sans doute pas à certains. *) le salaire. << Alors lorsque on entend le président faire son interview sur les problèmes d'un club montant de prod2 il y a de quoi se marrer. Même s'il dit des vérités cela fait preuve de petit et de perdant.
    5) le recrutement Cata s'il en est une. Qui dans le recrutement amène un plus. Personne ou presque, seul Jacson que tout un chacun critique est un plus mais les conditions ne sont pas réunies pour qu'il s'exprime pour diverse raison. Lorsqu'il sera ailleurs vous en serez tous con. Les Irlandais seraient des cons ils l'ont sélectionné X fois sans que ce dernier ait des qualités. Stop je critique grandement ceux qui le font cette analyse.
    6) le staff question ambiance ils sont très fort. Question jeu vu les moyens ils sont dans l'erreur. Ils ont certainement une hantise du jeu au pied indispensable à ce niveau c'est tout de même curieux. Question défense ils n'ont pas réussi ni dans l'individuel ni dans le collectif à les booster. Il ya des chouchou et donc des compo pas toujours bonnes. Le seul point positif revient à Mr Freswater qui avec peu réussi beaucoup.
     


  3. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 347
    Notations:
    +1 220 / 28 / -11
    Donc pour toi mieux réussir la phase aller, c'est à dire n'avoir ne serait ce qu'un victoire vu qu'on est fannie à ce jour, ne pouvait reposer que sur de la chance! Et avec ça tu dis être à 100% derrière l'équipe et les coachs? Et dire qu'en début de saison tu trouvais l’invincibilité à domicile un objectif plausible.
    Franchement, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peut pas traiter de nul ce trio d'entraîneurs, ce n'est pas la question; Mais quand tu enchaînes autant de défaites, faire abstraction de l'incidence du staff sur les résultats c'est un peu se voiler la face. Pour une raison ou une autre, ça ne marche pas et imputer ça aux seuls joueurs n'est pas plus juste que de discréditer les entraîneurs. Des mecs avec du charisme, il y en a forcément dans ce groupe et faudra peut-être attendre de les voir jouer dans un autre club pour s'en rendre compte. Un peu comme les gars que l'on traitait de peintres ou de touristes sous l'ère Delpoux et qui évoluent encore aujourd'hui dans les meilleurs clubs de Top 14.

    P.S. ce genre de faute "monney time" me fait demander si Faust n'aurait pas trop déteint sur toi ;)
     
  4. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 347
    Notations:
    +1 220 / 28 / -11
    C'est il me semble un constat plus juste, du moins sur la part des responsabilités. On peut aussi considérer qu'un tel échec est déjà arrivé au club et que visiblement l'analyse et les mesures pour qu'il ne se reproduise pas n'ont pas été faites ou ont depuis été oubliées. Il y a entre les deux situations des similitudes à la fois dans le coaching et dans la passivité du Président à réagir au bon moment. La grande différence c'est que la première fois cela aura conduit à la mise à l'écart puis au limogeage de l'entraîneur principal, ce qui s'est soldé par une lourde condamnation aux Prudhommes. Alors que cette fois on aura eu droit à une prolongation de trois ans. C'est peut-être ça finalement les conclusions de l'analyse et des mesures à prendre!
     


  5. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 347
    Notations:
    +1 220 / 28 / -11
    C'est bien résumé.
     
  6. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 347
    Notations:
    +1 220 / 28 / -11
    Je suis d'accord avec ça. Le talon d'Achille c'est justement le manque de moyens, dont le Président ne s'est pas caché. Ce qui fait que sa vision repose sur l'obtention de financements et donc sur la capacité de la Direction à convaincre des partenaires. Et quand on voit que cette année il n'a pas été foutu de trouver un sponsor principal, on peut se dire que c'est pas gagné. Mais c'est quelqu'un qui a réussi dans les affaires, ce qui mérite un certain respect, et qui a toujours maintenu le club financièrement jusque là, ce qui mérite également du respect (rappelons que le président précédent était lui salarié du club), et tant qu'il est là et qu'il dit "construire" son projet, on se doit d'attendre et de voir comment cela se terminera. Je pense que dans ce contexte naviguer entre Pro D2 et Top 14, voire même stagner quelque temps en pro D2, demeure secondaire si l'on peut constater en parallèle une vraie évolution structurelle du club, qui lui sera de toute façon nécessaire pour rester durablement dans l'élite.
     
  7. coll roig

    coll roig Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    2 356
    Localité:
    perpignan
    Notations:
    +2 470 / 15 / -2
    @Gef ...ni le staff , ni les joueurs ne sont "nuls" ...nous sommes inférieurs aux autres équipes , ce n'est pas faire injure aux joueurs que de le reconnaitre et pourtant le collectif aurait pu (pourrait ? ) accrocher 3 ou 4 victoires sur la phase aller (AGEN / PAU / LOU /MHR ) sans qu'il y ait eu vol , j'espère que tous ici en sont conscients quand même ...mais ils ont déjà oublié et l'histoire malheureusement ne retient que les victoires ...
    Je suis triste pour le staff , triste pour les joueurs car il y a une forme d'injustice terrible , je le vis comme ça !
     
  8. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 347
    Notations:
    +1 220 / 28 / -11
    Viser les collectivité locales c'est voir petit; Comme tu le dis, ils n'ont pas d'argent. Pour un financement digne de ce nom, il faut taper dans les subventions européennes qui elles débordent. Et pour cela il faut un projet audacieux, ambitieux, novateur. Nous sommes un département touristique, baigné de vent et de soleil, où sont représentés tous les rugbys. Un projet de stade/musée de l'ovalie/parc d'attraction aux abords de l'A9, plateforme européenne du e-rubgy qui plus est, le tout alimenté par l'éolien et le solaire dont notre département est le précurseur mondial, aurait toutes ses chances. Je sais, ça peut paraître dingue, mais moi qui évolue dans ce domaine je suis sûr que ce genre de projet délirant et mégalo aurait plus de chances d'aboutir que ce qu'annonce modestement notre Président pour l'USAP.
     
    Dernière édition: 12 Janvier 2019


Partager cette page