• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

les raisons de ces défaites ?

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Viser les collectivité locales c'est voir petit; Come tu le dis,ils n'ont pas d'argent. Pour un financement digne de ce nom, il faut taper dans les subventions européennes qui elles débordent. Et pour cela il faut un projet audacieux, ambitieux, novateur. Nos sommes un département touristique, baigné de vent et de soleil, où sont représentés tous les rugbys. Un projet de stade/musée de l'ovalie/parc d'attraction aux abords de l'A9, plateforme européenne du e-rubgy qui plus est, le tout alimenté par l'éolien et le solaire dont notre département est le précurseur mondial, aurait touts ces chances. Je sais, ça peut paraître dingue, mais moi qui évolue dans ce domaine je suis sûr que ce genre de projet délirant et mégalo aurait plus de chances d'aboutir que ce qu'annonce modestement notre Président pour l'USAP.
Je ne peux pas te répondre sur l'éolien ou le solaire ,je suis incompétent en la matiére.Par contre je peux affirmer que depuis 50 ans ,rien ou presque n'a été fait dans le département pour exploiter ou valoriser ses atouts naturels .Il ne faut s'étonner dés lors de la situation économique de ce beau pays et désormais des conséquences sur le rugby local devenu sport professionnel.Peut etre manque t il aussi,en dehors de l'incurie politique de la plus part des élus (j'en connais quelques unshaha)une "voix" qui résonnerait au niveau national
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 339
Réactions
6 010
Localisation
perpignan
La résignation , le fatalisme , je comprends mais pourtant je conserve une mince lueur d'espoir , comme le staff et les joueurs , je sais qu'il existe une part de CHANCE , une part de JUSTICE IMMANENTE quelque part autour de ce club , malheureusement @RAPTOUROL et ses sujets ont disparu dans un trou noir et jusqu'au 26/01 , rien n'est encore perdu....
Je reparle des puissances célestes parce que tu nous emmènes sur des "projets délirants et mégalo " qu'elles mêmes n'auraient pas oser envisager :content::content:
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Pour évoluer en ProD2 le Staff et les joueurs prolongés seront largement au niveau de ce championnat

Finalement, c'était une bonne idée de monter en top 14 pour préparer la PRO D2.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
La résignation , le fatalisme , je comprends mais pourtant je conserve une mince lueur d'espoir , comme le staff et les joueurs , je sais qu'il existe une part de CHANCE , une part de JUSTICE IMMANENTE quelque part autour de ce club , malheureusement @RAPTOUROL et ses sujets ont disparu dans un trou noir et jusqu'au 26/01 , rien n'est encore perdu....
Je reparle des puissances célestes parce que tu nous emmènes sur des "projets délirants et mégalo " qu'elles mêmes n'auraient pas oser envisager :content::content:
Et pourtant ces projets délirants et mégalos, pour qu'ils se réalisent un joueur la première chose à faire c'est les envisager! ;)
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 339
Réactions
6 010
Localisation
perpignan
Je vais rester sur "mon" projet délirant ...maintenir l' USAP en TOP 14 dés cette saison ...tu trouves que c'est "envisageable" ?

Si on était déjà 2 à le porter ...en plus des joueurs , du staff et des quelques milliers qui y croient secrètement encore mais n'osent l'afficher , d'un coup d'un seul , deviendrait il pour autant réalisable ?

Je suis d'accord , j'envisage TOUT ce qui pourrait permettre à notre club de se sauver , je laisse mon fatalisme au vestiaire et je continue à supporter l' USAP ...........j'adore RÊVER DES IMPOSSIBLES RÊVES comme disait J BREL ...c'est mon côté DON QUICHOTTE , désuet certes mais quel charme :) !
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Je vais rester sur "mon" projet délirant ...maintenir l' USAP en TOP 14 dés cette saison ...tu trouves que c'est "envisageable" ?
Perso je te suis pour le moment, car pour moi aussi il y a encore un infime espoir de se sauver mais si il y a défaite contre Pau , il va nous être difficile de croire en un "miracle" .
De toute manière , si il y a bien une personne qui croit en toute les chances de l'Usap , c'est bien toi et toute votre clique de fervent supporters .
Pour le coup, tu as vraiment toute mon admiration et continu d’être DON QUICHOTTE, cela te va plutôt bien ! hahahaha
;)
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
Je vais rester sur "mon" projet délirant ...maintenir l' USAP en TOP 14 dés cette saison ...tu trouves que c'est "envisageable" ?

Si on était déjà 2 à le porter ...en plus des joueurs , du staff et des quelques milliers qui y croient secrètement encore mais n'osent l'afficher , d'un coup d'un seul , deviendrait il pour autant réalisable ?

Je suis d'accord , j'envisage TOUT ce qui pourrait permettre à notre club de se sauver , je laisse mon fatalisme au vestiaire et je continue à supporter l' USAP ...........j'adore RÊVER DES IMPOSSIBLES RÊVES comme disait J BREL ...c'est mon côté DON QUICHOTTE , désuet certes mais quel charme :) !
Tant que c'est mathématiquement possible, oui il faut continuer de l'envisager. Mais ce n'est pas ça qui le rendra réalisable, les deux n'étant pas liés. Si tu adores rêver alors je veux bien te décrire ce projet délirant comme si tu y étais, et tu pourras alors t'imaginer, peut-être, qu'il n'est pas si délirant que ça si seulement on osait ;)
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 339
Réactions
6 010
Localisation
perpignan
Ne voir que le combat contre les moulins dans l'odyssée de DON QUICHOTTE , c'est trés trés réducteur puisque l'oeuvre que tu as , peut être , lue comprend 2 volumes et des dizaines d'aventures toutes différentes ...
Mon DON QUICHOTTE se bat contre les idées reçues , la bêtise , l'immoralité ....
Le seul moment où il rencontre des troupeaux de brebis , il les combat aussi ...
 
Haut Bas