• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

les raisons de ces défaites ?

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 264
Réactions
1 286
Il y a deux ans, en foot, les Toulousains, de l'avis général, n'étaient pas bons. Dix points de retard sur le premier non-reléguable. Puis Dupraz est arrivé. Et en trois mois cette équipe soit disant de peintres n'a pratiquement plus perdu le moindre match et a fini par assurer son maintien.
L'an passée, Carcassonne filait tour droit en fédérale avec je ne sais plus combien de points de retard sur l'avant dernier puis Labit a débarqué et on connait la suite.
Les miracles c'est rare mais ça existe. Mais encore faut-il essayer de les provoquer. Mais quand on garde l'ingardable et que, pire, on prolonge l'improlongeable, c'est vraiment pas gagné. C'est juste mon avis. Sinon, malgré tout, bonne année à tous.

Non seulement, mais en plus nous (notre président) est coutumier du fait. Il aurait foutu Delpoux à la porte quand il l'avait dit, ou même avant le match de Bordeaux (l'un des derniers) , en 2014, on ne serait pas descendu.
Et ça recommence.
Même s'il y a des raisons, c'est ça qui fait peur.
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Pour une fois je suis d'accord avec toi,concernant ta derniére phrase,méme si elle méeiterait d'etre explicitée.Mais je te pose une question.Penses tu que Clermont dernier du championnat avec douze defaites au compteur et pas une seule victoire aurait prolongé pour 3 ans,la majorité de son effectif et son staff?
Je ne peux pas te répondre car je ne suis pas à la place des dirigeants de l'ASM dont la mentalité, de toute façon, me paraît totalement opposée à celle de Boudjellal, par exemple, qui n'est pas vraiment un modèle en matière de patience. L'école Michelin sans doute : jamais trop de vagues ou alors juste en interne. Mais moi président, comme disait l'homme au scooter, je n'aurais pas prolongé un staff auteur d'un bilan aussi catastrophique même s'il faut avouer que votre calendrier n'a pas aidé. Agen et Grenoble à domicile, c'était pas forcément la même musique par la suite. Mais quand-même, il n'y avait rien qui pressait pour prolonger trois ans. Cet empressement est incompréhensible car il y avait peu de risques qu'on vous les pique.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Il y a deux ans, en foot, les Toulousains, de l'avis général, n'étaient pas bons. Dix points de retard sur le premier non-reléguable. Puis Dupraz est arrivé. Et en trois mois cette équipe soit disant de peintres n'a pratiquement plus perdu le moindre match et a fini par assurer son maintien.
L'an passée, Carcassonne filait tour droit en fédérale avec je ne sais plus combien de points de retard sur l'avant dernier puis Labit a débarqué et on connait la suite.
Les miracles c'est rare mais ça existe. Mais encore faut-il essayer de les provoquer. Mais quand on garde l'ingardable et que, pire, on prolonge l'improlongeable, c'est vraiment pas gagné. C'est juste mon avis. Sinon, malgré tout, bonne année à tous.
Pour une fois je suis d'accord avec toi,concernant ta derniére phrase,méme si elle méeiterait d'etre explicitée.Mais je te pose une question.Penses tu que Clermont dernier du championnat avec douze defaites au compteur et pas une seule victoire aurait prolongé pour 3 ans,la majorité de son effectif et son staff?
Non seulement, mais en plus nous (notre président) est coutumier du fait. Il aurait foutu Delpoux à la porte quand il l'avait dit, ou même avant le match de Bordeaux (l'un des derniers) , en 2014, on ne serait pas descendu.
Et ça recommence.
Même s'il y a des raisons, c'est ça qui fait peur.
Oui mais comment conserver dans ces conditions une once de crédibilité?
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 264
Réactions
1 286
Je ne peux pas te répondre car je ne suis pas à la place des dirigeants de l'ASM dont la mentalité, de toute façon, me paraît totalement opposée à celle de Boudjellal, par exemple, qui n'est pas vraiment un modèle en matière de patience. L'école Michelin sans doute : jamais trop de vagues ou alors juste en interne. Mais moi président, comme disait l'homme au scooter, je n'aurais pas prolongé un staff auteur d'un bilan aussi catastrophique même s'il faut avouer que votre calendrier n'a pas aidé. Agen et Grenoble à domicile, c'était pas forcément la même musique par la suite. Mais quand-même, il n'y avait rien qui pressait pour prolonger trois ans. Cet empressement est incompréhensible car il y avait peu de risques qu'on vous les pique.

