• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

les raisons de ces défaites ?

vidalou

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
472
Réactions
207
Décidément, les supporters sont pressés, pressés et intransigeants !
Le trio d'entraineurs nul ? reconnus il y a 6 mois meilleurs entraineurs de pro D2, les joueurs ont tellement confiance en eux qu'ils sont renouvelé presque tous, même ceux qui avaient des offres bien plus alléchantes, et nos coachs seraient nuls ? Même Selponi qui s'en va dit d'Arlettaz qu'il est le meilleur entraineur qu'il ait connu, et il a connu des bons, Galthier entre autres.
Ils ont toujours dit, et Lanta le premier, qu'ils voulaient construire, structurer et que l'objectif n'était pas de monter pour monter, mais d'être suffisamment structurés pour s'installer durablement en top 14.
Ils ne sont, en aucun cas, la principale cause de notre échec !

Pouvions nous mieux réussir la phase aller, incontestablement oui. Un peu de chance, un bon rebond et nous pourrions être entre 3 et 5 victoires.
Pour autant peut-on s'en remettre à la chance ou aux rebonds ? certainement pas !
Les compositions ? Farnoux ou Selponi à l'arrière, ça ne transfigure pas l'équipe, Ecochard ou Degmache non plus.

Non, ce qui fait le plus défaut, ce sont 3 ou 4 bons joueurs de top 14, expérimentés, solides, capables de rassurer les coéquipiers, ayant un charisme suffisant pour être écoutés quand ils auraient demandé que personne ne fasse la faute de trop dans le monney time, que chacun reste concentré sur les renvois.
Pourquoi n'avons nous pas ces joueurs ? est-ce la faute des coachs ? vous imaginez Arlettaz dire "un international au poste de pilier droit ? non, non, je veux absolument Sione !" ?
Notre budget est passé de 8 à 16 millions, je ne sais pas ou sont passés les 8 millions supplémentaires (même si j'ai ma petite idée) mais certainement pas dans le recrutement ! Quelle recrue aurait eu sa place dans l'équipe championne de pro D2 ? peut-être Mjekevu et Jackson et c'est tout !
Ces contraintes budgétaires pèsent trop, et il aurait fallu que notre groupe soit à 100 % à chaque match pour réussir. Or chaque match qui passe, chaque défaite, nous éloigne de ce 100%.
Je ne sais pas s'il y a des solutions alternatives, ce qui est clair, c'est que pichenettes et carnet d'adresses virtuels ne nous aideront pas.

100% derrière l'équipe et les coachs, sempre endavant !

Moi je serai curieux de connaître ta petite idée.
Peut être des caution ?
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Les responsables, les coupables ... Vous vous prenez la tête pour rien !
L'unique raison : L'USAP N'A PAS L'ARGENT POUR RECRUTER !
Il faut désormais trouver notre place, ailleurs que dans cette nouvelle élite du Top 12 et exister avec nos modestes moyens et les investisseurs locaux, qui voudront bien un jour prendre la succession de RIVIERE...
Je pense en effet que des investisseurs locaux peuvent etre la solution ,en association avec Riviére si tant est qu'il l'accepte.Concernant la réalisation du fameux projet avec l'aide des collectivités locales voire régionale,à mon avis c'est une illusion.Ces derniéres sont exangues et ce n'est pas prés de s'arranger
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Pour l'avenir de l' Usap une chose est actée , c'est que Rivière ne veut plus mettre des millions dans le club . Il l'a déjà dit plusieurs fois " l'usap doit impérativement équilibré son budget " .

Donc, soit Spanghero et ses commerciaux nous trouvent des sponsors nationaux , nous pourrions alors envisager d'enrôler quelques pointures , soit nous vivons avec les locaux et là , au mieux nous sommes voués à faire l'ascenseur .

Je pense , que Rivière penche pour une restructuration du club sur 2 / 3 ans en espérant que le club arrive par lui même a générer son propre budget , permettant ainsi de vivre en top 14 . C ' est pas joué d' avance !

