• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

les raisons de ces défaites ?

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
on joue avec le 15 de la prod2 quand nous n avons pas de blessés , les mecs ont une envie folle ils s investissent à 300 % ce qui suffit pour surnager et pas prendre de taules par contre trop light pour le top14 ,
Je suis d'accord , la bonne volonté , l'envie , à ce niveau cela ne suffit plus , combien de joueurs peuvent prétendre à évoluer en top14 ? Forletta , Lam , Labouteley ( il doit confirmer les réelles qualités qu'il laisse entrevoir ) , Botha ( mais pas en ce moment ) , Selponi , Château , Bachelier ( s'il retrouve l'intégralité de ses moyens ) et ?
Combien pourrait prétendre à être titulaire ? Forletta , peut être Lam et ?
 

vidalou

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
472
Réactions
207
il faut des mecs vaillants et qui mouillent le maillot 5 ACEBES du 11 au 15 une armée de (con)sanguins
Des vaillants et des mecs qui mouillent le maillot c est insuffisant en top 14.
Ont ne peut pas dire que nos joueurs ne donnent pas à fond il n ont tout simplement pas le niveau.
Si tu crois qu' avec 5 acebes du 11 au 15 cela va à les mieux je suis sceptique.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Des vaillants et des mecs qui mouillent le maillot c est insuffisant en top 14.
Ont ne peut pas dire que nos joueurs ne donnent pas à fond il n ont tout simplement pas le niveau.
Si tu crois qu' avec 5 acebes du 11 au 15 cela va à les mieux je suis sceptique.
Du 11 au 15 çà manque cruellement de qualite ,voila tout.Bon il y en a deux qui ne joue pas a leur place et ça n'arrange rien.Et puis la charniére Mélé Jackson,désolé ,mais il faut la laisser sur le banc.On avait pourtant vu la différence face a Clermont...Be non ,on a rien vu,on a titularisé la moins bonne."Qu'est ce que tu veux que je te dise" aurait dit Tonton Emilehaha
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je ne te comprends pas , Sione , il apporte quoi ? car sur le peu que j'ai vu de lui permet moi de ne pas être de ton avis .
Il apporte surtout l'image d'un pilier de division d'honneur d'un autre temps.Il me rapelle le temps ou a 17 ans je dépannais parfois en Honneur encadré par des piliers de cet acabit qui lorsqu'ils tombaient sur le dos ,les quatre fers en l'air ,necessitaient que l'on s'y mette à 2 ou 3 pour les remettre sur piedshaha
 

Mathias66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
226
Réactions
8
Je ne te comprends pas , Sione , il apporte quoi ? car sur le peu que j'ai vu de lui permet moi de ne pas être de ton avis .

Je suis resté sur mon impression du premier match où je l’ai trouvé pas mal malgré la valise mais c’est vrai que je me suis un peu emballé pour sione il y a peut-être pas 50 façons d’entraîner mais il doit y avoir une façon de jouer plus simple et moins energivore que celle que arlettaz met en place
 

Mathias66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
226
Réactions
8
Le problème c’est vraiment pas l’envie mais les joueurs sont pas assez affûtés pour le top 14 on est monté trop tôt, je regarde pas grenoble mais apparemment eux font jouer leurs recrues qui, contrairement aux nôtres, apportent un plus, quand on voit qu’il y a que 2-3 recrues sur 11 dont 2 qui étaient au club avant, qui font quelque chose ça fait peur, un autre problème à mon avis c’est l’entetement d’arlettaz pour ce jeu trop energivore dans ce championnat et pour la titularisation de Jackson qui est vraiment mauvais, on a un groupe avec quand même des bons joueurs (Botha muller forletta lam labouteley brazo bachelier lemalu et d’autres) mais ils sont pas encore au niveau, ils le seront bientôt mais pas cette saison c’est trop tôt

Selponi est bien meilleur que Jackson mais part à cause de cet entêtement, j’ai lu quelque part dans le forum que le président a annoncé vouloir recruter 2-3 joueurs de gros niveau, 2-3 ça suffit pas c’est le recrutement l’été dernier qui aurait du être bon, tu rattrapes pas une situation comme celle là et un recrutement de quasiment 11 joueurs raté par l’arrivée de 2-3 joueurs quelque soit le niveau
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Les raisons de ces défaites ?
1/ Un calendrier qui ne nous avantage pas
2/ La faute des arbitres
3/ Nos adversaires qui évitent nos plaquages
4/ La longueur du terrain, toujours trop long
5/ Les débuts de matchs où il faut être prêt dès le coup de sifflet de l'arbitre
6/ Les 2nde mi-temps de matchs où il faut être prêt dès le coup de sifflet de l'arbitre
7/ Les poteaux qui se dérobent à presque chaque tentative de notre buteur providentiel
 

Mathias66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
226
Réactions
8
Les raisons de ces défaites ?
1/ Un calendrier qui ne nous avantage pas
2/ La faute des arbitres
3/ Nos adversaires qui évitent nos plaquages
4/ La longueur du terrain, toujours trop long
5/ Les débuts de matchs où il faut être prêt dès le coup de sifflet de l'arbitre
6/ Les 2nde mi-temps de matchs où il faut être prêt dès le coup de sifflet de l'arbitre
7/ Les poteaux qui se dérobent à presque chaque tentative de notre buteur providentiel

Qu’elle idée de faire durer les matchs 80 minutes, si ils avaient mis 30 minutes au lieu de 80 on serait dans les 6 premiers, oublie pas le vent aussi ça nous fait perdre
 
Haut Bas