Là c'est plus une question de patience, c'est une question d'absurdité. Ca ne s'est jamais vu de prolonger comme ça un staff en échec total.
Bien sûr qu'il doit y avoir des raisons.
Le sentiment juste que l'effectif n'était pas à la hauteur de la marche à franchir, et que le staff avait la tâche trop lourde de le faire "progresser" en même temps qu'on jouait le championnat. Mais qui n'a pas mis les coups de pouce pour le renforcer comme il fallait?
La réussite humaine et sportive de l'an passé. Mais ça peut devenir un problème.
La qualité d'un certain travail (les avants notamment). Mais on voyait déjà des lacunes inquiétantes.
Et surtout, je pense, la crainte d'une décomposition de l'équipe en général, et la volonté d'assurer des cadres connus pour l'année prochaine (en Pro D2) avec des entraîneurs connus, des joueurs conservés, un recrutement précoce. Bref jouer la stabilité pour pouvoir repartir rapidement. Mais du coup le bilan de l'échec sera-t-il fait? Et dans quel état sortira l'équipe de ce calvaire?
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Là c'est plus une question de patience, c'est une question d'absurdité. Ca ne s'est jamais vu de prolonger comme ça un staff en échec total.
Bien sûr qu'il doit y avoir des raisons.
Le sentiment juste que l'effectif n'était pas à la hauteur de la marche à franchir, et que le staff avait la tâche trop lourde de le faire "progresser" en même temps qu'on jouait le championnat. Mais qui n'a pas mis les coups de pouce pour le renforcer comme il fallait?
La réussite humaine et sportive de l'an passé. Mais ça peut devenir un problème.
La qualité d'un certain travail (les avants notamment). Mais on voyait déjà des lacunes inquiétantes.
Et surtout, je pense, la crainte d'une décomposition de l'équipe en général, et la volonté d'assurer des cadres connus pour l'année prochaine (en Pro D2) avec des entraîneurs connus, des joueurs conservés, un recrutement précoce. Bref jouer la stabilité pour pouvoir repartir rapidement. Mais du coup le bilan de l'échec sera-t-il fait? Et dans quel état sortira l'équipe de ce calvaire?
Le bilan des echecs n'est jamais fait et surtout pas par les principaux responsables.Attendons de voir dans quelles conditions s'achevera cette funeste saison et peut etre,sans doute méme ,les "supporters"en tireront eux les conclusions avec les conséquences qui vont avec.Il arrive que parfois en refusant de "couper des tétes",d'eliminer les parties vermoulues c'est l'ensemble de l'édifice que l'on mette en grave danger.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Là c'est plus une question de patience, c'est une question d'absurdité. Ca ne s'est jamais vu de prolonger comme ça un staff en échec total.
Bien sûr qu'il doit y avoir des raisons.
Le sentiment juste que l'effectif n'était pas à la hauteur de la marche à franchir, et que le staff avait la tâche trop lourde de le faire "progresser" en même temps qu'on jouait le championnat. Mais qui n'a pas mis les coups de pouce pour le renforcer comme il fallait?
La réussite humaine et sportive de l'an passé. Mais ça peut devenir un problème.
La qualité d'un certain travail (les avants notamment). Mais on voyait déjà des lacunes inquiétantes.
Et surtout, je pense, la crainte d'une décomposition de l'équipe en général, et la volonté d'assurer des cadres connus pour l'année prochaine (en Pro D2) avec des entraîneurs connus, des joueurs conservés, un recrutement précoce. Bref jouer la stabilité pour pouvoir repartir rapidement. Mais du coup le bilan de l'échec sera-t-il fait? Et dans quel état sortira l'équipe de ce calvaire?
"ça ne s'est jamais vu de prolonger comme çà un staff en echec complet.Bien sur qu'il doit y avoir des raisons"..Lorsque tout le monde se tient par les "couilles",il peut arriver que soit décidé de ne pas tirer trop fort pour que la douleur ne soit pas trop intensehaha
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Décidément, les supporters sont pressés, pressés et intransigeants !
Le trio d'entraineurs nul ? reconnus il y a 6 mois meilleurs entraineurs de pro D2, les joueurs ont tellement confiance en eux qu'ils sont renouvelé presque tous, même ceux qui avaient des offres bien plus alléchantes, et nos coachs seraient nuls ? Même Selponi qui s'en va dit d'Arlettaz qu'il est le meilleur entraineur qu'il ait connu, et il a connu des bons, Galthier entre autres.
Ils ont toujours dit, et Lanta le premier, qu'ils voulaient construire, structurer et que l'objectif n'était pas de monter pour monter, mais d'être suffisamment structurés pour s'installer durablement en top 14.
Ils ne sont, en aucun cas, la principale cause de notre échec !