Si , nous avions la chance de nous maintenir , le même problème va se poser , LA MASSE SALARIALE , au lieu de donner des conseils sur les joueurs a recruter ,
donnez des solutions pour cette dernière ?
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Ils auraient du le dire en début de saison alors !!!!
Vive les projets de Riviére sur le long terme .. :(:(
Détrompe toi, dès la saison dernière le discours du club était celui là.
Navizet au micro de fbr disant en gros que si la montée se fait "nous prendrons", mais qu'elle est plutôt programmée pour la saison 19/20, mais également que le club n'est pas suffisamment structuré. Il pointait aussi les infrastructures obsolètes pour répondre aux exigences imposées par la LNR aux clubs du Top 14 (et quand tu visites quelques stades en France tu peux te dire que ce n'est pas faux).
Alors perso je fais confiance aux dirigeants. Mais un truc m'énerve sévère, c'est leur communication digne des plus belles heures de la Pravda.
Nous supporteurs, n'avons pas de visibilité tangible sur le devenir du club, sur la saison en cours, bref d'un discours de vérité. Nous ne sommes pas des tarés et pouvons libérer quelques neurones pour comprendre un discours cohérent plutôt que la soupe qu'ils nous filent chaque weekend depuis disons le mois d'octobre.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
L4évaluation de la masse salariale pose un probléme.Il n'est pas normal que le recrutement,dont j'ignore le cout total soit aussi limité pour une équipe qui avait l'ambition de se maintenir en top 14.Mais c'est semble t il un choix "politique".Je ne doute pas que le club ait eu besoin d'un projet de restructuration,d'amélioration de ces équipements etc etc..Mais je reste convaincu que pour un investisseur la priorité reste les résultats sportifs ,c'est a dire l'image positive véhiculée par les médias lorsque les résultats sont là.Je ne crois pas qu'un club sportif pro,c'est a dire une entreprise de "spectacle populaire" avec ses afférences culturelles ,identitaires ou simplement d'appartenance,puisse étre gérée d'abord comme une entreprise industrielle ou commerciale classique avec ses investissements matériels constants et réguliers.Il me semble et singuliérement à l'USAP que soigner l'effectif doit primer sur le reste ,du moins tant que la situation sportive au plus haut niveau n'est pas relativement stabilisée.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Détrompe toi, dès la saison dernière le discours du club était celui là.
Navizet au micro de fbr disant en gros que si la montée se fait "nous prendrons", mais qu'elle est plutôt programmée pour la saison 19/20, mais également que le club n'est pas suffisamment structuré. Il pointait aussi les infrastructures obsolètes pour répondre aux exigences imposées par la LNR aux clubs du Top 14 (et quand tu visites quelques stades en France tu peux te dire que ce n'est pas faux).
Alors perso je fais confiance aux dirigeants. Mais un truc m'énerve sévère, c'est leur communication digne des plus belles heures de la Pravda.
Nous supporteurs, n'avons pas de visibilité tangible sur le devenir du club, sur la saison en cours, bref d'un discours de vérité. Nous ne sommes pas des tarés et pouvons libérer quelques neurones pour comprendre un discours cohérent plutôt que la soupe qu'ils nous filent chaque weekend depuis disons le mois d'octobre.
Sur la visibilité,tu te fais des illusions.Pour le reste il faudrait en prendre et en laisser des fumeuses aspirations technocratiques de certains
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Sur la visibilité,tu te fais des illusions.Pour le reste il faudrait en prendre et en laisser des fumeuses aspirations technocratiques de certains
Le manque de visibilité est ce qui m'énerve le plus. On ne peut pas demander sans cesse le soutien des aficionados sans avoir un minimum de biscuits à nous filer en contrepartie, car si no scrum no win, sans spectateurs no club. Ils devraient y penser un peu plus souvent.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le manque de visibilité est ce qui m'énerve le plus. On ne peut pas demander sans cesse le soutien des aficionados sans avoir un minimum de biscuits à nous filer en contrepartie, car si no scrum no win, sans spectateurs no club. Ils devraient y penser un plus souvent.
Je vais étre un peu outrancier,mais il me semble que pour l'abonné ou le spectateur lambda,la visibilité importe peu du moment que les résultat et si possible un bon spectacle sont la.Pourquoi nous préoccupons nous de la gestion du club aujourd'hui?Parce que les résultats sportifs sont catastrophiques.
 
Haut Bas