Pouvions nous mieux réussir la phase aller, incontestablement oui. Un peu de chance, un bon rebond et nous pourrions être entre 3 et 5 victoires.
Pour autant peut-on s'en remettre à la chance ou aux rebonds ? certainement pas !
Les compositions ? Farnoux ou Selponi à l'arrière, ça ne transfigure pas l'équipe, Ecochard ou Degmache non plus.

Non, ce qui fait le plus défaut, ce sont 3 ou 4 bons joueurs de top 14, expérimentés, solides, capables de rassurer les coéquipiers, ayant un charisme suffisant pour être écoutés quand ils auraient demandé que personne ne fasse la faute de trop dans le monney time, que chacun reste concentré sur les renvois.
Pourquoi n'avons nous pas ces joueurs ? est-ce la faute des coachs ? vous imaginez Arlettaz dire "un international au poste de pilier droit ? non, non, je veux absolument Sione !" ?
Notre budget est passé de 8 à 16 millions, je ne sais pas ou sont passés les 8 millions supplémentaires (même si j'ai ma petite idée) mais certainement pas dans le recrutement ! Quelle recrue aurait eu sa place dans l'équipe championne de pro D2 ? peut-être Mjekevu et Jackson et c'est tout !
Ces contraintes budgétaires pèsent trop, et il aurait fallu que notre groupe soit à 100 % à chaque match pour réussir. Or chaque match qui passe, chaque défaite, nous éloigne de ce 100%.
Je ne sais pas s'il y a des solutions alternatives, ce qui est clair, c'est que pichenettes et carnet d'adresses virtuels ne nous aideront pas.

100% derrière l'équipe et les coachs, sempre endavant !
 
Dernière édition:

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
L' on peut tourner la question comme l'on veut , la réalité c'est que :

Nous jouons en top 14 avec une bonne équipe de D2 , certes ch. D2 , mais qui n'a pas dominé son championnat .

Que le recrutement commencé en novembre 2017 , était de renforcer l' effectif un peu juste pour la D2.

Le recrutement post titre,pour raison pécunière trop restreint, Mjekevu, Jackson , pour diverses raisons n'est pas un plus .

La deuxième blessure de Brown est très préjudiciable pour le rendement du pack . Les nombreuses blessures et le manque de joueurs niveau top 14 , font que nous luttons avec des armes inégales même dans notre championnat à 4 Pau, Agen, FCG, Usap .

Taper sur le staff , pour son recrutement incompréhensible , vous croyez vraiment ? qu'ils avaient en juin le budget pour recruter les 3/4 joueurs de talent qui aurait permis aux autres de hisser leur niveau et qu'ils s'en sont privés.

Sur leur valeur d'entraineurs , l'an passé ils ont tirer le max de cette équipe , faisant progresser beaucoup de jeunes par le jeu pratiqué , mais ils avaient en face d'eux des joueurs de D2 et pas des équipes bourrées d' internationaux Français ,Blacks, Sud.af , Fidiens et j'en passe .

Voilà pourquoi nous sommes quatorzième .
 
Haut Bas